caouecs Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 Vous avez du mal pour trouver des amis ? Les bots classiques sont trop faibles pour vous ? Alors Valve a (déjà) la solution ; elle est présente dans Left 4 Dead 2 avec l'Intelligence Artificielle des bots. Le papa de Steam a donc naturellement décidé de l'implémenter au sein de Team Fortress 2. Nommés TFBots, ces bots remplacent allègrement vos compagnons d'équipe et savent vous porter tout le soutien et la puissance de feu nécessaire pour accomplir notre objectif : GAGNER. Sauf qu'ils sont proposés en mode bêta-test, il est possible qu'ils aient des gros soucis. Valve a tout prévu avec sa demande de compte-rendu sur le forum officiel. Très bonne idée me direz-vous, sauf que TF2 est un peu plus complexe à jouer pour un bot que L4D2 ; il ne leur suffira pas de simplement se lancer à corps perdu sur l'adversaire. De ce fait, dans un premier temps, ces bots sont disponibles uniquement sur les cartes de type King of the Hill : koth_viaduct, koth_sawmill et koth_nucleus. Au fil du développement, nous devrions les retrouver sur des cartes plus complexes. Il n'y a pas encore d'interface pour gérer les bots, il faut passer par des commandes dans la console, mais sachez qu'un bot équivaut à un joueur, donc à un slot. [*]pour ajouter un bot dans le jeu, il faut lancer la commande tf_bot_add dans la console. L'affectation dans une équipe sera automatique, sauf si vous utilisez les arguments optionnels de cette commande : , et . Par exemple, tf_bot_add 10 affectera aléatoirement 10 TFBots, et tf_bot_add pyro blue affectera un pyro dans l'équipe bleue. [*]afin de pouvoir faire des équipes spécifiques (comme un match bots contre humains par exemple), nous devons déconnecter l'équilibrage automatique des équipes. Pour cela, entrez mp_autoteambalance 0 suivi de mp_teams_unbalance_limit 0. [*]pour supprimer un bot en particulier, il faut utiliser la commande kick , et pour tous les supprimer, utilisons la commande tf_bot_kick all. Si vous êtes intéressés par l'aspect technique des bots, Valve vous propose une présentation en PDF de leur travail sur Left 4 Dead 2. Il ne vous reste plus qu'à tester et à partager votre avis. Voir la fiche de Team Fortress 2 Voir la news enti Citer
KillerMapper Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 Paraît que les bots sont très bons, notamment au deflect Citer
marcus3212 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 Pas besoin, j'arrete pas de jouer avec des bots...............en ligne. Citer
Erasor67 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 Et on peut débloquer des succès avec les bots ? (je veux dire en créant une partie en local, parce que quitte à jouer sur Internet autant jouer avec des gens) Sinon je pense qu'on est loin d'avoir des bots intelligents genre sur Dustbowl, où des tactiques sont à élaborer. Ou alors ça sera comme sur DoD : on fonce et on se pose pas de question Citer
freredarmes Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 Bien, des bots pour TF2 ! Citer
Kzimirland Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 l'idée est pas mal en tout cas, que ça fonctionne ou pas. mais du coup, il faudrait en faire autant sur DODs justement. Citer
noldu35 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai essayer, ça rame un peu, j'ai pu constater d'abord que les bot peuvent changer de classe, et j'ai vu après qu'il n'y avait ni spy, ni scout. Les engineer sont un peu bête face aux spy, j'ai beau sapper leur sentry, il casse le sappeur et me laisse tranquille, même si je reste à côté d'eux. Sinon les nom sont simpa, on trouve des référence à d'autre jeux, comme : GlaDOS, The Freeman, TAAAAANK!, WITCH, ect ... Citer
ccc62136 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 je viens de tester avec 20bots aucun probleme mais sa consome beaucoup plus que les bots css et on peu aussi debloquer des succée je viens d'avoir un sucée soldier Citer
panik51 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 l'idée est pas mal en tout cas, que ça fonctionne ou pas.mais du coup, il faudrait en faire autant sur DODs justement.[/quotemsg] Useless mais bon sa les occupent ! Citer
darkvirus95180 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2009 un bot = un joueur ca m'etonerai vu le niveau des bot sur les left for dead ce serai plutot 10 bot = un joueur et encore je suis gentil. Citer
foot10 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 j'ai testé et c'est vraiment très bien fait Citer
okens Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 darkvirus95180 => Ce que voulait dire Caouecs c'est qu'un bot prend tout autant de place sur un serveur qu'un joueur humain, un slot quoi. -_-' Citer
L.H Goup Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 Et on peut débloquer des succès avec les bots ? (je veux dire en créant une partie en local, parce que quitte à jouer sur Internet autant jouer avec des gens)Sinon je pense qu'on est loin d'avoir des bots intelligents genre sur Dustbowl, où des tactiques sont à élaborer. Ou alors ça sera comme sur DoD : on fonce et on se pose pas de question [/quotemsg] bien sur! c'est le principe de "l'entrainement"! Et pour ce qui est du "1 Bot= 1 slot" sa change rien les bot actuel de TF2 prennent aussi un slot. Citer
santec Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2009 les bots L4D2 intelligents ??? elle et ou la caméra cacher , franchement il y a de quoi mourir de rire Citer
foot10 Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2009 Les bots sont vraiment assez fort, si c'est pour un entrainement, c'est pour des vrais pro. I Citer
Scorpi0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2009 l'idée est pas mal en tout cas, que ça fonctionne ou pas.mais du coup, il faudrait en faire autant sur DODs justement.[/quotemsg] Tout à fait daccord ! Citer
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