Un jeu de cartes Team Fortress 2


heffebaycay

Messages recommandés

Grâce aux photos réalisées pendant le passage des journalistes du site Neowin.net chez Valve en avril dernier, nous savions déjà que l'équipe de Team Fortress 2 avait réalisé des cartes à jouer reprenant les différents personnages et cartes de ce jeu multijoueur.

2444144823_bba08d6145_b.jpg2444145199_c71acd38c2_b.jpg

Nous ignorions cependant si ces cartes avaient été montrées au public, et surtout si elles étaient sorties des locaux de la firme de Bellevue. La réponse nous est donnée aujourd'hui par Jakob Jungels sur le blog Team Fortress 2 : il s'agit de matériaux promotionnels destinés aux cyber cafés. Ces cartes ont donc été distribuées aux cyber adhérant au programme Café de Valve, s'ils en ont fait la demande.

engineer_back.jpgengineer_front.jpgdemo_back.jpgdemo_front.jpg

L'équipe regrette un peu de ne pas avoir pu distribuer ces cartes à une échelle plus large. Cela annoncerait-il une disponibilité prochaine de celles-ci sur le magasin Valve ?

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi stupide que cela puisse paraître, j'achèterai j'imprimerai :D

C'est bien que VALVe pense aux goodies, mais attention à ne pas trop y prendre goût... neo_xp.gif

-----

/!\ La suite du post est parfaitement fictive/spéculative/délire perso /!\

=> les cartes distribuées par VALVe ne constituent pas un jeu !!!

Seulement des éléments de promotion (ou publicité) dans le but de promouvoir TF2 dans les cybercafé abonnés chez VALVe : ce sont juste des "prospectus/flyer" au format "carte à jouer", rien de plus !

C'est comme des autocollants ou des posters fournis par VALVe pour décorer les cybercafé :)

(ce qui suit est un fake : )

S'il sorte un vrai jeu de carte, y-aura-t-il des cartes "spéciales" d'effets ?

je m'imagine bien ça...

- Maître Spy : une carte au hasard (du joueur adverse) doit être éliminée du jeu à chaque tour.

Si le joueur la couple (sic :o) avec la carte : "FYI I Am A Spy", le joueur adverse enlève 2 à son prochain lancé de dé rofl.gif

- Fan d'Engy ou "sentry au spawn attaquant" : le joueur posant cette carte ne peut plus spawn-camper, mais l'autre joueur enlève 1 point d'attaque à chacune de ses offensives, et lance un dé qui détermine le niveau de "consternation" :

Au delà de 3, le joueur perd un point d'attaque supplémentaire => jesus_consteration.gif

(nb : fonctionne uniquement sur les maps attaquants/défenseurs)

- Lets Be Paranoid : le joueur adverse ne peut jouer la carte spy (que ce soit en mode sapp ou backstab) pendant 3 tours, sauf s'il fait un 6. Dans le cas d'un chiffre autre que 6, la carte spy joué est éliminé pendant ces 3 tours (dû à l'humiliation subie).

- Spawn Camp : le joueur subissant cette attaque doit jeter 3 cartes, mais s'il joue la carte "Admin Was Here" en contre, l'auteur de l'attaque perd 2 cartes pendant 2 tour :D

- Week-end Gratuit : tous les joueurs lancent un dé à leur tour et soustrait 3 à ce chiffre, c'est le nombre de carte qui subiront l'effet "débutant" :whistle:

- Succès Medic : le nombre de medic jouable est multiplié par 2, mais les medics supplémentaires ne soignent/über qu'avec un score de plus de 4 au dé. En cas d'über, si le score est inférieur à 4 c'est un über-kritz :lol:

- Succès Pyro : les joueurs peuvent convertir gratuitement les cartes "demomans", "soldiers" et "heavy" en pyro, les pyros devant être la classe la plus jouée pendant la durée d'effet de la carte, ils bénéficient des nouvelles armes avec un score au dé de 3 et plus (ou tous si le joueur joue la carte "achievbox")

- Love Story :o : lorsque cette carte est jouée, les couples d'heavy/medic gagnent 2 points en attaque et en défense :D

- et cetera desunt...

...

iryngael.gif*(il est tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde... c'est pas un jeu de cartes, mais seulement des cartes à but promotionnel hein.[/quotemsg]

arg, et mon plan machiavélique de faire un jeu de carte TF2 contrefait ? :o

( edit ton post et je te file 50% des bénéf ! theorie%20des%20lavabos.gif )

damned, les esprits vifs montent la garde :D

et donc oui, il suffit de voir les images pour comprendre que c'est juste un "mini-flyer/prospectus" en forme de carte à jouer pour promouvoir TF2 dans les cybercafés s'étant inscrit au système d'abonnement de VALVe, rien de plus... :sarcastic:

-----

Et puis pour les posters, il vaut mieux faire le faire soi-même et aller l'imprimer chez un imprimeur (au centre, pour les grandes villes), avec un peu de chance c'est moins cher* que de l'acheter en ligne + frais de livraison :)

édit : *cependant persiste le problème des droits sur TF2 et ses graphismes (logos, models, etc), c'est donc illégal (surtout si le poster est visible publiquement) de faire un poster sur TF2 sans s'acquitter d'une licence adéquate, à vos risques et périls !

[ nb : je ne crois pas que VALVe vous fasse un procès tant que vous ne vendez pas le poster (physiquement ou sous forme d'image à imprimer) et que cela reste dans le cadre privé ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais ? et ben mowa, je veut un poster d'une carte a jouer, qui indique une attaque d'ingeneer, avec un gros coup de clé a moleltte dans la figure de l'enemis, qui lui infligerais un coup critique au niveau de l'oeil et de la narine droite, avec en prime la nouvelle arme de l'ingenieur... la clé à molette critical hit. une grosse clé, avec des clous, des vis, et des ecrous soudées sur les cotés. pour faire plus mal et pour avoir plus de sang. voila. :P

désolé. il fallais que j'ai un moment gore dans la journée donc bon. l'assassinat d'une souris par mon chat ne m'a pas suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement