Sign in to follow this  
kykerz

L'éditeur de Steam poursuivi en justice en Allemagne

Recommended Posts

valve.jpg

Ils étaient pourtant prévenus en septembre dernier, la
Fédération allemande d'associations de consommateurs VZBV
vient de porter plainte contre
.

La plainte concerne les conditions générales de la plate-forme Steam qui ne s'est toujours pas mise en conformité avec la législation européenne qui autorise la revente de jeux dématérialisés. Or la plate-forme de téléchargement ne permet toujours pas la revente de ses jeux dématérialisés. D'autant plus que le joueur n'en est pas complètement propriétaire, le jeu étant lié à un compte il est donc impossible pour celui-ci de le revendre, sans oublier que le joueur est obligé d'accepter tout changement de conditions d'utilisations sous peine de ne plus pouvoir jouer aux jeux achetés.Cela risque d'aller plus loin vu que Valven'est pas le seul géant à s'opposer à la revente des biens dématérialisés ou aux jeux d'occasion. Nous risquons fortement d'en entendre parler prochainement avec l'arrivée et les annonces des nouvelles consoles.


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que cette plainte est vraiment audacieuse et importante car elle va peut-être amener des changements nécéssaires dans le commerce des jeux dématérialiser. Cela va permettre de reposer la question de la propriété du jeu dématérialisé, car pour l'instant on ne dispose pas de la prérogative essentielle de la propriété, c'est à dire la possibilité d'aliéner son bien. La revente n'est qu'une conséquence de cette prérogative.

Personnellement je trouve que nous consommateurs sommes victimes d'un système encore jeune et donc peu controllé. Pourquoi ne pouvons nous pas être propriétaire de notre jeu dématérialisé, alors que si on achete le même jeu en boîte la question ne se posent pas ?

Ainsi à mon sens, les juges allemands vont devoir attaquer un problème de taille. Cette question m'a toujours titillé puisque j'ai plus d'une vingtaine de jeux sur mon compte steam.

Evidamment je ne fait le procès du jeu dématérialisé que je trouve beaucoup plus avantageux que le jeu en boite, mais bon ca fait toujours grincer des dents quand on se dit qu'on achete juste un droit d'accès illimité à une oeuvre, qui normalement nous appartiendrait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this