heffebaycay Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Il semble bien que Valve soit décidé à distribuer l'ensemble de ses cartes de promotion du jeu Team Fortress 2 au compte goutte sur Internet. En effet, suite à l'annonce/confirmation (appelez ça comme vous voulez) de la prochaine classe qui verra ses armes mises à jour, un nouvel article sur ces cartes est apparu sur le blog Team Fortress. Ce nouveau billet présente brièvement les cartes des classes Heavy (le voilà le lien avec l'annonce de Robin Walker) et Medic. Valve ne donne cependant aucun détail sur une possible commercialisation de ces cartes. Mais il y a fort à parier qu'elles finiront un jour ou l'autre par atterrir sur le Valve Store ! Dans un autre registre, Doug Lombardi a répondu aux questions de la communauté Team Fortress 2 du forum Steampowered.com, et ce qui est dit est assez intéressant. L'information principale qui ressort de l'interview se situe au niveau de la puissance des stickies du Demoman : l'équipe de Team Fortress 2 pense qu'elles sont actuellement un peu trop puissantes (il suffit d'en utiliser 3 pour pouvoir détruire une mitrailleuse, un distributeur et tuer un Engineer). Même si rien n'a encore été décidé à ce sujet, il ne fait aucun doute qu'elles seront modifiées. Autre information intéressante : l'équipe de Team Fortress 2 a décidé de sortir une nouvelle carte avec chaque ajout d'armes pour un personnage du jeu. Et pour ne pas désavantager les joueurs qui ne choisiraient pas le personnage ciblé par la mise à jour, les nouvelles cartes ne seront pas liées à celui-ci. Voir la fiche du jeu Voir la news enti Citer
MrToc Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 fort intéressant, pour le coup des stickies il est vrai qu'elles sont "trop" puissantes (bien que j'en profite bien ) mais j'espère qu'ils ne réduiront pas trop leur puissance, sinon les demomans devront se résigner à du spam de loin avec les grenades et à la camp avec les 8 stickies, on n'aura plus de demoman "audacieux"... (je crois que quelqu'un va vouloir la carte du médic... faites chauffer ebay ) Citer
dunedain Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Oué, vivement la maj pour la snipouse !!! Citer
JodAetaem Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 très intéressant... C'est vrai que les sticky sont puissante ^^ mais , si elle ne sont pas placer auparavant , rusher sur un demo avec un pyro suffit souvent a le tuer ^^ Citer
Atalan Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 j'espère qu'ils ne vont pas trop baisser la puissances des bombes collantes du démo, c'est déjà assez chaud de détruire les mitrailleuse de l'engi alors; il y aura plus que les uber et les spy(dur quand même) pour les détruire. A part ça quelques infos interressantes Citer
meta67 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Ah non, on touche pas aux demos Citer
marcus3212 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 J'avoue que j'aurais pas pensé a modifier les stickies du demo, je trouve la classe bien comme elle l'est surtout qu'elle est beaucoup plus faible et moins sollicité depuis la maj du nombre de munitions. De plus le demo utilise plus souvent les stickies que les grenades alors si on reduit leur degats on reduit ses chances de "survie". Mais bon, on peut rien y faire, s'ils veulent changer ils changent. Waiting for Scout's update anyway. Citer
BeBer007 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 1/ Beaucoup plus faible ? Ba dis donc... rien n'a changé, faut juste savoir mieux gérer ses munitions et ne pas balancer ses grenades comme une merde. 2/ Il utilise plus souvent ses stickys ? Seulement les gens qui ont du mal avec les grenades. C'est sur que c'est plus simple de foutre une sticky qui ne bouge pas et qu'on peut déclencher quand on le désire, plutôt que d'essayer de gérer la vitesse de l'adversaire, la courbe de la grenade qu'on balance et sa vitesse, son temps d'explosion si elle ne touche pas l'ennemi, etc. Les stickys sont surpuissantes, il faut bien l'avouer, même si on prends plaisir à les utiliser ^^ (normal vu la simplicité avec laquelle on peut tuer n'importe quel ennemi). Au moins les grenades auront plus d'importance pour tout le monde maintenant : D Citer
marcus3212 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Pour tuer un ennemi en general, il te faut 2 grenade ou 2 stickies (sauf les scout et autre ennemis plus faible). Si tu tombes sur un ennemi, tu prends pas le lance grenade pour le tuer, a moins que tu sois dans un endroit peu espacé, tu vas plus le rater qu'autre chose, faut calculer sa trajectoire et faut qu'il ne soit pas intelligent en face ou un coup de bol (nan c'est vrai, only skill ) En bref, tu prends les stickies, tu les places a ces pieds et tu fais peter. Pour les sentries, s'il fallait 5 stickies pour faire peter une sentry, autant enlever la classe, meme le soldier la nique en 4 roquettes, la classe demoman, par definition, est censé detruire les sentries. Je sais meme pas pourquoi j'argumente sur ce truc, de toute façon avec la maj pyro et les medic qui te foncent dessus avec l'ubersaw, les demo servent a rien contre les tourelles. Bientot on aura les spy qui courent aussi vite que le scout, qui se heal eux meme avec un bonus de points de vie. Citer
