Half-Life: Source comme vous ne l'avez jamais vu avec des textures améliorées par IA


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1508.pngHalf-Life: Source, ce remaster d'Half-Life 1 sur le moteur Source avait déçu un peu tout le monde à sa sortie car il n'apportait pas grand chose de plus à part un meilleur moteur physique et de nouveaux visuels pour l'eau. Le jeu avait les mêmes textures et modèles que titre d'origine et cela n'a donc pas suffit à convaincre les joueurs en 2004, son année de sortie.

Alors que tout le monde l'avait un peu oublié, un moddeur a réussi à trouver une utilité au jeu en créant 2084.pngHalf-Life Source AI Upscale, un mod qui remplace les textures du jeu via de nouvelles dont la définition a été augmentée par intelligence artificielle, et le résultat est vraiment convainquant.

Untitled-4.png
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Si vous trouvez que Half-Life a trop vieilli graphiquement mais que Black Mesa a pris trop de liberté artistique en modifiant un peu trop les maps d'origine, Half-Life Source AI Upscale est donc le mod qu'il vous faut. Ici, les maps sont identiques à celle d'Half-Life 1 sauf que les textures sont bien plus fines et les modèles plus beaux car récupérés de la version PlayStation 2 d'Half-Life qui est réputée pour avoir des modèles de personnages et d'armes mieux définis.

Le mod est téléchargeable sur notre serveur et pèse pas loin de 5 Go. Pour l'installer, il vous faut télécharger Half-Life: Source, décompresser l'archive dans "C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Half-Life 2" et d'activer les modèles HD dans les options du jeu.

La dernière version estampillée 0.84 et datée du 14 avril 2020 propose des textures retravaillées 16 fois par IA mais contient un bug au chapitre Lambda Core, lorsque le scientifique qui est censé vous ouvrir une porte ne parvient pas à le faire. Il est conseillé de désactiver les modèles HD, recharger la partie, laisser le scientifique ouvrir la porte et réactiver les modèles HD.

 



Consulter la fiche de Half-Life Source AI Upscale


Consulter la fiche de Half-Life: Source


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Posté(e) (modifié)

Je crois qu'on peut arrêter de le qualifier de remaster, parce que non seulement il a mal été interprété, mais Valve n'a pas fait du bon travail en communicant dessus, et surtout en le vendant au prix auquel il était ...

Pour rappel, c'est initialement un proof of concept, Valve voulait démontrer aux modders à quel point il était aisé de porter un projet goldsrc vers Source.

Sinon à l'époque il était assez difficile à avoir en dehors de Steam, il n'était disponible qu'avec Half-Life 2 Collector's Edition, édition très difficile à trouver en boite.

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Autrement, le mod semble sympa, et bien que j’apprécie les assets de la version ps2 d'HL, avec le temps j'ai de moins en moins apprécié le pack HD des armes que nous a concocté Gearbox.

Modifié par DrDoc
Posté(e)

Je pensais. C'est stupide, car qui va vraiment acheter Half-Life: Source... tu peux jouer à aucun mod d'Half-Life, j'ai cru comprendre qu'il était un peu buggé... bref, aucun intéret (sauf le mod dont je parle dans la news).

Posté(e)
il y a 4 minutes, DrDoc a dit :

 

:ph34r:

Oups :D

Je rectifie : C'est stupide, car qui va vraiment acheter Half-Life: Source *EN 2020*...

J'avais d'ailleurs pas vu ta réponse du dessus : il était vendu combien à l'époque ?

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