Pourquoi un stick analogique sur le Steam Controller ?


Exyntigor

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Fin juillet, une
était présentée. Parmi les modifications, un stick analogique est apparu en lieu et place des quatre boutons de flèches directionnelles.
a expliqué ce changement.

Un journaliste de The Escapist a eu l'occasion de visiter les bureaux de Valve à Seattle et a pu discuter avec l'une des personnes qui travaillent sur les Steam machines et leur manette.

L'employé a ainsi reconnu que les utilisateurs de la manette de Valve rencontraient effectivement des difficultés à utiliser les deux pads tactiles lors des premières prises en main. Si l'entreprise reste convaincue qu'ils offrent à terme la meilleure expérience de jeu et qu'ils font vraiment toute la différence avec ce qui existe actuellement sur le marché, elle a cherché un moyen d'aider les joueurs à s'adapter à ce nouveau système. C'est ainsi qu'est née l'idée du stick analogique. Plutôt que d'imposer les deux pads tactiles aux joueurs, le stick analogique permet de n'utiliser au début qu'un pad tactile, pour viser. Une fois le jouer habitué, il peut plus facilement utiliser les deux à la fois.

Il n'est pour autant pas certain que nous puissions vivre la même expérience. La manette a déjà beaucoup évolué depuis sa première présentation et il n'est pas sûr que le stick analogique soit toujours présent pour la version finale. Des changements semblent donc toujours d'actualité.
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Fait penser au manette de Playstation 1, lors d'une MaJ de leur design. Un bouton permettait de passer en mode Analogique et utiliser les flèches comme le Stick, et vice versa.

Ceci est surement la manette entré de gamme, mais que dans un futur il sera possible d'acheter une manette sans le stick. Dans mon cas, Clavier + Souris is the best, j'veux rien d'autre.

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Il ne faut pas être pessimiste. Peu importe les changements qu'elle subira, cette manette gardera ses deux trackpads. Elle sera, de toute façon, différente d'une manette traditionnelle afin de pouvoir jouer à n'importe quel jeu PC (FPS, jeux de stratégies, jeux de plateformes, etc...). Les devs n'ont pas exclu la réapparition de l'écran tactile pour une future itération du Steam Controller. Comme quoi, les dés ne sont pas jetés, nous sommes encore loin de la version finale. Pour l'instant, Valve expérimente. Ils adorent faire ça. C'est pour ça qu'ils sont toujours en retard dans leurs plannings.

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