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DotA 2, toujours en bêta dite fermée (ahem...) sur invitation vient de battre son record de joueurs connectés simultanément. Le précédent record, établi en mars dernier avec 325 897 joueurs connectés, est donc de l'histoire ancienne via le pic de 329 977 joueurs atteint le 18 mai.
dotalol.jpg

La question qui vient évidemment à l'esprit est celle concernant le score de son principal concurrent League of Legends sorti en 2009. Malheureusement, contrairement à Valve qui publie en temps réel le nombre de joueur des titres de sa plateforme, Riot ne publie pas d'information à propos de la fréquentation de son jeu phare. Les créateurs de LoL se contentent de revendiquer des pics dépassant 500 000 joueurs connectés simultanément en Europe et 5 000 000 dans le monde. Les mauvaises langues diront qu'il est facile d'annoncer des chiffres sans présenter de données fiables et complètes.


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Il est vrai que de nombreuses personnes que je connais préfèrent LoL, DotA 2 est selon eux, et je suis du même avis, plus dur a prendre ne main. Même si une fois qu'on s'y est fait, ça deviens un très bon jeux.

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Pour avoir jouer un petit moment à LoL (je suis allé jusqu'au lvl 30 et quelques parties en classés histoire de), j'ai apprécié la montée rapide.

J'ai testé DotA 2 récemment mais j'ai pas réussi à accrocher...

Je pense qu'il faut introduire plus de progression pour les joueurs pour que l'expérience de jeu soit meilleure dès le début.

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Personnellement j'ai mis 10-15 parties à tout prendre en main. Mais une fois cela fait et après avoir trouvé des héros avec qui on est fort : ce jeu est définitivement meilleur que LoL (j'ai pourtant commencé par LoL et fait plus de 400 parties)

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Je ne pense pas que l'on peut comparer ces 2 jeux, il sont trop différents.

Biensur Sedin qu'on peut comparer ces deux jeux, ils ne sont pas très different, justement League of Legends se veut être une version Casualisé de DotA, rappelons que DotA à était crée en 2003 et que plus tard suite à une querelle entre certains développeurs que Valve n'a pas souhaité recruter pour DotA2 car considérés comme illégitime (arrivé en cours de route dans le projet DotA) ces developpeurs ont souhaité se venger d'Icefrog (le programmeur principal ayant obtenue le job chez Valve) en créant une version de DotA (en 2009) visant un publique plus large dans l'espoir de piquer la vedette ou moins prendre une pars du marché.

C'est chose faite, pour faire un parrallèle c'est un peut comme jouer à WarZ lorsqu'on connait DayZ.

Pour moi l'histoire des Devs est importante et si DotA n'est pas facile à prendre en main c'est qu'il possède une profondeur et un gameplay bien plus aboutit que sa version simplfié.

Voila mon avis,

:)

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