Nouveau pilote ATI Catalyst 4.2


BenHur

Messages recommandés

Des nouveaux drivers sont disponibles pour les possesseurs de carte graphique basé au ATI.

Corrigeant 2 principaux bugs sous Half-Life (un bug avec les Athlon XP et l'autre sous XP), ces drivers améliorent les performances générales sous tous les jeux.

A installer donc pour bénéficier d'un meilleur confort.

Release note - Téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Mouarf, encore un driver Catalyst à adapter pour la misérable IGP 340 de mon Portable... ;-)

Mais le plus marrant, c'est que bien qu'elle soit très vieille, elle fonctionne très bien sous half-life 2. Je joue en 800x600, (petits détails évidemment) à environ 25 fps en moyenne. Donc, j'attends de voir avec impatience les capacités de ce nouveau driver!! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bullseyeg, en VO ça donne plutôt ça :

As with most CATALYST™ releases performance has increased in various situations. The following performance gains are noticed:

* Driver efficiency has improved considerably for both Direct3D and OpenGL.

* Numerous D3D games show 2-3% gains at low resolution. The small batch size tests in 3DMark05 show improvements as large as 15% on some products.

* In OpenGL, several game titles show improvements in the lower settings. Wolfenstein - Enemy Territory, for instance, shows gains as large as 15% in low resolution (driver-bound) cases. Doom III performance improves 5-10% at low settings. Call of Duty improves 5-6%.

* Half-Life 2 performance also improves as much as 20% over Catalyst 4.11 in certain sections of the game.

Si vous me laissez un peu de temps je vous fait une vraie traduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avec la plus part des sorties de drivers Catalyst, les performances on été ameliorées en divers points. Les gains de performances suivant on été remarqué :

- L'efficacité des drivers a été amelioré considerablement pour Direct3D et OpenGL

- De nombreux jeux D3D montre un gain de 2-3% en basse résolution. Le test "small batch size" dans 3DMark05 montre une amelioration de 15% sur certain produit.

- En OpenGL, plusieurs titres montrent une amelioration en qualité basse. Wolfenstein - Enemy Territory, par exemple, montre un gain supérieur à 15% en basse revolution. Les performances sur Doom III augmentent de 5-10% en basse qualité. Call of Duty augmente de 5-6%

- Les performances de Half-Life 2 s'ameliore aussi de 20%, par rapport aux drivers Catalyst 4.11, sur certaine partie du jeu.

Bon, j'ai fais ça à l'arrache, mais ce n'est pas de la traduction google :D

Parcontre, aucune idée de comment traduire "small batch size" ...

Et vous l'aurez compris ces drivers raviront ceux qui ont une petite configuration. Pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je m'apelle Boulet, J'ai Windows XP pro, une ati radeon 9600 (série) 256 DDr, mais je ne c'est pas mêtre quel windows, et si je met le Media Center Editions, j'ai peur que ca soit les pilotes de la 9600 128 :s Pouvez vous m'aidez svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'aurthographe je suis a -10 de moyenne en dictée, Je selectionnes tout simplement ? "Windows XP Media Center Edition", "Graphic Driver" puis pour finir "Radeon 9600" ? j'espere c'est bon ! ( Avant de le télécharger, j'attand que l'ont me dise si c'est bien ca ) Merci et désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37751,0,16][nom]xPp3ry4 a écrit[/nom]Désolé pour l'aurthographe je suis a -10 de moyenne en dictée, Je selectionnes tout simplement ? "Windows XP Media Center Edition", "Graphic Driver" puis pour finir "Radeon 9600" ? j'espere c'est bon ! ( Avant de le télécharger, j'attand que l'ont me dise si c'est bien ca ) Merci et désolé !

[/citation]

"Windows XP Media Center Edition" c'est pour les PC de salons utiliser comme station multimédia, "Windows XP" tout court suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, mais tu avais marquer Windows XP ... je croyais que tu voulais faire plus vite. Pour finir de vous embetter (escuser moi) avec ma carte ( Ati radeon 9600 Séries 256 DDr) je prend "Radeon Family" "Rage 128Pro Family" "Rage 128 Family" "Rage Pro Family" ? (Svp m'anguelez pas je suis vraiment un boulet !) Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37760,0,19][nom]xPp3ry4 a écrit[/nom]Oups désolé, mais tu avais marquer Windows XP ... je croyais que tu voulais faire plus vite. Pour finir de vous embetter (escuser moi) avec ma carte ( Ati radeon 9600 Séries 256 DDr) je prend "Radeon Family" "Rage 128Pro Family" "Rage 128 Family" "Rage Pro Family" ? (Svp m'anguelez pas je suis vraiment un boulet !) Et encore merci.

[/citation]

D'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.