• 0

Jeux anciens qui rament sur un PC récent

snake74500

Question

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà depuis quelques jours j'ai un petit souci avec d'anciens jeux que j'ai sur mon PC du genre de Deus Ex Invisible War (DXIW) ou encore Far Cry (le premier), auparavant aucun bug rien du tout, et là depuis peu de temps, il y a certains passages où ça rame, notamment sur DXIW alors qu'avant ça ne ramait pas, même pas un petit peu. Peut-être est-ce parce qu'il faut que je fasse un nettoyage de mon PC, enveler tous les trucs obsolètes etc.

Merci d'avance de vos réponses :)

PS : désolé d'avoir mis ce Topic dans le forum "Général" je me suis aperçu qu'après qu'il y avait un forum sur les aides techniques, mea culpa !

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais pour la manip' et la défrag' je vais quand même essayer.

Après pour Deus Ex c'est surtout pour le second volet : Invisible War. J'ai jamais eu de soucis avec le premier, quoi que j'y ai pas rejoué depuis un moment mais je pense pas que j'aurais ce souci.

Alors oui j'ai un Antivirus qui tourne pendant que je joue c'est Bitdefender Internet Security 2012 qui est programmé pour se lancer automatiquement en mode jeu dès qu'il y en a un qui se lance, mais je pense pas que ça pose problème, du moins je crois pas ^^

Si jamais je te donne la config' de mon PC si ça peut t'aider et aussi me dire s'il peut se permettre de lancer Far Cry au moins en mode Elevé :

Windows 7 version 32 bits

Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series de 2 Go de mémoire

Processeur : AMD Athlon II X4 645 quad core cadencé à 3,1 Ghz

RAM : 4 Go

DirectX 11

Posté(e)

Si le scandisk et la défrag ont été fait y a pas longtemps, je doute qu'en refaire d'autre puisse changer quelque chose.

Tu n'as pas installé des pilotes beta pour ta carte graphique par hasard ?

Posté(e)

J'avais installé un pilote bêta mais normalement j'ai remis un pilote normal en l'installant directement plutôt que de le faire par le biais de Windows.

Si ça a bien fonctionné normalement non je n'ai pas de pilote bêta pour ma carte graphique :)

Posté(e)

Bon voilà j'ai désinstallé le pilote bêta pour en installer un récent qui n'est pas en version bêta, et Far Cry rame toujours un peu alors que je suis juste en Elevé...

Tu penses qu'une défragmentation s'impose ? La dernière que j'ai fait date d'il y a quelques mois.

Et au niveau des autres vieux jeux que j'ai (Deus Ex, Deus Ex Invisible War, etc.) je dois faire la même manip' qu'avec Far Cry ? C'est-à-dire les faire tourner avec un seul coeur ?

Merci en tout cas ^^

Posté(e)

Pour la manipulation, pourquoi pas, tu peux toujours essayer.

Pour la défrag', ça ne mange pas de pain, tu peux en faire une, mais je doute que ça arrange grand choses.

Bon, le temps que je me procure un far cry pour voir si j'ai le même soucis et que je retrouve le disque de deus ex qui traine.. as-tu un antivirus qui tourne pendant que tu joues ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.