Sign in to follow this  
Radiax

Fin des lootbox pour les jeux Valve en Belgique et aux Pays-Bas

Recommended Posts

Présentes dans ses jeux Counter-Strike: Global Offensive et Dota 2, les lootbox étaient depuis quelques mois en attente d'une décision de la justice Belge qui devait trancher s'il s'agit ou non d'une version moderne des jeux d'argent, bien entendu interdit aux mineurs.

Les justices hollandaise puis belge ont donc décidé de considérer les lootbox de nos jeux favoris comme des jeux d'argent ce qui le rend totalement interdites au mineurs. N'ayant pas les moyens de vérifier l'âge réel de ses utilisateurs, Valve a donc pris la lourde décision de supprimer totalement l'accès aux lootbox de ses jeux à tous les utilisateurs des pays concernés afin de ne pas s'exposer aux peines encourues.
Bon nombre de jeux sont bien entendus également touchés par cette nouvelle réglementation et doivent donc revoir leurs plans pour ne pas enfreindre la loi.

Depuis, le vent de panique a un peu diminué mais il est fort probable que le mouvement initié par les Pays-Bas et la Belgique soit suivi plus tard par d'autres pays.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Fin-des-lootbox-pour-les-jeux-Valve-en-Belgique-et-aux-Pays-Bas--i20555.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this