Messages recommandés

Posté(e)

Alors que la communauté de Dota 2 est en effervescence suite à la sortie du Compendium 2016 (dont nous parlerons dans une prochaine news), un employé de Valve a annoncé sur Reddit que DotA 2 supportera l'API Vulkan probablement dès la semaine prochaine. Pour ceux ne connaissant pas Vulkan, il faut savoir d'après Wikipédia que "Vulkan se base sur le travail effectué par AMD sur l'API Mantle pour une meilleure utilisation des capacités des architectures modernes pour le rendu 3D". En gros, cela permet à vos jeux de mieux exploiter votre matériel (notamment votre carte graphique) pour obtenir de meilleurs graphismes et plus de FPS (images par seconde).

vulkan

La première version officielle de Vulkan a été publiée le 16 février 2016 et est continuellement mise à jour (avec la version 1.0.12 sortie le 29 avril 2016 par exemple) par ses créateurs. Valve ayant promis que son nouveau moteur Source 2 (dont on entend moins parler en ce moment) serait pleinement compatible avec Vulkan, il fallait donc s'attendre à ce que DotA 2 serve de cobaye pour tester la nouvelle API.

Nous reviendrons donc vers vous dès que Valve aura lancé la mise à jour fatidique pour faire un petit comparatif des performances.


Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2
Lire la news entière
Posté(e)

Même si tu as une carte Nvidia ? :huh:

J'avais cru comprendre que Vulkan nécessitait une carte AMD, mais en relisant cela ne fait que s'appuyer sur le travail d'AMD et donc disponible pour tous ^^ Autant pour moi :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement