Une manette de jeu Steam ?


heffebaycay

Messages recommandés

Electronic Arts a tenu récemment une conférence à San Francisco, à laquelle Valve a participé pour présenter son prochain jeu, Left 4 Dead, dont la sortie est prévue pour cette automne. Les journalistes du site IGN ont pu discuter avec le responsable des ventes de Valve, Doug Lombardi.

Plusieurs points ont été abordés, dont Team Fortress 2 et... la réalisation d'une manette de jeu Steam. Au niveau de Team Fortress 2, pas grand chose de nouveau si ce n'est que le système de sortie de succès et d'armes à débloquer sera gardé, et que leur sortie se fera classe après classe. Monsieur Lombardi indique qu'il est possible que la prochaine mise à jour de ce type soit pour cet été, avec en prime une nouvelle carte.

Mais l'information la plus intéressante concerne une manette de jeu Steam : bien qu'il existe déjà un grand nombre de gamepads pour les joueurs PC (la manette de Xbox 360, par exemple), Doug Lombardi a déclaré que Valve était très intéressé par la production de sa propre manette. Ce projet intéresse donc Valve, même si rien n'est actuellement annoncé.

Si Valve se lance dans la réalisation de matériel de jeu, qui sait jusqu'où cela ira ?

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils savent pas développer sur PS3...alors ils se rattrapent en produisant une manette ! :D

Moi ma Cordless RumblePad 2 de logitech me suffit bien...

et puis bon les FPS à la manette c'est sur console pas sur PC !! :pt1cable:

Pourquoi ne pas plutôt développer un ensemble Clavier/souris...sont grave là Valve ! :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils savent pas développer sur PS3...alors ils se rattrapent en produisant une manette ! :D

Moi ma Cordless RumblePad 2 de logitech me suffit bien...

et puis bon les FPS à la manette c'est sur console pas sur PC !! :pt1cable: [/quotemsg]

Me semble que ce n'est pas eux pour la PS3 justement ;)

Et qui a parlé de FPS ? Certains jeux sur Steam se joue plus à la manette qu'au clavier, Steam != FPS.

Et une manette est plus intéressante qu'un clavier pour Valve, c'est plus atypique, ou serait l'intérêt pour eux de vendre un clavier qui n'aurait rien ou pas grand chose de plus qu'un autre ? Si on veut faire des actions personnalisées par rapport à Steam, on peut déjà le faire avec des claviers programmables alors...

Alors qu'une manette, c'est différent ;)

J'aimerais bien voir ce qu'ils auraient à nous proposer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que ce n'est pas eux pour la PS3 justement ;)

Et qui a parlé de FPS ? Certains jeux sur Steam se joue plus à la manette qu'au clavier, Steam != FPS.

Et une manette est plus intéressante qu'un clavier pour Valve, c'est plus atypique, ou serait l'intérêt pour eux de vendre un clavier qui n'aurait rien ou pas grand chose de plus qu'un autre ? Si on veut faire des actions personnalisées par rapport à Steam, on peut déjà le faire avec des claviers programmables alors...

Alors qu'une manette, c'est différent ;)

J'aimerais bien voir ce qu'ils auraient à nous proposer en tout cas.[/quotemsg]

Ben oui c'est bien ce que je dis...c'est EA qui s'en ai chargé parce-que Valve trouve le dév trop compliqué sur PS3... :sarcastic:

Ensuite pour moi Valve ce sont des jeux de tir à la première personne...comme beaucoup je pense ! ^^

J'ai moi aussi beaucoup de jeux STEAM qui se jouent à la manette, et je joue aussi aux FPS sur console...

mais je t'assure concernant les jeux Valve (sur PC ^^) rien ne vaut le combo clavier/souris ! :jap:

EA j'aurai rien dit ( ça aurait même était normal vu la diversité de leurs jeux)...mais VALVE... [:ator300:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour la PS3 c'est EA qui s'en ai chargé, et ils sont connus pour faire des portages ratés ...

La news ne nous dit pas s'il faudra steam et donc une connexion internet pour activer la manette......... :whistle:[/quotemsg]

:lol: , ça m'étonnerais pas si c'est le cas, manette à activer avec une clé cd a utiliser que sur un compte et que sur les jeux Steam ! :jap:

Nan, plus sérieusement, à quoi servira la manette, a moins qu'ils ont prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois qu'en fait ils ne parlent pas d'une manette conventionnelle, mais plutôt d'un nouveau type de manette, pour de nouveaux types de gameplay étudiés spécialement pour! (ex: portal, wiimote....)[/quotemsg]

Le Gravity-Pad ça serait pas mal :lol:

Ben moi j'vais plutôt m'prendre ça : http://www.rueducommerce.fr/console/showdetl.cfm?product_id=428298#3xtorAL-25 :o [/quotemsg]

On peux repasser son linge avec ça aussi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement