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Le Steam Controller, déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires, continue d'évoluer. Après les groupes d'actions, une nouvelle fonctionnalité dénommée Activators a été ajoutée à la manette.

Activators permet d'attribuer différentes actions à un même bouton selon le type de pression exercée (longue pression, double pression, etc.). Plusieurs "activators" peuvent être attribués à un même bouton.

Concrètrement, vous pouvez défnir une action si vous appuyez brièvement sur A, une autre si vous appuyez longtemps sur A, encore une autre si vous appuyez deux fois dessus, etc. Par exemple une simple pression peut déclencher un coup de feu unique alors qu'une pression longue peut déclencher un tir en rafale. Plus intéressant encore, un unique bouton peut vous faire esquiver une attaque, effectuer une roulade si vous appuyez deux fois dessus ou encore fuir en courant si vous maintenez le bouton enfoncé. Il ne s'agit que d'exemples puisque Valve insiste sur la possibilité offerte aux joueurs de configurer chaque bouton exactement comme ils l'entendent.

steam_controller(1).png

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