Pluie d info


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=28616,0,23][nom]Antivirus3256 a écrit[/nom]CS:Source n'exploite que 30% du moteur Source, tandis que HL² qui est "l'emblème" du moteur Source, l'exploitera à presque 100% ![/citation]

lol je vois que tu a bien retenu ce que j'avais dit :) ou alors que tu a lu la meme chose que moi sur HL2fallout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais acheter la GeForce 6800 Ultra 256Mo de MSI ou ASUS car suivant plusieurs tests réalisés sur des jeux tels que Doom 3 et Far Cry, nvidia se trouve largement devant en mode OpenGl et au même niveau en Direct 9 que le top de chez Ati.

Pour te répondre o-super moi j'opterai plutôt pour cette carte NVIDIA GeForce 6800 128Mo (malgré qu'elle soit plus chère que l'autre) car c'est la nouvelle game (GeForce 6 series de nvidia). Va lire sur : http://www.nvidia.fr/page/geforce6.html. Je connais pas trop cette carte donc je peux pas te dire grand chose. D'autres t'apporteront de meilleures explications...

Par contre si tu veux investir dans du très haut de gamme, pour les nouveaux jeux, prend chez Nvidia. Tous les magazines de PC de ce mois ont eu le coup de coeur pour les cartes de chez Nvidia. Ensuite ca dépend de la personne. Moi perso depuis toujours j'achète une Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser, pour les "adpetes de PHP" : l'autre info est surtout la SORTIE DE LA VERSION 5.0 de PHP (rien à voir avec PHPmyAdmin, c'est pas la même chose) !

Héhé !

Sinon, pour mon ATI 9600XT, je repasserai... (quoique 55fps en moyenne, c'est déjà ça !)

Bon, si il y a quelqu'un qui veut sponsoriser un moddeur en quête de performances, surtout n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=28645,0,37][nom]hamsteyraug a écrit[/nom]Je tiens à préciser, pour les "adpetes de PHP" : l'autre info est surtout la SORTIE DE LA VERSION 5.0 de PHP (rien à voir avec PHPmyAdmin, c'est pas la même chose) !

Héhé !

Ca fait un peu quelques mois qu'elle est disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=28645,0,37][nom]hamsteyraug a écrit[/nom]Je tiens à préciser, pour les "adpetes de PHP" : l'autre info est surtout la SORTIE DE LA VERSION 5.0 de PHP (rien à voir avec PHPmyAdmin, c'est pas la même chose) !

Héhé !

[/citation]

Ca fait un peu quelques mois qu'elle est disponible...

[citation=28621,0,28][nom]Sabrina- a écrit[/nom]bah merci pour les crédits Ben Hur...

http://forum.vossey.com/vosseycom/ModsOfficiels/sujet-2251-1.htm[/citation]

Nul doute que lors ta proposition de news, tu seras remercié :)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bignose moi je dirais une 6600 gt pare ce que elle obtient un tres bon score avec hl2 et surtout pour doom 3 aussi c'est une tres bonne carte graphique meme pour les furturs jeu a rapport de la 9800 pro qui pour les futur jeu sera moin perfomante que la 6600 gt, vivement qu'elle sorte en agp la 6600 gt ou alors attend un peu y a la x700 de chez ati que j'ai vu dans un test qu elle etait un peu plus puissante que la 6600 gt enfin presque rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=28642,0,35][nom]beax2 a écrit[/nom]c'est pas plutôt x800 xt platinum edition ?? je sais que la vitesse du gpu d'une x800 xt fonctionne à 500 mhz et celle d'un PE à 520 mais comment on fait pour voir ça lorsqu'on aura la carte graphique en main ou inséré dans le pc ??[/citation]

oui tu a surement raison :)

Bon sinon c'est simple arrettez de vous prendre la tete,pour le choix de carte graphique c'est simple :

1/Si vous avez : un processeur avoisinant les 3Ghz / de l'argent -> X800 Pro/XT/XT PE (Pro déconseillé,XT-PE vivement conseillé) ou GeForce 6800 GT/Ultra (sachant qu'il est possible d'overclocker la GT en Ultra...) il est aussi a mon avis important de souligner que la 6800 a un point de plus au niveau performance (Meme sous Source !).

2/Si vous avez : un processeur avoisinant les 2.5Ghz / un budget un peu plus sérré -> Radeon 9800 Pro/XT ou X700 Pro ou FX 5900/5950 Ultra ou encore GeForce 6600 GT (X700 et 6600 -> milieu de gamme new génération)

3/Si vous avez : un processeur avoisinant les 2Ghz / un budget assez sérré -> Radeon 9600 Pro/XT ou FX 5700 Ultra.

Voila en dessous c'est meme pas la peine ;).

