Messages recommandés

Posté(e)

L'univers de
est riche. Avec plus de 100 héros, des milliers d'items, des environnements variés et des centaines de coursiers, ce constat est indéniable.

Imaginez alors qu'il soit possible de créer de nouvelles maps, de nouveaux modes de jeu et même des campagnes solos en utilisant tout le contenu disponible dans le jeu... cela fait rêver effectivement.

Eh bien sachez que le rêve va devenir réalité puisque Valve a enfin publié les premiers outils officiels permettant de développer ses mods/maps pour DotA 2. Jusqu'à maintenant, il fallait utiliser le SDK modifié d'Alien Swarm pour créer tant bien que mal une pauvre map custom. Ce SDK va permettre, une fois qu'il aura quitté son statut de version alpha, de créer et publier ses mods et maps sur le Workshop officiel : tout le monde pourra installer ces nouvelles créations sans aucunes contraintes.

Comme nous le disions, le SDK est encore en version alpha et ne fonctionne donc actuellement que sur les versions récentes et 64 bits de Windows accompagnées d'une carte graphique compatible avec DirectX 11.

Le SDK "Dota 2 Workshop Tools Alpha" est installable depuis la section "Outils" de votre bibliothèque Steam. Les internautes n'ont pas perdu de temps et nous proposent déjà un aperçu de la puissance du logiciel :

W42rS2d.png6AuMpb6.png

Les possibilités sont infinies et de nombreuses voix s'accordent pour dire que le début de l'age d'Or de DotA 2 est droit devant nous !


Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2
Lire la news entière

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement