Sign in to follow this  
latios95

CS:GO - Danger Zone : Le "Battle Royale" de Valve

Recommended Posts

Ainsi vont les choses. Après avoir sorti Artifact il y a quelques semaines (dont la réputation fluctue autant que le prix des cartes), Valve dote finalement leur dernier FPS en date (sorti en 2012 pour rappel) d'un mode Battle Royale, le bien nommé :

Danger Zone
Notez le fait qu'il vous faut lire ce titre en anglais pour éviter de faire croire à tout le monde que vous ne parlez pas très bien le français

Nous n'allons pas faire l'affront d'expliquer en détail ce qu'est un Battle Royale (ou un BR pour les intimes). Une simple définition suffi :

Le Battle royale est un type de jeu vidéo mêlant jeu de survie et jeu de tir à travers un système de jeu basé sur la mécanique du last man standing (dernier homme debout).

Dans ce mode de jeu, vous et 17 autres joueurs êtes largués par hélicoptère sur une carte de taille plutôt correcte, sans absolument aucune arme mise à part vos poings, 2 seringues "Medi-Shot" et une tablette faisant office de carte numérique et de magasin. Au cours de la partie vous devrez donc trouver armes et équipements afin de pouvoir venir à bout de vos adversaires. Vous pourrez même trouver des améliorations pour votre tablette qui au maximum pourra vous indiquer la position précise des ennemis. La particularité du mode de jeu comparé à ses concurrents et que ce dernier introduit une monnaie ainsi que diverses petites missions à accomplir. Chaque mission accomplie (sauver un otage, éliminer une cible, etc...) vous rapporte de l'argent, vous permettant ensuite d'acheter armes et équipements supplémentaires qui vous seront livrés par drone.

Si le mode de jeu ne révolutionne pas le genre, Valve a au moins réussit à l'intégrer parfaitement dans le gameplay du jeu en y introduisant certaines particularités comme la monnaie. Nul ne sait si ce mode de jeu trouvera encore des joueurs dans quelques mois, mais il a au moins le mérite de divertir le temps d'une partie.

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/CS-GO---Danger-Zone---Le-Battle-Royale-de-Valve--i20584.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous n'allons pas faire l'affront d'expliquer en détail ce qu'est un Battle Royale (ou un BR pour les intimes). Une simple définition suffi :

Le Battle royale est un type de jeu vidéo mêlant jeu de survie et jeu de tir à travers un système de jeu basé sur la mécanique du last man standing (dernier homme debout).

Tiens, ça ressemble beaucoup à ce mode de jeu qu'on se coltine depuis au moins Quake.
Voyons voir, hum ... Ah ! Oui. Le deathmatch.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this