Sign in to follow this  
Followers 0
FrenchKat

Valve revient sur l'échec des mods payants

4 posts in this topic

Nouvelle déclaration de Gabe Newell qui est décidément bien en forme en ce moment. Cette déclaration concerne le dossier épineux des mods payants qui avait provoqué un tollé en avril 2015 et forcé la société à faire marche arrière sur le sujet.

0,45 € pour un mod ajoutant un pied de biche sur Skyrim...

Lors une table ronde avec la presse américaine, Valve a réinsisté sur la nécessité de rémunérer les créateurs de contenu (mods) qui méritent une récompense pour leur travail. Sans vraiment commenter la méthode de rémunération douteuse choisie il y a 2 ans qui consistait à payer un mod comme si l'on payait un DLC, Gabe estime que l'échec est principalement dû au fait de choisir The Elder Scrolls V : Skyrim pour déployer ce système. Valve estime que la communauté de modding était trop développée sur ce jeu pour y effectuer un changement si important. 

Valve devrait donc revenir à la charge dans le futur sur un jeu sans communauté de modding établie (donc un jeu récent) avec, on espère, un système plus basé sur un système de dons que de prix imposé.

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-revient-sur-l-echec-des-mods-payants--i20389.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

"donationware ", est vraiment mieux comme principe. 

à la base, un moddeur n'est pas toujours un codeur de qualité qui peu garantir la compatibilité avec tous. Parfois certains ne font que donne une description (trop) sommaire du mod et une fois installé ont est déçu, ou tous simplement incompatible avec la dernière MaJ du jeu.

Comme avec Spintire, j'ai tenté un Mod pouvant m'ajouter des infos sur mon HUD, mais au finale ne marche qu'avec une version précise du jeu, qui a été MaJ bien des fois depuis. Des voiture qui en description et image paraisse très intéressante mais au final sont injouable. Alors quand ont paye, et qu'ont est déçu, ont veux se faire rembourser. 

Mais des fois un Mod nous intéresse tellement qu'ont veu remercier l'auteur, l'option don est alors intéressante. Avoir par exemple le mod Back To The Future sur GTA IV, je donnerais bien un 5 Euro pour continuer à y jouer. Pour encourager les dons, une période d'essai pourrait être instauré, si par exemple après 30 jours tu n'a pas fait un petit dons, et bien le mod est désinstallé/désactivé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, les donations c'est le meilleur pour moi.

Y'a aussi le problème de droits puisque dans le milieu du modding, y'a souvent bcp de "vol" de créations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FrenchKat a dit :

Oui, les donations c'est le meilleur pour moi.

Y'a aussi le problème de droits puisque dans le milieu du modding, y'a souvent bcp de "vol" de créations.

 

Oui en effet, prendre un Mod sur un site publique, le mettre sur Steam et demander d'être payé.... un peu le problème avec Greenlight au début avec ceux qui ajoutait un jeu qui désirais sans en avoir les droits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0