Sign in to follow this  
Followers 0
FrenchKat

Une partie des développeurs de Kerbal Space Program a été débauchée par Valve

1 post in this topic

La semaine dernière, certaines sources nous apprenaient que plusieurs membres de l'équipe de développement de Kerbal Space Program, un excellent jeu indépendant, innovant et développé par Squad, avaient quitté la société pour rejoindre Valve.

 

Alors que ce mouvement de ressources humaines a eu lieu il y a plus de 6 mois, ce n'est que la semaine dernière que l'information a fait le tour du web, obligeant même Squad à publier un communiqué clarifiant la situation.

Le studio cherche avant tout à rassurer ses fans sur le suivi du jeu KSP en affirmant que cela ne changera en rien la vitesse de développement du jeu et que Squad restera totalement indépendant de Valve.

Concernant Valve, cette vague d'arrivées est assez intéressante à analyser car si celle-ci peut simplement répondre à une vague de départ, elle peut également être liée au souhait de Valve de dynamiser sa section consacrée aux développements de jeux.

Rappelons que Valve prépare trois jeux dédiés à la réalité virtuelle et qu'il est donc nécessaire d'avoir suffisamment de ressources humaines pour y parvenir. Le fait d'avoir choisi des développeurs de KSP n'est pas anodins car ces derniers ont un sens de l'innovation assez poussé, chose que Valve a peut-être perdu au fil des années (le dernier jeu innovant de Valve est Portal, sorti en 2007...) alors qu'être innovant semble être un atout indispensable pour le développement et le succès d'un jeu VR.

Quoi qu'il en soit, cela fait plaisir de parler pour une fois d'arrivées plutôt que de départs de personnels concernant Valve.

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Une-partie-des-developpeurs-de-Kerbal-Space-Program-a-ete-debauchee-par-Valve--i20441.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0