heffebaycay Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Suite à la mise à jour de Team Fortress 2 du 30 Septembre dernier, introduisant la vente d'objets aux joueurs via le magasin Mann Co., Valve fait aujourd'hui un premier bilan. Les gagnants du concours Polycount, qui avaient vus leurs armes ajoutées à TF2 dans cette mise à jour ont récemment pu recevoir les sommes versées par les utilisateurs pour acheter leurs créations... et préparez-vous, vous allez avoir un choc. Ces cinq personnes ont ainsi chacune reçu un chèque d'un montant allant de 39.000$ à 47.000$ (28.000¤ à 34.000¤). Initialement, Valve prévoyait de verser leurs "salaires" sur leurs comptes Paypal respectifs, idée qui s'est vite révélée impossible étant données les sommes mises en jeu. Deux des cinq personnes concernées se sont donc rendues directement à Seattle, dans les locaux de Valve, pour recevoir leur premier chèque... car il ne s'agit en effet que d'un début. Valve prévoit ainsi de proposer régulièrement sur le magasin Mann Co. de nouveaux objets réalisés par des fans du jeu. Les futurs contributeurs attirés par l'appât du gain peuvent donc proposer leurs créations sur le site dédié : http://www.teamfortress.com/contribute/ en espérant qu'elles retiennent l'attention de l'équipe de développement de Team Fortress 2. Seulement, il faut bien se rendre à l'évidence qu'une fois qu'un plus grand nombre de personnes vendront leurs réalisations dans le magasin Mann Co., les sommes perçues devraient logiquement chuter... Enfin, information intéressante pour les développeurs de jeu vidéo, Valve annonce aussi avoir ajouté des fonctions permettant de gérer un tel système de vente d'éléments depuis le jeu à sa bibliothèque gratuite Steamworks. Voir la fiche de Team Fortress 2 Voir la news enti Citer
Xale Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 entre les geeks qui font des applis iphone et ceux qui vendent des objets sur TF2... ils ont tout compris !!! Citer
Matt57 Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 entre les geeks qui font des applis iphone et ceux qui vendent des objets sur TF2...ils ont tout compris !!![/quotemsg] Ils doivent avoir Free. Citer
Kzimirland Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 c'est beau. j'aimerai savoir créer des objets pour tenter ma chance... de pareilles sommes ça fait rêver. VALVe doit avoir gagné une belle somme également dans l'affaire. je leur tire mon "chapeau", c'est un joli coup ^^ Citer
Typhonarick Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 J'espère que ce n'est qu'une partie qui est donné ... car je me sentirais mal si c'est vrai ... J'ai acheté en pensant à Valve ... Citer
redleouf Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Mon dieu ! Ça donne envie ! J'apprendrais bien à faire des armes moi ! Vous imaginez vous, on fait un dessin virtuel et BOUM 30.000 euro ! Bon bien sûr, faut en faire un joli de dessin. Citer
Gh0st Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 Oh p*tain purée !!! :ouch: :ouch: je veux la même chose !!! :cry: Seulement, il faut bien se rendre à l'évidence qu'une fois qu'un plus grand nombre de personnes vendront leurs réalisations dans le magasin Mann Co., les sommes perçues devraient logiquement chuter... Bah pourquoi ça ? Ce n'est tout de même pas lié au nombre d'articles en magasin, mais bien du nombre de vente pour ceux ci quand même non ? Citer
cornil Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 Impressionnant. Moi qui pensait que ça ne se vendrais jamais des chapeaux à 17€ ou des pack a 50€ ! En tout cas pour des objets d'un jeu PC, a moins que... ça doit aider d'avoir porter le jeu sur mac ^^ @Ghost les revenus sont partagés entre 4/5 auteurs des différents pack, le jour où ça se comptera en millier les revenus serons différents... Citer
Gh0st Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 @Ghost les revenus sont partagés entre 4/5 auteurs des différents pack, le jour où ça se comptera en millier les revenus serons différents...[/quotemsg]Ok je vois. Mais y a quand même une injustice la dedans, de temps en temps, des mapeurs amateurs (voir pro) voient leurs maps intégrées dans le jeu. Faire une map est tout de même bien plus complexe et long que de faire un item. Pourtant ceux ci ne reçoivent pas de compensation financière [:spleeto:2] Citer
JCDENTON Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 L'ennui c'est que les maps sont distribués gratuitement donc Valve va pas y mettre de sa poche pour les auteurs Citer
spicoul Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 Il me semble, c'est à prendre avec des pincettes, que les auteurs des maps aient reçu une somme de 5000$ de la part de Valve pour l'intégration de leur map au jeu. Ce n'est peut-être simplement qu'une rumeur, mais j'ai déjà entendu cela plusieurs fois et de plusieurs sources différentes. Mais c'est vrai que c'est plutôt maigre par rapport aux sommes perçues dans le sujet. Citer
FrenchKat Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 Il me semble, c'est à prendre avec des pincettes, que les auteurs des maps aient reçu une somme de 5000$ de la part de Valve pour l'intégration de leur map au jeu.Ce n'est peut-être simplement qu'une rumeur, mais j'ai déjà entendu cela plusieurs fois et de plusieurs sources différentes. Mais c'est vrai que c'est plutôt maigre par rapport aux sommes perçues dans le sujet.[/quotemsg] Oui, je pense aussi qu'il y ait un petit accord à l'amiable Citer
redleouf Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 Oui, je pense aussi qu'il y ait un petit accord à l'amiable Et ben, c'est du jolie valve ! Citer
dukeblooders Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2010 Un critère dont il faut tenir compte également, le pack Polycount était très attendu par les joueurs et a eu le droit a un gros coup de pub. Citer
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