Portal 2 : Test du mode Coop


heffebaycay

Messages recommandés

A l'occasion de l'édition 2010 de l'E3, des journalistes du site américain Joystiq.com ont pu tester le mode coop du jeu Portal 2 et en profitent pour nous donner leurs commentaires.

Tout d'abord, il faut noter que ce mode de jeu coopératif est évidemment bien moins simple que le mode solo : vous ne devez pas réfléchir aux positions de deux portails, mais de quatre. Fort heureusement, pour faciliter la communication entre les deux joueurs, Valve a pensé à un système très simple d'icônes d'indication : en plus d'un outil pour signaler une zone particulière sur un mur, vous avez la possibilité de placer une icône à côté de cette zone. Suivant le type d'icône sélectionné, la personne avec qui vous jouez recevra des indications directement sur son écran.

Ainsi, si vous sélectionnez une icône en forme d'oeil, votre partenaire recevra une indication lui disant de regarder le repère que vous avez placé. Une autre icône permet de lui indiquer de sauter dans un portail particulier. Selon les deux testeurs, ce système, couplé à un micro, rend l'organisation des actions en mode coopération beaucoup plus simple.

Petite anecdote rigolote : l'équipe de Portal 2 prévoyait de réutiliser le personnage de Chell (l'héroïne du premier Portal) et de lui adjoindre une partenaire (qui se serait appelée Mel), mais a finalement décidé d'utiliser deux personnages "robots" pour pouvoir donner une explication un tant soit peu rationnelle au fait qu'ils réapparaissent après chaque chute mortelle. Ce choix initial a comme conséquence une écriture des dialogues orientée vers deux femmes soucieuses de leur apparence et donne donc l'impression que GLaDOS s'adresse à deux robots qui ont un problème de poids !

Nous apprenons également grâce à ce test que tandis que l'équipe de développement du jeu Portal avait choisi d'éviter au maximum les puzzles à résoudre en temps limité dans le premier opus du jeu, le mode coop de Portal 2 présente un nombre plus important de défis de ce type.

Enfin, pour continuer sur Portal 2, Valve continue de publier les différentes parties de la vidéo de démo de ce jeu à l'E3. Hier soir nous avons ainsi reçu les parties deux et trois, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Nous devrions donc en toute logique recevoir la quatrième partie ce soir.

Voir la fiche de Portal 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'admire ce jeu et que je salive pas mal à l'avance pour cette suite, je commence à ne plus rien comprendre à la com de VALVe pour leurs jeux.

Déjà ils ont tué leur délire de message crypté (la mis à jour avec les radios) en annonçant platement la sortie de Portal 2, mais maintenant ils ou fait un sympathique (vraiment bien faite) présentation lors de l'E3 qu'ils nous distillent maintenant, après avoir tout montré (y a plus rien de neuf quoi). Ils auraient peut être du faire l'inverse. Montrer morceau par morceau puis faire une jolie conclusion. De plus ils annoncent qu'on va avoir droit à des surprises génialissimes alors que non...

Idem pour CS:S qui, sans relancer le début, à été mis à jour sans vraiment se soucier des joueurs. Bien qu'une mis à jour était nécessaire, ils ont peut être pas taper là où il fallait.

Maintenant je dit vive Portal 2 en coop. Ça va renouveler le style du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le teasing était monstrueux ! Surement l'un des meilleurs jamais fait. Mais c'est le but du teasing. Mais à E3 ils devaient nous montrer quelque chose si non je pense que des personnes auraient été frustré.

Mais l'effet de surprise pour découvrir le jeu en tout cas les mécaniques de gameplay n'est plus là. Mais l'histoire est encore un mystère même si on a 2 ou 3 info.

A mon avis Portal 2 nous garde encore pas mal de surprise il ne faut pas s'en faire ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' imagine les répliques des deux robots ainsi que de GLaDOS en mode coop, on sait déjà qu' ils sont fort pour ces truc la, y faut voir avec TF2 et L4D.

Et comme a dit dodo021 il doit surement y avoir encore pas mal de surprise, mais je pense qu' il serait temps d' arrêter de regarder des vidéos si on ne veux pas être spoilé de gameplay comme moi ou peut être Mollux ?

En tous cas vive VALVe ! Et luttons contre le valve-time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me doute bien qu'ils nous réservent encore pas mal de surprises. :P

Mais le truc c'est qui plantent un peu eu même leur effet de surprise. Cette année ils ont l'air à côté de la plaque malgré de bonnes idées.[/quotemsg]

Les mecs de Valve sont à côté de la plaque depuis le moment ou ils ont préféré délaisser hl² episode 3 au profit de Left 4 Dead.

Signé Crowbar, un fan désespéré et en manque de son héros Gordon depuis presque 3 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement