Romain3000 Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 J'ai téléchargé plusieurs mods pour Half-Life. Je vous met une partie de l'introduction, écrit par Rom1, et qui explique comment installer les mods. Concernant l'installation des mods, deux possibilités s'offrent à vous :* Soit jouer avec une version WON et, dans ce cas, installer les mods dans le répertoire sierra\half-life\ * Soit jouer sous Steam et par conséquent installer les mods dans le répertoire Steam\SteamApps\\half-life\ Je suis bloqué. En effet, pour le premier choix, les versions de Half-Life que je possède (je dispose de Half-Life Anthology) ne crée plus de répertoire sierra\half-life. Quand au second choix, le répertoire Steam\SteamApps\\half-life n'existe pas non plus. Pourtant, je peut bien joué à Half-Life. En fait, je pense que les types d'installations sont restés les mêmes, mais que leur façon de créer les dossiers ont changé. En bref, est-ce que les mods pour Half-Life peuvent, aujourd'hui, être encore utilisé ? Le paradoxe, c'est que j'arrive à installer les mods pour Half-Life 2 et à y jouer... Merci pour votre aide.
KillerMapper Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 Tu as Steam? Sinon il faut trouver le dossier du jeu dans ton disque dur.
Romain3000 Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 Oui, j'utilise, comme tout-le-monde d'ailleur, la plate-forme Steam. J'ai cherché dans c:\Valve\steam, j'ai fouillé les répertoires et sous-répertoires, il n'y a aucun répertoire "half-life" qui a été crée. Aucun.
MConnard Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2007 Si tu lances Half-Life et ces mods avec steam, tu as normalement un repertoire \half-life dans c:\Valve\steam\SteamApps\[#71008d][/#71008d]\half-life\ [#71008d][/#71008d], c'ext ton nom de compte steam (Romain3000 par exemple). Si tu installes HL avec des CD et lance le jeu via un raccourci bureau, il a peut être un repertoire \valve dans C:\Program Files. (jamais utilisé Half-Life Anthology).
KillerMapper Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 Ou alors cherche un dossier Sierra. Sinon met ton HL sous steam avec les clés CD, ça devrait marcher, moi j'avais un HL Génération avec le système Won, et je l'ai mit sous steam.
Romain3000 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 J'ai cherché, bien cherché, et je n'ai pas de répertoire "Half-Life". Dans le dossier "c:\Valve\Steam\SteamApps\\", il n'y a que les dossier "day of defeat" et "half-life 2". Un dossier "Sierra" ne pourrait être présent. J'ai tout-de-même, de nouveau, regarder mon disque dur, et je ne l'ai pas trouver. Rien de plus normal, car, a part si je me trompe, Valve fait désormais bande à part et c'est séparé de Sierra depuis un moment. Ceux qui ont encore "Half-Life Generation" ont un dossier "Sierra", mais les personnes comme moi, qui ont acheté Half-Life Anthology , Counter-Strike Anthology, ect... n'ont plus qu'un dossier "c:\Valve\steam" dans lequel ont retrouve différents autre dossiers et sous-dossiers. Bref, je crois que les mods de Half-Life 1 ne peuvent plus être utilisé avec les versions de Half-Life récentes. Dommage ! J'aurais bien aimé y jouer. Mais si vous avez d'autres solutions, je suis là ! :hello:
KillerMapper Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 Mettre ton HL sous steam alors. Tu l'enregistre dans ton compte et ça devrait être bon.
MConnard Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 Il n'y a pas de version de HL qui ne fait pas marcher les mods. Tu lances ton HL comment ? un raccourci sur le bureau ? Si oui, tu fais clic droit dessus, propriétés, et tu cliques sur le bouton "rechercher la cible". Cela ouvrira le répertoire ou est installé ton Half-Life, et c'est là ou tu devra mettre les mods.
valoutheone Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Il faut lancer Half Life au moins une fois (pas que le menu, faire une nouvelle partie)
Romain3000 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2007 valoutheone a dit : Il faut lancer Half Life au moins une fois (pas que le menu, faire une nouvelle partie) Je n'y avais pas pensé... :pt1cable: Maintenant, je peut jouer aux mods de Half-Life 1. Je vous remercie, à tous, de votre aide. J'apprécie que, même lorsque les questions peuvent paraître stupides car la réponse est évidente, les users s'aident entre eux. A++++ ! :hello:
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Autres Mods HL1 vers la categorie Autres par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.