heffebaycay Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 Electronic Arts a tenu récemment une conférence à San Francisco, à laquelle Valve a participé pour présenter son prochain jeu, Left 4 Dead, dont la sortie est prévue pour cette automne. Les journalistes du site IGN ont pu discuter avec le responsable des ventes de Valve, Doug Lombardi. Plusieurs points ont été abordés, dont Team Fortress 2 et... la réalisation d'une manette de jeu Steam. Au niveau de Team Fortress 2, pas grand chose de nouveau si ce n'est que le système de sortie de succès et d'armes à débloquer sera gardé, et que leur sortie se fera classe après classe. Monsieur Lombardi indique qu'il est possible que la prochaine mise à jour de ce type soit pour cet été, avec en prime une nouvelle carte. Mais l'information la plus intéressante concerne une manette de jeu Steam : bien qu'il existe déjà un grand nombre de gamepads pour les joueurs PC (la manette de Xbox 360, par exemple), Doug Lombardi a déclaré que Valve était très intéressé par la production de sa propre manette. Ce projet intéresse donc Valve, même si rien n'est actuellement annoncé. Si Valve se lance dans la réalisation de matériel de jeu, qui sait jusqu'où cela ira ? Voir la news enti Citer
bochocho Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 Bah, ils savent pas développer sur PS3...alors ils se rattrapent en produisant une manette ! Moi ma Cordless RumblePad 2 de logitech me suffit bien... et puis bon les FPS à la manette c'est sur console pas sur PC !! :pt1cable: Pourquoi ne pas plutôt développer un ensemble Clavier/souris...sont grave là Valve ! :sweat: Citer
noldu35 Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 Et puis en plus c'est nul avec la manette, j'ai essayer avec ma manette 360 PS pour ceux qui ne savent pas, on peut jouer avec la manette de Xbox 360 en tapant dans la console "exec 360.controller" Citer
Arnafus Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 Pourquoi faire la manette ? .. sur PC on est bien avec la souris et le clavier, qu'il s'occupe à corriger les bugs de CS:S ainsi que le moteur Orange Box dans ce jeu ... PS: Tiens, y a plus de mise à jour TF2 depuis le 9 mai, il a aussi été abandonné ?? ^^ Citer
BeBer007 Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Bah, ils savent pas développer sur PS3...alors ils se rattrapent en produisant une manette ! Moi ma Cordless RumblePad 2 de logitech me suffit bien... et puis bon les FPS à la manette c'est sur console pas sur PC !! :pt1cable: [/quotemsg] Me semble que ce n'est pas eux pour la PS3 justement Et qui a parlé de FPS ? Certains jeux sur Steam se joue plus à la manette qu'au clavier, Steam != FPS. Et une manette est plus intéressante qu'un clavier pour Valve, c'est plus atypique, ou serait l'intérêt pour eux de vendre un clavier qui n'aurait rien ou pas grand chose de plus qu'un autre ? Si on veut faire des actions personnalisées par rapport à Steam, on peut déjà le faire avec des claviers programmables alors... Alors qu'une manette, c'est différent J'aimerais bien voir ce qu'ils auraient à nous proposer en tout cas. Citer
bochocho Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Me semble que ce n'est pas eux pour la PS3 justement Et qui a parlé de FPS ? Certains jeux sur Steam se joue plus à la manette qu'au clavier, Steam != FPS. Et une manette est plus intéressante qu'un clavier pour Valve, c'est plus atypique, ou serait l'intérêt pour eux de vendre un clavier qui n'aurait rien ou pas grand chose de plus qu'un autre ? Si on veut faire des actions personnalisées par rapport à Steam, on peut déjà le faire avec des claviers programmables alors... Alors qu'une manette, c'est différent J'aimerais bien voir ce qu'ils auraient à nous proposer en tout cas.[/quotemsg] Ben oui c'est bien ce que je dis...c'est EA qui s'en ai chargé parce-que Valve trouve le dév trop compliqué sur PS3... :sarcastic: Ensuite pour moi Valve ce sont des jeux de tir à la première personne...comme beaucoup je pense ! ^^ J'ai moi aussi beaucoup de jeux STEAM qui se jouent à la manette, et je joue aussi aux FPS sur console... mais je t'assure concernant les jeux Valve (sur PC ^^) rien ne vaut le combo clavier/souris ! EA j'aurai rien dit ( ça aurait même était normal vu la diversité de leurs jeux)...mais VALVE... [:ator300:2] Citer
