Twitch.tv embauche des retraités


Weirdcong

Recommended Posts

ITyXeZOQqMp07y135w1qfm9NovFd4jggLmiLLFArYP9qGWUcdi.png

Âgé de seulement 3 ans et demi, Twitch.tv s'est rapidement imposé comme le leader en matière d'hébergement de contenu diffusé en direct et exclusivement dédié aux jeux vidéo. Il faut dire que depuis la "bruyante" fermeture de son principal concurrent,
40.png
Own3d.tv
, en 2013, la plate-forme de streaming créée à l'origine par une start-up de San Diego (et depuis rachetée par Amazon) règne en seul maître sur ce marché certes restreint mais en pleine expansion et qui, mine de rien, rapporte pas mal d'argent.

Cependant, ce manque de compétition n'empêche pas l'entreprise américaine de poursuivre sa politique de constante amélioration et les résultats sont là pour prouver qu'il s'agit là de l'orientation à adopter : l'audience connaît une progression constante tous les mois, les records ne cessant de tomber.

En janvier dernier, Counter-Strike : Global Offensive, favorisé par le développement de sa scène Esport, s'est hissé à la troisième place des jeux les plus visionnés sur Twitch en ce début d'année, un record historique pour le FPS de Valve qui arrive à tirer son épingle du jeu malgré la présence des deux ogres du MOBA que sont League Of Legends et DotA 2.

Visiblement intéressé par le développement de l'Esport sur CS:GO, Twitch a annoncé cette semaine avoir recruté cinq personnalités appartenant à la scène du FPS le plus populaire du moment.

Parmi ces cinq nouvelles recrues, on retrouve notamment deux anciens joueurs professionnels : 11.png Robin "Fifflaren" Johansson (que l'on avait un peu perdu de vue depuis qu'il a été évincé de Ninja In Pyjamas en novembre dernier) et 2.png Spencer "Hiko" Martin (ancien membre de Cloud9 entre autres). À ces deux joueurs retraités viendront s'ajouter 11.pngPontus Eskilsson (directeur de Fragbite.se) et un duo de commentateurs faisant partie des plus respectés dans le milieu : 17.pngAnders Blume et 2.png Auguste "Semmler" Massonnat.

Si leurs actions futures sont encore inconnues, leur objectif principal sera d'améliorer la présence de CS:GO sur la plate-forme de streaming. Par quel biais ? Telle est la question... Peut-être via l'organisation d'un championnat aux proportions gigantesques qui serait actuellement en préparation, qui sait (on en reparlera)...

Quoiqu'il en soit, Hiko et Fifflaren feront leur première apparition sous les couleurs de Twitch la semaine prochaine, lors des finales de l'ESEA qui se dérouleront à Dallas(17 au 19 avril).

Directeur de la région Europe pour Twitch, Stuart "TosspoT" Saw a profité de l'occasion pour faire une petite déclaration :

Robin, Spencer et Pontus connaissent la scène comme personne d'autre, et seront au service de la communauté pour s'assurer que l'on propose le meilleur service possible à nos spectateurs et à nos partenaires.

Au début de l'année, nous avons signé des contrats d'exclusivité avec Anders et Semmler pour leur donner la stabilité nécessaire pour développer au maximum leur business.

A l'avenir, nous continuerons d'explorer les opportunités qui se présenteront pour remplir les souhaits de la communauté CS:GO.Stuart Saw

Cette annonce s'inscrit dans une série de négociations menées depuis le début de l'année par Twitch, 2 mois après le partenariat avec PGL et quelques jours seulement après un accord monté avec ESEA.

Quoiqu'il en soit, il s'agit là d'un pas de plus dans la bonne direction afin de faciliter le développement de la scène Esport de CS:GO qui, après avoir eu pendant un temps du mal à décoller, semble mettre les bouchées doubles...


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...