FrenchKat Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Dans une note confidentielle adressée uniquement aux développeurs utilisant Steamworks, Valve annonce vouloir changer l'interface du Steam Store. Le mot "confidentiel" n'ayant plus une grande valeur dans notre société, la note a été partagée sur le forum Neogaf qui est souvent à l'origine des fuites d'informations provenant de Valve. La note revient sur le succès de la Discovery Update et indique vouloir continuer sur cette voie là avec une liste de changement que nous avons traduit et que nous vous présentons ci-dessous : Mise à jour visuelle de la page d'accueil : utilisation d'image de plus grande taille, ajout de nouvelles façons de découvrir des jeux et suppression de plusieurs éléments visuels superflus. Colonne de navigation supplémentaire à gauche : contiendra les rubriques de jeu telles que "meilleurs ventes", "récemment mis à jour", "jeux sortants prochainement", "jeux populaires parmi vos amis", "recommandations des curateurs", votre liste de jeux à découvrir ainsi que la liste des jeux que vous suivez. Activités de vos amis : ajout d'une nouvelle rubrique nommée "jeux populaires parmi vos amis" qui mettra en avant les jeux que vos amis viennent d'acheter ou auxquelles ils jouent souvent. Les meilleurs ventes parmi les nouveaux jeux : ajout d'une section à la page d'accueil pour les nouveaux jeux qui ont atteint le top des ventes Les préférences globales du client : ajout de nouvelles options pour les joueurs qui vont pouvoir paramètrer leurs préférences de types de jeux ou de produits. Cela permettra aux joueurs d'exclure de la page d'accueil (et de certaines autres pages) les jeux en VR, les vidéos, les logiciels et même les jeux en Early Access. Ciblage marketing pour la sortie des nouveaux jeux : actuellement, lorsqu'un jeu sort sur Steam, il est affiché sur la page d'accueil un million de fois. Cette technique est inefficace puisque le taux de clics par affichage était très faible. Dorénavant, un nouveau jeu sera affiché à moins de joueurs, mais à des joueurs ciblés via leurs préférences et leurs goûts. Ciblage marketing pour les jeux mis à jour : actuellement, lorsqu'un jeu reçoit une mise à jour sur Steam, il est affiché sur la page d'accueil 500 000 fois. Même constat que pour les sorties de jeux : cela est inefficace. Il y aura donc un meilleur ciblage de ces affichages en visant les joueurs possédant déjà le jeu, ceux l'ayant dans leur liste de souhaits et ceux à qui Steam recommande le jeu. Plus d'options pour les curateurs de Steam : actuellement, les curateurs peuvent donner rapidement leur avis sur un jeu sans pouvoir dire si leur avis est positif, négatif ou neutre. Avec cette mise à jour, les curateurs ont maintenant cette possibilité. Les curateurs dans la capsule principale et amélioration de leur rôle : afin que le rôle des curateurs soit plus important, les jeux recommandés par un curateur que suit le joueur apparaîtront dans la capsule principale du Steam Store Au final, on remarque bien que Valve cherche à mieux cibler ses clients en permettant aux utilisateurs d'établir eux-même des filtres et en utilisant les données dont il dispose sur les joueurs pour proposer du contenu qui est censé plaire. Si cela est bien fait, tout le monde devrait y gagner puisque les développeurs vendront plus de jeux, Steam touchera plus de royalties et nous, joueur, auront du contenu qui répondra mieux à nos attentes. Cette nouvelle version de l'affichage devrait arriver d'ici quelques semaines d'après Valve. Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer
Invité Anonyme_91706_* Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Cool ! Citer
Gh0st Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Bien. Ça faisait un moment. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.