bosmer Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 La news ne nous dit pas s'il faudra steam et donc une connexion internet pour activer la manette......... :whistle: Citer
BeBer007 Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Sauf que là on ne parle pas des jeux Valve mais bien de Steam en général... donc... Je te rappelle que Valve ce n'est plus la "petite" boite qui produit seulement Hl et compère hein. Citer
bochocho Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 M'ouais... Lo**tech est bien plus "calé" en la matière avec des drivers mis régulièrement à jour...bref, j'adhère pas ! La news ne nous dit pas s'il faudra steam et donc une connexion internet pour activer la manette......... :whistle:[/quotemsg]Très bon ça ! Citer
BeBer007 Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Mais comment peux-tu affirmer ça alors que tu n'as encore rien vu ? De plus s'ils ne sorte qu'une ou deux manettes elles ne peuvent qu'être mieux suivies (de plus Logitech est connu pour avoir son SetPoint bien buggués et lourds (même si c'est de moins en moins, sa réputation le poursuit)). Citer
Arnafus Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Exact, pour la PS3 c'est EA qui s'en ai chargé, et ils sont connus pour faire des portages ratés ... La news ne nous dit pas s'il faudra steam et donc une connexion internet pour activer la manette......... :whistle:[/quotemsg] , ça m'étonnerais pas si c'est le cas, manette à activer avec une clé cd a utiliser que sur un compte et que sur les jeux Steam ! Nan, plus sérieusement, à quoi servira la manette, a moins qu'ils ont prévu Citer
no667 Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Non, je crois qu'en fait ils ne parlent pas d'une manette conventionnelle, mais plutôt d'un nouveau type de manette, pour de nouveaux types de gameplay étudiés spécialement pour! (ex: portal, wiimote....) Citer
bochocho Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Ben moi j'vais plutôt m'prendre ça : http://www.rueducommerce.fr/console/showdetl.cfm?product_id=428298#3xtorAL-25 Citer
kilgore Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 C'est joli ton truc mais ça se tient dans quel sens ? Citer
Gh0st Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Non, je crois qu'en fait ils ne parlent pas d'une manette conventionnelle, mais plutôt d'un nouveau type de manette, pour de nouveaux types de gameplay étudiés spécialement pour! (ex: portal, wiimote....)[/quotemsg]Le Gravity-Pad ça serait pas mal Ben moi j'vais plutôt m'prendre ça : http://www.rueducommerce.fr/console/showdetl.cfm?product_id=428298#3xtorAL-25 [/quotemsg]On peux repasser son linge avec ça aussi ? Citer
clem142 Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 j'ai hate de voir cette manette !! Citer
Silvel Posté(e) le 17 mai 2008 Signaler Posté(e) le 17 mai 2008 j'ai hate de voir cette manette !![/quotemsg]Il ne me semble pas qu'on puisse en dire plus^^ J'ai hâte aussi. Et en effet un truc vraiment novateur, du genre de la wiimote, ça serait génial. Citer
Ph03n1x Posté(e) le 17 mai 2008 Signaler Posté(e) le 17 mai 2008 Ils savent chez Valve qu'ils ont d'autres jeux encore en activité à part Team Forteress 2 ? Citer
BeBer007 Posté(e) le 18 mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 mai 2008 On va se taper cette remarque à chaque news ? Parce que ça "commence" a devenir vraiment lourd :/ Citer
kilgore Posté(e) le 18 mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 mai 2008 C'est vrai qu'une manette peut être intéressante pour des jeux autres que les FPS, cependant les FPS c'est même pas la peine de rêver, rien actuellement ne vaut l'ensemble souris & clavier. Citer
Messages recommandés