heffebaycay Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Après avoir banni ce mois-ci plusieurs milliers de joueurs de Modern Warfare 2 via le système anti-triche de Valve (le VAC), Gabe Newell - président directeur général de Valve - a adressé un courriel à quelques 12.000 personnes pour leur signaler le rétablissement du statut de leur compte Steam et par la même occasion s'excuser de cette erreur. Comme à chaque vague de bannissement de tricheurs, les forums officiels Steam ont reçu un grand nombre de messages d'utilisateurs cherchant à prouver leur bonne foi sans pour autant pouvoir le faire. Devant le nombre important de messages postés, il semblerait qu'une vérification de ces bannissements a été faite, pour aboutir à la conclusion qu'une grande partie de ceux-ci correspondaient à un bug du système anti-triche. L'explication officielle avancée par Gabe Newell est la suivante : The problem was that Steam would fail a signature check between the disk version of a DLL and a latent memory version. This was caused by a combination of conditions occurring while Steam was updating the disk image of a game. This wasn't a game-specific mistake. Steam allows us to manage and reverse these erroneous bans (about 12,000 erroneous bans over two weeks).Gabe Newell Grosso modo, il s'agit du mécanisme de vérification de l'intégrité de certains fichiers de jeu par le système anti-triche qui n'a pas fonctionné correctement. Gabe Newell précise que ce problème affectait l'ensemble des jeux utilisant le VAC, et pas seulement Modern Warfare 2.Pour que les excuses de Valve passent un peu mieux, chaque utilisateur banni à tord a reçu deux copies du jeu Left 4 Dead 2 sur son compte Steam : une pour ledit utilisateur, ainsi qu'une seconde destinée à être offerte à un ami. Cet épisode malheureux dont le dénouement reste positif vient ainsi confirmer ce que les détracteurs du VAC clament depuis plusieurs années : non, ce système n'est pas infaillible. Il reste cependant une question que beaucoup ont à l'esprit : que se serait-il passé si le nombre de personnes touchées avait été bien inférieur ? La bourde aurait-elle finalement aussi été remarquée ? Voir la fiche de Call of Duty: Modern Warfare 2 Voir la fiche de Valve Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicoul Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Ça fait froid dans le dos. :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhonarick Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Dire que normalement si quelqu'un est banni alors qu'il n'a pas triché, il ne peut même pas retirer son bannissement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est claire que je serais complètement dégouté de me faire ban mon compte vieux de 6 ans d'une valeur de 1000€ selon SteamCalculator.. Surtout que bon Mw2 n'est qu'un unique jeu, mais si tu te fais ban de Css tu te retrouve également dans l'impossibilité de jouer à Tf2 et Dod source ou tout autre jeu s'appuyant sur un même moteur dont le multijoueur est protégé par le VAC².. [:dunedain:8] Et encore dans cette histoire si les choses ont bougées c'est bien parce que le forum Vac de Valve bouillone depuis une dizaine de jours avec d'un côté des dizaines de personnes demandant de l'aide et clamant leur innocence et de l'autre un vaste marécage puant de fanboys jetant des pierres arguant que le VAC est infaillible .. [:dunedain:7] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Found 50 Games with a value of 492,51€ (je l'ai depuis 1 ans et demi) Pour deux petits l4d2, non merci... surtout que le jeux me plait pas ! Encore un coup de bol que j'ai pas joué en ligne ses derniers temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleouf Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Pour deux copies ca vaut le coup xD Moi vous me croirez si vous voulez, mais mon premier compte steam qui valait 290$ c'est fait vac ban alors que je n'est jamais tricher :-( et steam n'a jamais voulue me le rendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.H Goup Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Je joue presque jamais a Mw2 ouff ! (on me l'as offert, je l'aurais surement pas acheté sinon.) Je n'ai peut être "que" 20 jeux qui représente "que" 285 € mais ca me ferais bien chier de ne plus pouvoir y jouer on-line "par erreur"... (et puis j'ai déja L4D2 lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuma Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 found 0 game et la date de création du compte est pas mal aussi 01-01-1970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.H Goup Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est surement parce que tu n'as pas personnalisé la page. donc t'as pas d'ID sur ton profil, normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foot10 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Call of Duty MW2 serait mieux avec des serveurs dédiés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleouf Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 +1 foot10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Sa sera le cas avec cod7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Ils se sont trompés de modèle de Kärcher. Forcément y'a des dégâts collatéraux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokii Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Moi vous me croirez si vous voulez, mais mon premier compte steam qui valait 290$ c'est fait vac ban alors que je n'est jamais tricher :-( et steam n'a jamais voulue me le rendre... Soit t'as vraiment pas de chance, soit quelqu'un a vraiment cheaté avec ton compte sans que tu le saches... Il suffit que tu ais prêté ton compte à quelqu'un, ou que qu'il se soit fait pirater (j'ai un pote il s'est fait VAC ban et il n'a pas compris pourquoi jusqu'au jour où, plusieurs mois après, il apprenne par hasard que son cousin à qui il lui avait prêté son compte avait cheaté avec sur CS...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrayfoX Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Found 76 Games with a value of $1248.25 USD oula ... j'aimerais mieux pas me faire ban ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Tout le monde semble plus s'intéresser à SteamCalculator.com qu'a la news elle même Le compte que tout le monde aimerais avoir : http://www.steamcalculator.com/id/johnc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foot10 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Normalement, il y a plus de jeu sur les comptes VALVE (plus que 941) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Normalement, il y a plus de jeu sur les comptes VALVE (plus que 941)[/quotemsg]Le site steamcalculator doit récupéré la liste des jeux sur le profile du joueur, et tout les jeux n'y sont pas, notament la majorité des DLC (ceux de Borderland ou Defense Grid The Awakening par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkpc Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Ahhh sa me fait plaisir de voir ca ! Pas les 12000 ban non mérité bien sur, mais de voir que steam fait quelque chose pour lutté contre les cheater parce que COD6 en est rempli, c'est vraiment hallucinant. Et le fait que les serveurs ne soient pas dédier n'arrange pas les choses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb33300 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Le bannissement devrais fonctionner par pallier. Genre bannir 1 semaine, si récidive 1 mois, puis 1 an etc... De un en cas d'erreur, on a pas perdu définitivement notre jeu. De deux, certain ne connaissent pas forcement les conséquence que cela peut avoir d'utiliser un cheat. Et puis, empêcher d'utiliser pleinement un jeu qu'on a acheté... je trouve ça moyen. Pour ma part, j'ai déjà prêté un compte steam a un ami qui c'est amusé à cheaté dessus et du coup.. bam je me suis fait niqué mon compte... Et je suis persuadé que après s'être fait bannir une fois, la majorité n'iraient pas retenter le diable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2010 De deux, certain ne connaissent pas forcement les conséquence que cela peut avoir d'utiliser un cheat.Et puis, empêcher d'utiliser pleinement un jeu qu'on a acheté... je trouve ça moyen.[/quotemsg] C'est indiqué dans le contrat d'utilisation que l'on peut se faire bannir si on triche, donc si on ne le respect pas, c'est normal de se faire bannir. Mais il est vrai qu'un système de ban temporaire, puis définitive en cas de résidive serai mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 juillet 2010 Steam Hadopi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 juillet 2010 Pour moi le ban définitif si cheat avéré est l'unique solution. VAC² n'est pas forcément des plus fiable/éfficace pour ce qui est de choper les cheaters "surtout ceux qui savent ce qu'ils font" mais reste que le risque de ban définitif est surement très dissuasif pour le gros des pijs. Cependant ce qui me gêne vraiment est l'absence totale de transparence dans la procédure de ban.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zlade Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Found 149 Games with a value of $2164.52 USD Who is your god now ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Super? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés