Du Python dans le Source Engine


caouecs

Messages recommandés

48px-Python_svg.png En faisant de la veille vidéo-ludique, je suis tombé sur un nouveau fichier proposé par GoldenEye Source. J'eus cru qu'une nouvelle version du mod pour Half-Life 2 venait de voir le jour, que nenni. En fait nous avons droit à un package permettant d'inclure Python dans le Source Engine.

Pourquoi Python ? Tout simplement car c'est un langage simple, orienté objet, typage dynamique, vastes librairies, simples à interfacer avec C/C++ via boost.python et une documentation riche accompagnée de tutoriaux. Par contre, ce n'est pas le langage parfait, il peut produire quelques trous de sécurité côté serveur et certains aspects sont pointus mais, contrairement à d'autres langages, Python s'avère plus intéressant.

Téléchargement du package Python pour Source Engine

Je connais assez bien le Python pour l'avoir utilisé il y a quelques années et, même si j'ai préféré me tourner vers le PHP, j'ai trouvé ce langage agréable surtout pour apprendre l'orienté objet. C'est donc en tant que coup de coeur que je me permets de vous parler de ce package.

Vous trouverez plus d'informations sur l'intégration de Python dans le Source Engine dans le wiki du "The Valve Developer Community"

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de ce que j'en ai vu c'est très intéressant pour les développeurs de mods, il peuvent l'incorporer et créer leurs fonctions python pour diriger le moteur source sans devoir recompiler à chaque fois ce qui leur fait gagner du temps.

Cela leur permettrait aussi de faire facilement un jeu où l'utilisateur peut changer le jeu à son bon vouloir, en évitant les failles de sécurités bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement