État des lieux sur le gambling de CS:GO


FrenchKat

Messages recommandés

Peu de temps après notre news sur le gambling de Counter-Strike: Global Offensive, Valve a envoyé une lettre par voie postale demandant à 23 sites qui proposaient de gagner des skins via des jeux de hasard de cesser leurs activités.

lettre valve gambling

Plus de deux semaines plus tard, il est donc temps de faire le bilan : les sites ont-ils écouté Valve sans faire d'histoires, ou bien cherchent-ils à continuer leurs activités, quitte à débuter un bras de fer avec la société ?

Sur les 23 sites qui ont reçu la lettre de Valve, 11 sont aujourd'hui fermés. Certains sont inaccessibles et d'autres annoncent sur leur page d'accueil la fermeture du site. 5 sont en maintenance avec, parfois, un message promettant un retour sous peu et 7 sont donc toujours ouverts. Ces survivants affirment, pour la plupart, chercher à trouver un accord avec Valve ou bien mettre en place d'autres solutions comme les sites csgolounge et dota2lounge qui tentent d'obtenir de vraies licences de sites de paris en ligne (comme bwin.com) pour pouvoir continuer à subsister.

Si tous les sites ne sont pas encore rentrés dans le rang, nous pouvons cependant constater que l'action de Valve a été globalement bénéfique. Sans surprises, il s'agit des sites les plus populaires qui font de la résistance, il reste à voir jusqu'où Valve souhaite aller pour arriver à ses fins sachant que les sites de paris de skins gênèrent un trafic important sur les stream des matchs des compétitions officielles. 


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font rire quand même Valve.

C'est à cause d'eux que ces sites pullulent car si il n'y avait pas autant de taxes à la revente ni autant d'excès sur le prix de certains skins rares (les couteaux notamment), ceux-ci ne pourraient pas gagner autant d'argent.

A mon avis ce qui les gène c'est surtout le fait que ces sites leur prennent une partie de leur bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement