MAJ Dota 2 Reborn partie 3 : nouveau moteur et nouveau réseau !


FrenchKat

Recommended Posts

Nous y sommes enfin ! Après plusieurs mois d'attente, il est enfin possible de jouer au tout premier jeu sous Source 2. Certains seront sûrement tristes de voir que Half-Life 3 n'inaugurera pas ce nouveau moteur, mais
va permettre à des millions de personnes de transmettre des feedbacks à Valve sur le nouveau moteur pour que l'entreprise puisse le perfectionner pour d'autres jeux...
IvPqVyFVghNrgmMTpCbRcuM9EMsBVG2TpsFik6e8Fe3axvE8mz.jpg

Passons maintenant au vif du sujet et revenons sur chacun des éléments de la troisième page de la mise à jour Reborn de DotA 2. Pour ne pas avoir une news trop longue et trop riche en informations, la partie consacrée à Source 2 est disponible via la news "Tout ce que l'on sait sur Source 2".[title]Amélioration de la connectivité[/title]

Nouvelle architecture et protocole de relai : pour rendre le trafic utilisateur plus sécurisé et efficace, Valve a créé une nouvelle architecture réseau qui connecte les datacenters américains, européens et asiatiques. Dans les six prochains mois, Valve espère doubler le nombre de connexions dans ce réseau. Valve a aussi mis en place un système de relais qui permet de déterminer la route réseau optimale entre le joueur et le serveur en se servant de cette nouvelle architecture. Pour l'instant uniquement utilisé sur un échantillon aux États-Unis, le système va peu à peu s'étendre dans le monde entier.

Meilleures connexions: actuellement, quand un joueur se connecte à un serveur, la route réseau est déterminée par un routage IP standard, qui est souvent inefficace. Avec le nouveau système, le jeu choisira le relai qui fournit la meilleure route réseau, ce qui signifie que les données du jeu passent plus vite dans l'infrastructure de Valve. Ces données perdent donc moins de temps à voyager sur les autres infrastructures du web, non optimisées pour des données de jeu. 40% des joueurs ayant utilisé ce système aux États-Unis ont obtenu un bien meilleur ping.

Une protection anti-DDOS viable : grand fléau de l'internet, l'attaque par déni de service est aussi un gros problème pour DotA 2 et Counter-Strike: Global Offensive. Pour lutter contre cela, Valve a investi dans le matériel nécessaire (plus de bande passante, augmentation de la capacité des serveurs) et profite aussi de son nouveau système de relais qui va pouvoir re-router en direct les joueurs vers un nouveau relai non impacté par l'attaque.[title]Source Filmmaker dans le jeu[/title]

Intégré directement : si vous êtes un créateur de contenu sur le Workshop de DotA 2, vous pouvez créer vos films sous SFM dans le même environnement, en utilisant les mêmes éléments de création. De cette façon, les éléments disponibles pour le Filmmaker resteront à jour via DotA 2.

Enregistrement de sessions de jeu et montage : vous pouvez dorénavant enregistrer et monter vos matchs de DotA 2, ou ceux que vous avez téléchargés. Animer des mouvements de caméra dynamiques, ajouter ou supprimer des personnages et modifier les environnements de la map pour mettre en avant vos victoires ou vos teamfights va maintenant être possible !

Amélioration du nouveau moteur : Source 2 permet la création de films plus longs, sur de plus grands environnements en utilisant la puissance des systèmes 64bits. Les temps de traitement sont donc réduits pour toutes les opérations du montage vidéo.

Nouvelles fonctions pour SFM : le SFM est aussi doté de nouvelles fonctions plutôt techniques qui raviront les vidéomakers en herbe. On notera la possibilité de créer directement votre vidéo en MP4 avec un encodage en H.264/AAC pour une qualité optimale sur internet.[title]Conclusion[/title]

En plus des annonces de la première et de la deuxième journée, il est clair que cette mise à jour va révolutionner le DotA 2 que nous connaissions jusqu'à maintenant, d'autant plus que Valve va continuer d'améliorer cette version pour proposer la meilleure expérience possible.

Chose insolite, on peut observer sur divers forums de nombreux joueurs de League of Legends faire preuve de jalousie envers les joueurs de DotA 2 puisque Riot, l'éditeur de LoL, ne semble pas fournir à ses clients autant de nouveautés ou fonctionnalités que le fait Valve pour les joueurs de DotA 2.

Enfin, cette mise à jour donne beaucoup d'espoir à tous les joueurs de Counter-Strike: Global Offensive qui rêvent, eux aussi, de voir leur jeu préféré profiter d'une telle mise à jour... De notre côté, on pronostique un passage de CS:GO sur Source 2 d'ici la fin de l'année.


Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...