Nouvelle interview sur Left 4 Dead 2


heffebaycay

Messages recommandés

Dans une interview accordée au site internet ComputerAndVideoGames.com, Doug Lombardi revient sur la sortie prochaine de Left 4 Dead 2 en essayant une fois de plus de rassurer les fans.

Celui-ci raconte qu'après la sortie de Left 4 Dead 1, les développeurs ont eu de nouvelles idées de contenu : des armes de corps à corps, des nouveaux personnages, de nouveaux modes de jeux, etc. Ils ont alors rassemblé ces idées sur un tableau blanc, en séparant ce qui pourrait arriver dans une suite du jeu et ce qui pourrait être ajouté dans du contenu à télécharger. Tout cela pour nous montrer que Left 4 Dead 2 ne sera pas une suite réalisée à la va vite, avec des ajouts mineurs.

02286502-photo-left-4-dead-2.jpg02286500-photo-left-4-dead-2.jpg02286498-photo-left-4-dead-2.jpg

M. Lombardi déclare d'ailleurs à nouveau que Valve prévoit de continuer à supporter le premier opus de la série Left 4 Dead, et signale que de nouvelles annonces au sujet de ce jeu seront faites cet été, mais aussi que tout n'a pas encore été révélé à propos de Left 4 Dead 2. L'idée qu'il essaie de partager est la suivante : "Je pense que dans 8 à 9 mois, une fois que tout aura été disponible depuis un bon moment, que tout le monde aura eu le temps d'essayer Left 4 Dead 2 dans son intégralité et de constater que Left 4 Dead 1 n'a pas été abandonné, les joueurs réaliseront ce que nous voulions faire depuis le début.".

02286490-photo-left-4-dead-2.jpg02286488-photo-left-4-dead-2.jpg02286486-photo-left-4-dead-2.jpg

Pour éviter une séparation nette des communautés de joueurs (celle de Left 4 Dead 1 et celle de Left 4 Dead 2), il assure que les cartes et campagnes développées avec les outils proposés par Valve seront entièrement compatibles avec les deux jeux. Et, chose intéressante, Doug Lombardi confirme que le groupe de boycott de Left 4 Dead 2 (qui compte presque 38.000 membres au moment où nous écrivons ces lignes) ne les a pas du tout fait changer d'avis à propos de leur stratégie de développement de ce nouveau jeu.

02286496-photo-left-4-dead-2.jpg02286494-photo-left-4-dead-2.jpg02286492-photo-left-4-dead-2.jpg

Comme dans chaque interview, la question d'une sortie sur la console Playstation 3 est abordée, et la réponse reste, comme toujours, négative. "Valve s'est occupé des versions Xbox 360 et PC de l'Orange Box et elles ont toutes deux obtenu un score de 96 sur Metacritic - La version PS3 était vraiment loin de ce résultat.". La philosophie des équipes de Valve est que leurs jeux soient jouables de la même manière, quelque soit la console. Ne pouvant assurer cette condition sine qua non, le développement d'une version PS3 a encore une fois été rejeté.

Encore une fois, il insiste sur le fait que du contenu à télécharger pour Left 4 Dead 1 est vraiment en cours de production, et que si cela n'a pas été annoncé à l'E3, c'est parce que "ce n'est vraiment pas le lieu où annoncer du contenu à télécharger".

La sortie de Left 4 Dead 2 est prévue pour le 17 novembre 2009 sur PC et Xbox 360, et le site amazon.com annonce un prix de 49,99 $ (36 ¤) pour la version PC et 59,99 $ (43 ¤) pour la version Xbox 360.

Voir la fiche de Left 4 Dead 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends vraiment pas les gens qui veulent à tout prix boycotter le jeu, si ils sont fans du 1 pourquoi se priver du 2 qui m'a l'air tout aussi excellent que le premier (j'ai acheté le 1 à sa sortie et j'y joue encore à l'heure actuelle, pour un jeu que j'ai payé 30€, le rapport loisir/prix est plus que satisfaisant, contrairement à des jeux qu'on paye le double, où la durée de vie est de 6h, et, une fois le jeu bouclé on y revient plus). De plus, du contenu supplémentaire va encore agrémenter le 1 cet été, et qui plus est, les deux jeux seront compatible entre eux! Que demande le peuple?!

Et je rappelle quand même que Valve a toujours suivi ses jeux de près après leurs sorties et qu'ils ont toujours fait du bon boulot. Et le prix de leurs jeux ne sont pas excessifs. Contrairement à d'autre développeur/éditeur qui eux vous facturent les extension de leur jeux 60€, et ils n'en pondent pas qu'une seule hein... (qui à dit EA?) ou d'autre qui nous fond carrément payer la fin des jeux (roh, qui est la mauvaise langue qui a dit Ubisoft?!).

Bref, j'arrête là mon coup de gueule. Après, chacun son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 était bien, mais je ne suis ni un pigeon, ni une vache à lait, le 2 ne comporte aucune originalité ou réele nouvautée comparé au 1er, je ne perdrais pas mon argent dans l'achat d'un second opus.

De plus Valve avait des promesses de mises à jour concernant le 1er, nous n'avons rien vu, si ce n'est qu'un nouveau mod de jeu, mais pour le reste, on repassera, voilà pourquoi en plus de ne pas acheter le second, je m'assure de faire un boycott dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso moi je comprend vraiment pas l'idée de faire un 2,

Bon j'en conviens que toute les modif qu'ils veulent apporter sont vraiment

très grande et qu'il ne pourrais pas sortir cela comme une simple MAJ

mais ils pourrais peut être en faire un contenu téléchargeable payant et ainsi

évité d'en sortir un nouveau,

Car selon moi ils sortent le 1, annonce le 2 je vois pas l'interet qu'auront les gens qui n'ont pas

encore L4D de prendre le 1 et le 2 car le 2 aura tout ce que le 1 na pas donc en gros L4D 1

va complètement dépérir et sois disant qu'il le mettrons à jour mais ou est l'intérêt ?

Je résume :

Le 1 => 4 Perso + Quelques armes + Toujours la nuit + Le SDK

Le 2 => 4 Perso (Nouveaux) + Plus d'armes + De new effet météo + Le SDK

Donc c'est bien ce que je dit le Left 4 Dead 2 est bien la pour tuer le 1,

Voila ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi mais sachez que je n'en changerais pas d'avis et L4D pour moi c'est fini,

Et pour finir Valve qui se moque des 38.000 Personnes qui veulent au moins une action de leur part montre

bien l'intention qu'ils ont à vouloir du fric et se moque de notre avis.

KoJaCk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso moi je comprend vraiment pas l'idée de faire un 2,

Bon j'en conviens que toute les modif qu'ils veulent apporter sont vraiment

très grande et qu'il ne pourrais pas sortir cela comme une simple MAJ

mais ils pourrais peut être en faire un contenu téléchargeable payant et ainsi

évité d'en sortir un nouveau,

Car selon moi ils sortent le 1, annonce le 2 je vois pas l'interet qu'auront les gens qui n'ont pas

encore L4D de prendre le 1 et le 2 car le 2 aura tout ce que le 1 na pas donc en gros L4D 1

va complètement dépérir et sois disant qu'il le mettrons à jour mais ou est l'intérêt ?

Je résume :

Le 1 => 4 Perso + Quelques armes + Toujours la nuit + Le SDK

Le 2 => 4 Perso (Nouveaux) + Plus d'armes + De new effet météo + Le SDK

Donc c'est bien ce que je dit le Left 4 Dead 2 est bien la pour tuer le 1,

Voila ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi mais sachez que je n'en changerais pas d'avis et L4D pour moi c'est fini,

Et pour finir Valve qui se moque des 38.000 Personnes qui veulent au moins une action de leur part montre

bien l'intention qu'ils ont à vouloir du fric et se moque de notre avis.

KoJaCk[/quotemsg]

Je réagirai sur Valve et son déni des 38000 personnes: Je pense plutôt qu'ils sont absolument certain que ce qu'ils proposent est nouveau et peut constituer un nouveau jeu. Je ne dis pas que je cautionne cette action...

Simplement, j'attends patiemment les annonces sur L4D2 (pas excitantes pour le moment, j'en conviens) mais SURTOUT L4D1 et ensuite, comme pour n'importe quel jeu, je déciderai si je veux acheter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver le mapping mauvais sur les images ? :o [/quotemsg]

Non, mais ça a déjà été 36.000 fois dès que la première vidéo est apparue :sarcastic:

Pour ma part, j'attendrai bien sagement la sortie du jeu.

Et je verrai si je peux le trouver pour pas cher en supposant qu'il vaille le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends vraiment pas les gens qui veulent à tout prix boycotter le jeu,...[/quotemsg]

Tout simplement que si Grosoft et sa console 360° pour pigeon attardé n'obligeait pas VALVe à payer très chère pour sortir du DLC dessus, tout le contenu de L4D2 aurait été disponible gratuitement. J'hallucine de lire que les gens serait prêt à payer 20€ de plus pour le même jeu avec des skins et des maps différents alors que à coté de ça, NEOTOKYO° est disponible gratuitement avec une direction artistique et une qualité qui n'a rien à envier les jeux de VALVe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce lfd 2 c'est comment dire ..... un peu bidon, ils veulent nous faire payer 30€ environ pour quoi? : - pour jouer pendant qu'il fait jour ( ça gâche tout XD )

- avoir des nouveaux skins qui n'ont rien d'exceptionnel ( qui sont moches et qui peuvent se faire à travers une mise à jour sur le premier volet ^^)

franchement sur le coups on se fait rouler

De plus, il reste pas mal de chose à rectifier sur le premier, comme trouver un serveur plus facilement, un système d'équilibrage des équipes et autres

il devrait s'occupper du premier et au lieu de çà ils font un lfd2 tout moisi tout moche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso' comme je comptais m'acheter la version boite de L4D 1 pour ces vacances-ci je ne vois plus trop l'intérêt de le prendre, car le 2 vas sortir durant le mois de novembre à moins de 40€ et il aura autant de contenu que le 1er avec de nouvelles choses en plus... Donc dans mon cas j'ai rien perdu au contraire j'ai bien fais d'attendre un peu :P

Par contre, c'est vrai que pour tous ceux qui ont acheté le 1er ça servirait à rien de se prendre le 2ème, car ils n'en auraient pas beaucoup pour leur argent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, je trouve tout simplement ce boycott du jeux totalement ridicule. Sur tout ses membres, combien de personnes vont résisté au premier week-end où le jeux sera en réduction?

Il faut arrêter de se fixer sur le prix comme vous le faite! Même si le jeux sort à 40€, je peux vous dire que vous aurez très rapidement une réduction. Je prend vraiment la plus part des réactions comme un mouvement de panique. Maintenant, lors que les choses se seront calmé, je suis persuadé que la plus part des personnes qui avait boycotter le jeux vont changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement