SteamVR : aperçu d'une salle de test


Weirdcong

Recommended Posts

Dans le prolongement de la volonté de
de transformer nos habitudes et notre expérience de jeu,
, développé avec la collaboration de HTC, est probablement le projet le plus ambitieux que la compagnie de Gabe Newell ait jamais envisagé.

Non seulement ce nouveau système de réalité virtuelle bouleversera notre manière de jeu, mais il se démarque aussi de ses concurrents de part son mode original de fonctionnement (via Lighthouse) et ses possibilités. L'attente grandit inexorablement parmi le public de joueurs alors même qu'aucune date officielle de sortie n'a encore été communiquée.

Il va de soi que ce système hors du commun nécessite pour sa conception des installations de nature peu commune. Alan Yates, directeur marketing de Valve, nous fait partager une vue panoramique d'une des salles des locaux de Valve dédiées au développement et au test du SteamVR, prise au moyen d'un Ricoh Theta par (vraisemblablement) un amateur de Pink Floyd,

Lighthouseest ainsi facilement repérable : les deux capteurs nécessaires au fonctionnement du système sont accrochés aux murs de part et d'autre de la pièce. La décoration (qui fait évoquer une mosaïque de codes QR) est quelque peu discutable mais on imagine que cela a sûrement une importance dans le développement et le calibrage de la machine, du moins on l'espère...

https://www.youtube.com/watch?v=LQYJ3cz3g9Y?rel=0

Hormis la vidéo ci-dessous, vous avez la possibilité de visionner ce panoramique de manière interactive, sur le site Theta360.com.


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...