1/Super Perf High Quality/High FPS

2/Perf honorable Medium Quality/FPS convenable (bonne perf avec le X700 ou le 6600 GT)

3/Perf moyenne Low Quality/FPS acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, merci pour l'info mais en quoi le precesseur a quelque chose à voir ?? par exmple, si j'ai un pentium 2.5, je peux le coupler avec une 6800 ultra non ?? ou alors ça va faire des ralentissements ??

enfin comme on m'as dit que c'est la carte graphique qui gère presque tout dans un jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on regarde les benches on voit que CSS n'est pas plus gourmand que far cry. Donc si far cry tourne correctement chez vous CSS devrait passer aussi ;)

Sinon pour la guéguerre ATI/nVidia c'est surtout une question de goût suivant les versions de drivers et les jeux les perfs bougent beaucoup il est alors dur de donner un conseil fiable. En gros c'est plus une question de gamme que de marque 9800/6600 X800/6800 ... selon votre budget.

Sachez que de toutes façons dans 6 mois votre carte sera dépassée (pas à jeter!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ati était bien au delà de nvidia jusqu'à la sortie des cartes de dernière génération (x800 face à geforce 6800), depuis c'est nvidia qui repasse devant largement, l'optimisation faite pour les ati fait que l'écart est quasi nul sous hl² c'est tout.

Sinon, faut aussi attendre des drivers potables des 2 côtés avant de juger...pour l'instant c'est la merde des 2 côtés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est screen n'ont pas été fait en multijoueurs sur un serveur, car il ya quand même un petit baisse de FPS en multi. Enfin à confirmer ^^

Etre fluide uniquement dans les momement de grand vide sur une carte de cs (peu de poligones) n'a que peu d'importance.

On vise que quand il y a un ou plusieurs personages a l'écran,et donc une masse de poligones en mouvement a l'écran,c'est donc dans ces moment la que le fps doit être pris.

Et coté 30% d'exploitation du Moteur HL2 c'est casiment impossible car sous HL² meme avec une X800 Pro ou aurait 50 FPS même pas. Et Vu que HL² n'a pas l'air trop r&volutionnaire graphiquement (je dit pas qu'il est moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=28663,40,4][nom]Di3zL a écrit[/nom]oui tu a surement raison :)

Bon sinon c'est simple arrettez de vous prendre la tete,pour le choix de carte graphique c'est simple :

1/Si vous avez : un processeur avoisinant les 3Ghz / de l'argent -> X800 Pro/XT/XT PE (Pro déconseillé,XT-PE vivement conseillé) ou GeForce 6800 GT/Ultra (sachant qu'il est possible d'overclocker la GT en Ultra...) il est aussi a mon avis important de souligner que la 6800 a un point de plus au niveau performance (Meme sous Source !).

2/Si vous avez : un processeur avoisinant les 2.5Ghz / un budget un peu plus sérré -> Radeon 9800 Pro/XT ou X700 Pro ou FX 5900/5950 Ultra ou encore GeForce 6600 GT (X700 et 6600 -> milieu de gamme new génération)

3/Si vous avez : un processeur avoisinant les 2Ghz / un budget assez sérré -> Radeon 9600 Pro/XT ou FX 5700 Ultra.

Voila en dessous c'est meme pas la peine ;).

1/Super Perf High Quality/High FPS

2/Perf honorable Medium Quality/FPS convenable (bonne perf avec le X700 ou le 6600 GT)

3/Perf moyenne Low Quality/FPS acceptable[/citation]

D'après le test, sur css avec la config 3 (niveau carte) tu ne descend pas en dessous de 24fps --> cinéma, autrement dit tu as juste parfois de bloquages. Evidemment si on a 2 écran et que il nous faut 2048*1536 bhein on tombera a 10 fps. Si non...

[citation=28675,40,10][nom]Kaiser42 a écrit[/nom]Je pense que c'est screen n'ont pas été fait en multijoueurs sur un serveur, car il ya quand même un petit baisse de FPS en multi. Enfin à confirmer ^^

Etre fluide uniquement dans les momement de grand vide sur une carte de cs (peu de poligones) n'a que peu d'importance.

[/citation]

C'est la que le processeur intervient surtout, la carte doit juste s'occupper des joueurs et armes en plus ( -5% à 10% de perfs).

[citation=28675,40,10][nom]Kaiser42 a écrit[/nom]

Et coté 30% d'exploitation du Moteur HL2 c'est casiment impossible car sous HL² meme avec une X800 Pro ou aurait 50 FPS même pas. Et Vu que HL² n'a pas l'air trop r&volutionnaire graphiquement (je dit pas qu'il est moche).[/citation]

C'est le frère du cousin des voisin par la vache qui te la dit?

Perso, je trouve que hl2 est mieux fait que far cry ou doom3, doom3 on voit rien donc forcémment on cahce les défauts facilement... Et far cry c'est difficile à expliquer.

Si non, css est moin gourmand que far cry, et heureusement... Vu la taille des cartes css et celle de far cry (solo surtout).

Enfin, nottez que les 9800xt et 9600xt coutent 49$ moi cher... Comme vous ne devez pas acheter hl2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.