BeBer007 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Même dans un espace espacé tu peux largement défoncer n'importe quelle classe avec le demo, seul le scout est la classe qui gène le plus (enfin la seule en fait, et encore, souvent les gens ne savent pas le manier). Bon bien sur je ne parle pas du bon Sniper qui est a 100m... Comme je dis, il suffit de s'entrainer, et faire la synthèse de toutes les données, direction/vitesse de l'ennemi, courbe de la grenade, ton propre déplacement, passe tout seul, ça devient instinctif plus besoin de réfléchir. Pour les batiments, il suffit de 3 Stickys pour défoncer une tourelle, un dispenser et un engi (comme dit dans la news d'ailleurs) Et encore souvent on défonce bien plus ^^ Citer
marcus3212 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 J'ai adoré le passage "direction/vitesse, courbe", j'ai cru que t'allais parler de la direction et de la force du vent x) (Tiens tiens ça serait une idée d'update mdr ) Citer
Gh0st Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Mince je pensais qu'il s'agissait de maps Citer
carttapus Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 C'est vrai que les 2 armes du demoman sont assez puissantes mais en même temps cette classe possède pas mal d'inconvenients : - ça prend pas mal de temps pour recharger - on n'a aucune arme de "precision" - les bombes collantes sont facilement deplaçable par les ennemis (surtout les pyro depuis la dernière mise à jour) - ça prend pas mal de temps pour projeter les mines au loin. Je pense donc que ça serait peut être plus interessant de diminuer le nombre de bombes utilisables en même temps (passer de 8 à 6 ?) où d'accelerer le temps pour recharger... Pour finir, j'ai pas l'impression que la classe la plus favorisée soit le demoman... Citer
Ferre Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Je le trouve correct le demoman, je vois pas pourquoi faudrait diminuer sa puissance... Citer
skypy Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Tout simplement que les petit gars de Valve trouve depuis fort longtemps qu'il ya un truc qui allez pas avec le demo, leur sticky. C'est rare de se faire sauté la tete a coup de grenade, tu fonce sur un demo hop il balance des sticky partout ... Non franchement ell est très puissante la classe demo, mais quand tu a mal geré ton coup elle peut devenir vraiment inutile. Citer
MrToc Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 j'ai pas mal rejoué demoman ces derniers temps, et la majorité de mes kills sont avec les grenades, comme l'a dit Beber007 il faut un peu de pratique pour comprendre toutes les utilisations possibles. (bien que les stickies restent sympas pour faire sauter un groupe entier ; quand son équipe ne fait pas son boulot btw). Une limite des stickies disponibles serait une bonne idée, on pourrait toujours déloger les sentries et se battre (souvent je suis à court de munition, je pose une/deux stickies puis je déclenche - je recharge et je recommence jusqu'à ce que mort s'en suive ), mais cela éviterais les "sticky carpet" qui ne vont pas trop avec l'ambiance... Il est sûr que sans les stickies, rien ne pourra détruire 3 sentries gardant un passage, à part une superbe coordination d'übers utopique de l'équipe attaquante... ----- Grâce aux rebonds des grenades, on peut être destructeurs sur : - les angles/virages - les niches/balcons en hauteur (mes préférés ) - les fenêtres (rebond sur le bord, pour frôler le mur adjacent => sentry/sniper replié) - la distance => à 45° les grenades vont très loin (plus qu'on ne le croit), les snipers ont du mal à être hors de portée, de plus les grenades glissent très bien - rebonds au sol (exemple => sur dusbowl, première partie, deuxième CP, du tunnel (avec les grilles) vers le CP, on peut tirer ces 4 grenades en bas => on atteint la sentry posée à côté du CP très facilement) Et aussi : - se déclenche en touchant l'adversaire => nickel dans un couloir pour ralentir un über/pyro pour les scouts, il ne sont pas trop embêtant, il faut les blesser avec les stickies, et quand il se replie sans faire attention, on peut facilement leur lober une p'tite grenade directement sur la tête :sol: ----- Le problème du demoman, comme l'a souligné skypy (qui doit avoir "du pain spirituel sur la planche !" ), le demoman est une classe assez difficile à maîtriser, mais dans les mains de joueurs confirmés, c'est un monstre d'efficacité Citer
marcus3212 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 C'est donc pour ça que y a personne qui joue demo, ahhhh okk. Sinon pour les "sticky carpet", fallais pas donner l'idée dans Meet the demoman. Promis juré, je ne poste plus ici ! x) Citer
carttapus Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 il y a quand même pas mal de demoman, mais la plupart ne font que "camper" sur des zones de passage avec les sticky... faut pas se fier au "Meet the ..." parceque quand le demo se lance tout seul face à une tourelle niveau 3 et qui l'a fait exploser avec 2 grenades, c'est que du cinema Citer
tassadar0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 Comment gacher un jeu en quelques mois Citer
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