CS:GO - Une équipe française suspectée d'avoir truqué un match


FrenchKat

Recommended Posts

L'année 2015 débute mal pour la communauté Esport de
. Cette dernière se retrouve dans la tourmente suite à une accumulation de scandales liés aux équipes et joueurs pro.

Après les français tricheurs, les suédois non-fairplay et les américains truqueurs de match, nous avons le droit aujourd'hui à un nouveau scandale pour CS:GO : les français truqueurs de paris. Avec tout cela en moins de 3 mois, on ne risque pas de s'ennuyer...

Tout a commencé par l'éviction du joueur GMX de l'équipe française 1.png Epsilon suite à de mauvaises performances et à une mésentente avec ses coéquipiers. Le joueur en question a semble-t-il très mal digéré cette mise à l'écart et a donc annoncé au site VaKarM.net qu'il a truqué un match avec ses coéquipiers lorsqu'il jouait avec Epsilon.

esport_logo_epsilon.png

7.png 1.png
joué le 22 septembre 2014 aurait donc été truqué par les français qui auraient fait exprès de perdre tout en pariant pour leur adversaire afin de remporter un petit lot de skins. Comme pour les américains, aucun des joueurs n'a directement parié avec son compte Steam personnel, mais plusieurs de leurs amis s'en sont chargés pour eux.

Composition de Epsilon durant ce match :

  • Adil "ScreaM" Benrlitom
  • Robin "GMX" Stahmer
  • Joey "fxy0" Schlosser
  • Arthur "Le Poireau Maléfique" Guillermet
  • Kévin "Uzzziii" Vernel

Bilal "bazy" Z'Bair, Steeve "Ozstrik3r" Flavigni, Cécilien "puure" Quenault, Morgan "B1GGY" Madour et Thomas "akeR" Radovic sont les connaissances des joueurs Epsilon accusés par VaKarM.net d'avoir parié pour OverGaming (c'est à dire contre leurs amis).

Le fait à charge est qu'il s'agit, toujours d'après VaKarM.net, de personnes qui n'avaient pas pour habitude de parier et que la valeur de leur pari était importante.

Suite à ces révélations, le dénommé Steeve "Ozstrik3r" Flavigni a avoué être au courant de l'affaire et y avoir participé. La star de l'équipe Espsilon, Adil "ScreaM" Benrlitom nie quant à elle totalement les faits.

Ban_Hammer_by_Skarcious.jpg

Il va maintenant falloir attendre le jugement de Valve, s'il y en a un, pour savoir si ces révélations auront de réelles répercutions. Les paris étant un phénomène qui sera de plus en plus populaire au sein de la communauté, Valve va sérieusement devoir songer à mettre en place un service anti-fraude pour surveiller les joueurs pro qui seraient tentés d'opérer d'autres trucages.


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Le principe des paris dans le sport pose et posera toujours problème... Tant qu'il y aura de l'argent facile à se faire, les gens trouveront une solution.

 

Exemple : donner du cash à quelqu'un pour qu'il achète des skins puis les mise sur un match que tu truques : à moins de vérifier tes mouvements financiers, impossible de détecter le truc...

 

Il y a 1-2 ans c'est des handballeurs pro qui s'étaient fait choper : ils avaient demandé à des amis de jouer pour eux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...