Sign in to follow this  
FrenchKat

DotA 2 : sortie de Monkey King, du nouveau HUD et du patch d'équilibrage 7.00 : une révolution

Recommended Posts

Ils avaient prévenu, les développeurs de Valve travaillant sur DotA 2 viennent de publier la plus grosse mise à jour de l'histoire du jeu sur Steam.

Nous ne savions que peu de chose à propose de cette mise à jour : son nom, la New Journey Update et le fait qu'elle implémenterait un nouveau héros nommé Monkey King. Mais au programme, cette mise à jour majeure apporte bien plus de changements qu'attendu, à tel point que nos parties de DotA 2 ne seront plus jamais les mêmes.

Pour récapituler avant de zoomer sur quelques nouveautés, la New Journey Update propose :

  • L'ajout du héros Monkey King
  • Une nouvelle interface de jeu
  • Une nouvelle interface de pick et nouvelle phase de pré-partie
  • Du nouveau gameplay avec le système de "Talents" qui fait partie du patch d'équilibrage 7.00
  • Une mise à jour graphique pour Slardar, Viper et Enigma et la map qui a maintenant un environnement dynamique

Nous n'allons pas revenir sur tous les changements car Valve mis en place un site de présentation très bien réalisé, mais nous allons tout de même aborder certains points majeurs.

Monkey King

Ce personnage est tiré de la légende chinoise de Sun Wukong dont s'est même inspiré Akira Toriyama pour son manga Dragon Ball (Son Goku étant la traduction de Sun Wukong en japonnais). Il s'agit d'un singe qui a la capacité de se cloner grâce à son sort ultime et d'utiliser son bâton pour infliger un coup critique et stuner ses adversaires. Il a aussi la capacité de monter dans les arbres pour arriver par surprise sur ses ennemis ou pour fuir le combat. Son sort le plus drôle reste sans conteste sa capacité à se transformer en un élément du décor pour tromper ses adversaires.

Le singe débarque avec son item Arcana et un terrain unique vendu pour 12,35 euros : c'est cher mais c'est beau !

Une bande dessinée lui a aussi été dédiée directement sur la page du blog de Valve.

Nouvelle interface de jeu

DotA 2 a donc troqué son ancienne interface un peu lourde et dépassée pour une nouvelle interface un peu plus minimaliste et dans l'air du temps. Si l'interface est meilleure visuellement et qu'elle apporte des modifications bienvenues, elle reste cependant critiquable à bien des égards avec l'obligation d'appuyer sur ALT pour obtenir certaines informations qui étaient affichées par défaut sur l'ancien HUD. Valve a déjà effectué quelques retouches qui vont dans le bon sens.

Vous pouvez constater tous les changements sur l'image ci-dessous et sur le blog de Valve présentant la mise à jour.

Autre point positif : les skins de HUD sont tous compatibles avec la nouvelle interface.

Nouvelle interface de pick et nouvelle phase de pré-partie

L'interface de la phase de pick (choix des héros) a elle aussi été entièrement repensée. Celle-ci, en plus d'être attrayante, affiche désormais un résumé des compétences de chaque héros, ajoute un système de filtre mieux pensé et un tableau permettant de voir si la composition de l'équipe est équilibrée

 

Une nouvelle phase est venue s'insérer entre la phase de pick et le début de la partie : la phase de stratégie. Cette phase dure 30 secondes et vous permet avec votre équipe de vous répartir sur les différentes lanes de la map. Cette phase laisse aussi les joueurs pré-acheter leurs premiers items avant que la partie commence afin de gagner du temps une fois la partie lancée. Une fois cela fait, vous avez encore quelques secondes pour sélectionner votre guide et les skins de héros que vous voulez utiliser.

Notons que dorénavant, le jeu se charge durant la phase de pick et de stratégie : il n'y a donc plus de temps de chargement avant une partie !

Nouveau gameplay

C'est ici que les changements feront le plus parler puisque le gameplay du jeu a radicalement changé avec cette version d'équilibrage 7.00. Vu qu'il y a des centaines de lignes de changements, nous allons nous limiter aux changements majeurs. Tous les détails sont une fois de plus sur la page dédié à la mise à jour.

L'arbre de talents : changement le plus important en terme de gameplay, chaque héros possède maintenant un arbre de talents. Dès que votre héros atteint les niveaux 10, 15, 20 et 25, vous avez à choisir entre deux talents que votre héros conservera toute la partie. Certains talents amélioreront vos statistiques, d'autres vos sorts et certains augmenteront même votre XP/min ou votre Or/min. Les talents sont nombreux et uniques pour chaque héros.

Sac à dos : Jusqu'à maintenant, notre inventaire ne comportait que 6 places. Avec l'ajout du sac à dos, vous disposez de 3 places supplémentaires où les items s'y trouvant seront considérés comme inactifs. Il est donc plus facile de gérer ses items sans s'emmêler les pinceaux avec le coursier. Cela permet aussi d'éviter que les wards et les TP ne prennent une place inutile à la place d'un item avec un passif par exemple.

Changement de la map : la map a subi de nombreux changements qui devraient vous désorienter durant vos premières parties post-mise à jour. Roshan a déménagé en plein milieu de la rivière du top, les rûnes de bounty n'apparaissent plus dans la rivière mais toutes les 2 minutes sur 4 nouveaux emplacements situés dans la jungle du Radiant et du Dire. La jungle a donc totalement changé avec une augmentation du nombre de camps de creeps neutres (mais qui ne réapparaissent plus que toutes les 2 minutes) et l'ajout des bâtiments "Shrine" qui permet aux joueurs de se téléporter dessus et de bénéficier d'un soins de 120 PV et de 40 de mana durant 5 secondes une fois activé. Le Shrine est activable toutes les 5 minutes.

Illusions : les illusions donnent maintenant de l'Or et de l'XP lorsqu'elles sont tuées. Elles fournissent un minimum de 5 d'Or/XP auxquels s'ajoute le niveau de l'illusion. Une illusion niveau 15 donne donc 20 d'Or et d'XP.

Mise à jour graphique pour Slardar, Viper, Enigma et la map

Longtemps réclamé, Sladar et Viper profitent enfin d'un lifting graphique qui les mets bien plus en valeur. Enigma profite aussi d'une petite retouche qui met ses gros muscles en avant.

 

La map bénéficie aussi de nouvelles avancées graphiques telles que l'effet du vent sur les arbres et sur l'herbe qui est maintenant dynamique lorsque les héros se déplacent dessus : les petites configurations pourront supprimer ces effets dans les options.

Vous l'aurez compris, cette mise à jour est immense et il vous faudra des dizaines de parties pour assimiler tous les changements : le jeu est passé dans une nouvelle air et nous sommes curieux de voir ce que Valve prépare pour la suite. Au court terme, il faut s'attendre à beaucoup de corrections de bugs et à plusieurs retouches concernant aussi bien l'interface que l'équilibrage.

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Defense-of-the-Ancients-2---Dota-2--i1948.htm][b]Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/DotA-2---sortie-de-Monkey-King--du-nouveau-HUD-et-du-patch-d-equilibrage-7-00---une-revolution--i20346.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this