Messages recommandés

Posté(e)

drapeau-francais1.jpg

C'est dans un
que nous apprenons que le Sénat s'intéresse désormais aux jeux vidéo dématérialisés. En effet, il propose la création d'une plateforme de distribution de jeux vidéo, tout comme Steam, qui valoriserait les productions françaises.

La dématérialisation est au cœur de l'actualité informatique. Aujourd'hui, de nombreux éléments de la vie quotidienne n'ont plus de support physique : factures, relevés bancaires, musiques, films... La liste est longue. Le Sénat a donc étudié le nouveau visage du jeu vidéo, lui aussi concerné par la dématérialisation.

Le but premier de cette plateforme serait de soutenir les petites et grosses productions françaises, en mettant en avant le savoir faire « Made in France » et en les rendant accessibles à tous, dans de nombreuses langues. Cependant, les éditeurs de plus grande taille comme Activision ou Electronics Arts ne seraient pas exclus du projet, précise le rapport. Le second objectif de cette plateforme serait également de limiter les coûts de distribution à 5 à 10% du prix de vente, contre les 30% pratiqués par de nombreux acteurs du marché.

Enfin, le dernier point abordé par le Sénat serait également la mise en place d'une éco-taxe sur les jeux vendus en boite. Taxe qui aurait que peu d'impact sur le prix payé par le consommateur car il s'agirait là de quelques centimes en plus sur le prix final, mais qui permettrait de dégager plusieurs millions d'euros à l'État. L'argent amassé servirait donc à financer les créations françaises, avec l'aide du CNC.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Posté(e)

C'est le principe de la concurrence et en soit c'est essentiel à l'obtention d'une qualité de services intéressantes.

Maintenant le soucis c'est quand les plateformes commence à se battre à coup d'exclu et plus en termes de qualités de services et de prix et si 36000 plateformes émerges et font pareil, la on sera mal barré...

Posté(e)

C'est bien beau mais faut voir niveau sécurité si c'est pas mis de côté , puis en ce qui me concerne l'on peut déjà trouver des productions françaises sur steam comme "eye" par exemple studio indépendant,.

http://steamcommunit.../groups/eyedcc#

Oui c'est sûr...

En effet, mais cette prod française n'est pas vraiment populaire... Le groupe recense 330 membres, ce n'est pas énorme.

Le but de se projet serait au contraire de mettre en avant les productions françaises, surtout indépendantes, car forcément elles ont tendances à se faire bouffer par les grosses productions qui, elles, n'ont même plus besoin de publicité pour faire leur ventes...

Je trouve que le fond est bon quand même. La forme, quant à elle... Les moyens nécessaires seront-ils mis en oeuvre ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement