Garry's Mod 9 - Encore utilisable ?


christophedlr

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai découvert il y a 2 ans environs le Garry's Mod en version 9. A l'époque mon PC ne pouvait le faire tourner correctement.

Depuis 1 ans environ, j'ai un nouveau PC qui peut le faire tourner, mais avant d'acheter la dernière version, je souhaitais tester la dernière gratuite à savoir le Garry's Mod 9.

Mais voila, j'ai installé ce dernier et quand je le lance, seul Options et Quitter du menu fonctionnent, aucun autre lien ne réagit (j'ai juste le son du clique).

J'ai les jeux suivants qui sont installés et qui ont étaient lancés il y a peu : HL², HL²: Episode One, HL²: Episode Two, CS:S, HL²: Deathmatch. J'ai même TF2.

J'ai lu qu'il fallait HL² + HL²: Deathmatch + CS:S, mais c'est le cas et pourtant impossible de le faire fonctionner. Il y aurait un dispositif empêchant d'utiliser une version non payante de ce mod ? Car là je suis largué, je ne comprend pas pourquoi il fonctionne pas.

Certains sur le net parlent du appid qui doit être à 220 pour le gameinfo.txt du Garry's Mod et c'est mon cas.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que GMod 9 tourne encore.

Par contre, je dois te prévenir, GMod 9 et GMod 10 ont très peu de choses en commun, GMod 10 permet beaucoup, beaucoup plus de choses, est mieux organisé, etc..

Franchement, il vaut ses 10€ (Vu que tu as déjà un autre jeu source) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info Lynix, j'ai terminé Splinter Cell Conviction près de 5 fois, Splinter Cell (le tout premier sortit), au moins 3 fois et j'y rejoue en ce moment, quant à Splinter Cell Double Agent, je l'ai fini bien 3 fois aussi et je vais y rejouer dès que j'ai refini le premier sorti.

Donc je te rassure je me lasse pas des jeux que j'adores ;) C'est surtout que j'ai aucun talent artistiques, donc soit je trouve quelque chose de réellement intéressant à faire avec le gmod et je l'achète aucun soucis, soit je prend SCCT et je patiente pour gmod en attendant que j'ai une réelle utilité, que se dernier puisse m'offrir l'amusement que j'attend ;)

Et c'est là où j'hésite entre les deux, c'est pourquoi au travers du 9 je cherche pour l'instant à m'amuser avec et voir si je l'achète au final ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais même y jouer dix fois que tu n'atteindrais pas le dixième du nombre d'heure que j'ai passées sur GMod, et je te rassure, je n'ai aucun talent artistique non plus (Comme si c'était une question d'ordre artistique..).

Bref, moi je te recommande vivement GMod, en plus tu peux t'y amuser en le programmant en Lua si tu en as envie (Le 9 aussi mais de façon beaucoup plus limitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de fois je vais devoir te dire que GMod 9 ne fonctionne plus correctement et n'a rien à voir avec GMod 10...

GMod 10 est très différent, très intuitif, et possède beaucoup d'outils utiles supplémentaires (Rien que les hoverball que j'avais galéré à simuler en Lua sur GMod 9 sont natifs de GMod 10, et infiniment plus stable).

Une vieille vidéo de comparaison :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne plus correctement ? Pour l'instant il m'a l'air fonctionnel une fois qu'on à remplacé 220 par 215 pour qu'il fonctionne. Donc là tu t'avances sur l'utilisabilité du programme.

(Juste pour info j'avais pas vu qu'il fallait configurer les touches pour les thrusters c'est pour ça que j'arrivais pas, maintenant ça marche).

Je ne dis pas que gmod 10 est moins bien que le 9, mais pourquoi payer quelque chose si au final je dois le regretter ? Quand tu as un boulot ou les parents pour te payer un truc, c'est une chose, quand tu dois te démerder sans boulots et sans les parents, c'est autre chose et tu veux être sur de ton choix ;)

Là pour l'instant, j'arrive à faire quelques trucs (pas faire toucher les objets par contre je cherche encore). Si vraiment j'arrive à faire des choses intéressantes, je prendrais gmod, sinon je prend SCCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GMod 9 est instable, c'est une version très très vieille qui n'est plus supportée depuis longtemps pour cette raison.

Ce que je te dis depuis le début c'est que GMod 9 et GMod 10 n'ont rien en commun, GMod 9 peut te plaire et pas GMod 10, même si l'inverse est beaucoup plus probable.

Depuis l'arrivée de fretta, GMod ce n'est plus simplement de la construction ou du sandbox (Même s'il existait d'autres gamemodes, mais de façon plus limitée). Donc peu importe que tu n'ais pas d'idées, des milliers de joueurs passent le temps sans toucher au physgun grâce au fretta.

Regarde des vidéos sur le Deathrun ou encore sur le TTT (Trouble in Terrorist Town) et tu comprendras.

Sinon le nom de l'outil pour enlever les collisions entre deux objets est "no collide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.