Valve et Novint main dans la main...


heffebaycay

Messages recommandés

Personnellement, je pense c'est très bien qu'ils continuent la recherche dans ce domaine, car on pourrait voir débarquer des éléments de ces prototypes dans nos manettes à des prix abordables :)

nb : je lirais les longs paragraphes un peu plus tard ! 4 heures de piscine ca assomme ! :sol:

ps : bon, je viens d'écrire un pavé (dans la mare) moi aussi, désolé ! :D

-----

1°) Jeu réaliste VS Jeu "propre" => tous les 2 dangereux, à leur façon

Au sujet de la polémique "réalisme => incitation à la violence armée", outre le fait que l'éducation/bon sens doit régler ces problèmes toussa :o, je tiens à souligner que les jeux n'étant pas réalistes sont tout aussi porteurs de grand dangers/dérives :

- Combien de milliers de gosses sont partis en Irak croyant que la guerre, tuer des gens c'était aussi "propre" que dans le jeu ?

- Pourquoi est-ce aussi facile de commander à un soldat à peine recruté de raser une maison à coup de munitions explosives ou de gaz/phosphore, à travers son écran radar/satellite ? parce que cela ressemble à du JV "propre" ?

- pourquoi les générations sont de moins en moins choqués lorsqu'elles voient des meurtres, des assassinats, des morts, à la télé ou dans les journaux ?

=> amha, le jeu "propre" d'affrontement armé banalise cette violence, la rend inoffensive.

==> Les jeux réalistes sont dangereux, je suis d'accord, mais uniquement de manière différente, la dangerosité dépend du joueur avant tout.

-----

2°) Pourquoi un jeu "propre" peut être dangereux ?

Tout comme un jeu violent ultra-réaliste peut faire croire que tuer n'est pas gênant/mal,

=> car on tue un "méchant" virtuel qui revit (respawn), est vivant de nouveau si l'on charge une sauvegarde précédente ; il ne cesse pas d'exister lorsqu'on le tue.

Un jeu qui se veut trop "propre", lissé, peut aussi faire croire que tuer n'est pas gênant/mal :

=> le "méchant" tombe à terre, il a peine fait "argh", on a juste cliqué sur une souris en plastique toute inoffensive ; et le personnage tué n'a pas cessé d'exister (même schéma qu'avec le jeu réaliste),

=> mais également, le personnage n'est pas vraiment un humain/être vivant car il n'a pas le comportement "réaliste" d'une personne, il meurt sans perdre la vie, car il n'en a pas vraiment une : il n'a qu'une IA et une personnalité basique !

(chose regrettable alors que l'on a fait de très gros progrès dans le graphisme, comme l'a dit l'un des créateur de Deus Ex, il faudrait beaucoup plus développer l'IA des NPC).

-----

3°) Richesse d'un jeu réaliste, ce que l'on peut apprendre de celui-ci :

Bien sûr pour les esprits niais, il plus facile de discerner "jeu/expérimentation virtuelle" de la vrai vie en jouant un jeu "propre" qu'avec un jeu réaliste...

Mais je pense qu'un jeu ultra-réaliste est très intéressant à jouer : on expérimente quelque chose que l'on ne doit pas, ne veut pas, ne peut faire.

=> c'est à dire : tuer, faire souffrir quelqu'un, participer à une guerre, se mettre en situation de danger de mort, voler/se déplacer à très grande vitesse, changer de physique et/ou d'identité.

Par exemple, jouer à Red Orchestra tard le soir en "jouant le jeu",

On peut se croire vraiment sur le champ de bataille, tout semble très proche de ce que l'on a lu, vu, entendu à travers les livres, témoignages, photos et films documentaires, on est en plein combat, c'est très prenant.

=> on a la trouille, la montée d'adrénaline en chargeant, les cris de douleur de ses camarades ou des ennemis, la terre qui volent dans les airs à chaque explosions, les mitrailleuses...

Ou encore Vietcong, dans les tunnels, dans la jungle... de purs moments où l'on se sent vivre à 200% :D

C'est extrêmement riche d'expérimenter ce genre de situation, pour mieux comprendre pourquoi et comment il ne faut pas faire ce genre d'acte ;

l'expérience n'est-elle pas la façon la plus efficace d'apprendre, surtout pour ce que l'on ne peut discerner, mettre sur écrit, mais que l'on apprends quand même en le faisant ?

Bien sûr, cela demande du discernement et de la réflexion... :sarcastic:

----

Demeure le problème des mineurs imprudents non-accompagnés par les parents, surtout avec la vente libre d'arme à feu dans certains pays :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrit de MrToc est, paradoxalement à ce que son pseudo pourrai laisser croire, fort intéressant. J'approuve à 200%.

La causalité explicitant l'étrangeté de mes tournures de phrase provient du film que je viens regarder. J'ai nommé Matrix Reloaded.

Au secours, le film à déteint sur moi ! Mort au présidant, à mes parents et à mon chat !

Salut, si vous me cherchez, je suis à 900km de là (ceux connaissant le film comprendront ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue ce truc.......

1°) Jeu réaliste VS Jeu "propre" => tous les 2 dangereux, à leur façon

Au sujet de la polémique "réalisme => incitation à la violence armée", outre le fait que l'éducation/bon sens doit régler ces problèmes toussa :o, je tiens à souligner que les jeux n'étant pas réalistes sont tout aussi porteurs de grand dangers/dérives :

- Combien de milliers de gosses sont partis en Irak croyant que la guerre, tuer des gens c'était aussi "propre" que dans le jeu ?[/quotemsg]

t'as jamais fait ton service militaire toi.. et encore moins vu un mec criblé de plomb.. Tu verrais y a une différence avec les jeux...

à l'époque de la Nes on s'amusait déjà avec ça.... un jeu vidéo réaliste.. ça n'existe pas...

15009330_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue ce truc.......

[/quotemsg]oO

(si c'est une suspicion de troll "les ricains sont cons et la guerre en Irak c'est nul", désolé de décevoir, j'ai pris l'exemple le plus médiatisé et récent mais je me contrefiche de Bush/USA ici, ça n'a rien à voir avec le sujet...)

ben j'ai été autant étonné et sceptique que toi quand j'ai lu dans les journaux américains, anglais et Le Monde, que les armées en place avaient beaucoup de recrues qui pétaient un câble (comme le "syndrôme Vietnam", les poilus revenant de la WW1, etc), et qui dans les interviews disaient venir "foutre saddam dehors", et qui n'ont pas supportés la réalité de la guerre (que personne ne peut décrire sans l'avoir vécue btw) :/

Des soldats "cassés" psychologiquement, ça existe depuis toujours oui ; avant c'était l'insouciance/méconnaissance ou la propagande (WW1 : à Berlin en 1 jour :D), aujourd'hui c'est toujours pareil, sauf que l'image de la guerre n'est plus façonnée uniquement par les médias/gouvernement, mais aussi par les JV (qui sont joués par beaucoup de monde, on ne peut le nier...), je vois là le rapport entre "traumatisme <=> rôle des JV là-dedans", mais bon ça reste une jugement perso cosmoschtroumpf.gif

t'as jamais fait ton service militaire toi.. et encore moins vu un mec criblé de plomb.. Tu verrais y a une différence avec les jeux...

à l'époque de la Nes on s'amusait déjà avec ça.... un jeu vidéo réaliste.. ça n'existe pas...

http://pan.priceminister.com/photo/15009330_L.jpg[/quotemsg]

J'approuve totalement :jap:

j'ai jamais vu un gars se faire cribbler de balles devant mes yeux (le choc que ça doit être ! :sweat: ), des familles pleurer leurs morts dans leur village, de voir des corps mutilés, brûlés, car la chance (indécente et honteuse) de vivre en Europe à ce moment précis de l'Histoire, en paix continue.

alors oui je vaux pas grand chose (voir rien du tout) point de vue expérience de la guerre, et oui je suis bêtement heureux de mon ignorance, comme un civil peut l'être,

mais je pense que j'ai appris assez de choses (bien sûr je continue à apprendre énormément tous les jours, partant de zéro :D) pour discuter de la légitimité d'une guerre, de la violence en générale, même si cela paraît très ridicule ; si seulement les plus traumatisés des guerres pouvaient parler, je ne pense pas que l'on avancerais très loin dans le sujet (imo) :/

Ne faut-il pas mieux permettre aux civils (dans leurs fauteuils douillets bien à l'arrière) de philosopher bêtement là-dessus, et laisser aux soldats traumatisés le choix de s'investir dans des assoc, des actions, d'essayer de continuer à vivre sa vie avec, plutôt que de nous taire et laisser tout le poids, la charge de cette réflexion aux soldats ? :??:

("non mais de quoi il s'mêle le noob qui a *à peine* fait sa japd..." :o)

-----

C'est aussi pourquoi je suis enthousiaste quand je vois des progrès fait dans le domaine du réalisme dans les simulations/jeux-vidéos, nous autres ignorants auraient plus de moyen de comprendre ce que les soldats ayant été au front savent, le risque de mourir en moins (les guerre totales incluant les civils ne sont pas très bénéfiques :whistle: ).

un jeu vidéo réaliste.. ça n'existe pas...
j'ai l'espoir de défendre l'idée que : "ça n'existe pas... encore !", est-ce une bêtise de ma part ?

par exemple pour le moment nous n'avons toujours pas intégré la réaction du corps et des vêtements au choc des balles, quand elles touchent une personne (le transfert d'énergie en somme), or c'est parmi ce qui choque le plus, voir le corps s'agiter sous les tirs, comme un pantin, pas encore mort mais presque déjà inanimé :)

[en rapport avec le sujet !!! =>] (profitez en cela risque d'être rare :o) Vivement le retour de force pour les combats à l'arme blanche et la baïonnette, d'après les témoignages c'est l'une des pires choses à faire special%20kun.gif

-----

Pour finir, je citerais Heatseeker, membre émérite du forum officiel de Bohemia Interactive (les développeurs de OFP et sa suite ArmA, tout deux issus respectivement de leur simulation militaire VBS1 et VBS2, vendus à de nombreuses grandes armées pour la formation) :

Arma is not that good, its just that... everything else sucks!
+1000 :jap:

-----

ps : Duck Hunt forever :love:

[en rapport avec le sujet !!! =>]

édit : en tout cas ce système doit avoir déjà une v2 ou une v3 chez les militaires, si après entraînement on arrive à manier facilement l'engin (roooh l'allusion :o), pour contrôler un robot armé, à ce prix là, c'est pas cher du tout pour une armée ! :)

édit 2 : j'espère que des entreprises/département de recherche sur l'IA ont autant de budget/attention du marché que les nouveaux moyens d'interaction comme celui-là, parce que les bots sont encore "bien gentils" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va être servie.

Ce qui est bien avec DrToc, c'est que tout ses pavés (=/= posts), sans aucune exception, tournent au monologue hors sujet avec une mise en page erratique et blindé de smileys, mais on (je) tombe rarement en désaccord avec le fond.[/quotemsg]

xD :jap:

parfaite description de la mise en page et du monologue, +1 ;)

m'enfin, on a chacun ses phases : le pavé-compact de 10/15 lignes, les hordes de smileys, les sauts de lignes à chaque phrase, etc... celle-ci devrait durer encore quelques semaines, désolé :D

[retour au sujet =>] personne n'aurait des infos sur l'avancement des recherches sur des implants nerveux (ex : relié à la moelle épinière) qui influencerait le cerveau, lui envoyant de "faux messages", j'avais lu que ce n'était pas si impossible que ça ?

=> de toute façon, je doute que ce petit dispositif puisse retranscrire les sensations d'un full auto à la rambo avec une M60/autre-MG, il a l'air d'être conçu pour du glock-en-plastoc, strop nul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ou tu as chercher cette information "Gh0st_D0g" pour le joystick dans le film Meet Dave ? C'est un peu une information en or :o

Enfin.. moi personnellement j'aimerais tester mais pas simplement sur les 4-5 jeux valve mais sur tout les jeux car payé 190 dollars pour css, hl2, etc.. c'est inintéressant.

Je me rappelle avoir vu un pack comprenant le jeu Crysis + un gilet qui ressent quand on se fait tirer dessus dans le jeu Crysis. Je pense que ça devait faire des impulsions électriques, à vérifier mais ce genre de chose même si on l'a ne dure pas très longtemps et part souvent dans le garage... c'est un peu le 'joujou' du moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai simplement vu ça en regardant le film cet aprem.

Maintenant, je ne sais pas si c'est vraiment le joystick de Valve, mais en tout cas il ressemble comme 2 goutes d'eau.

J'ai regardé dans le générique de fin, rubrique des remerciements, mais je n'ai rien vu de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement