christophedlr

Members
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

christophedlr last won the day on April 14 2016

christophedlr had the most liked content!

About christophedlr

  • Rank
    Member
  • Birthday 02/24/1987
  1. Je te rassure je suis habitué au système Ubuntu, qui est dérivé de Debian d'ailleurs. Ce que j'aimerais avoir une commande genre apt-get update && apt-get upgrade pour la mise à jour du système ; un apt-get install pour installer un soft et un apt-get purge pour désinstaller avec config et autres. Mais bon ce n'est pas pour demain lol.
  2. Ben en fait il a réinstaller, mais pas une réinstallation avec format ; simplement une réinstallation à partir de windows depuis le nouveau DVD Windows 10. Sur les autres windows, il renommait le répertoire utilisateur, réinstaller windows en écrasant le boot, et tu perdais la config pour les softs (car BDR remise à zéro), tes paramètres utilisateur et tu devais aller dans l'ancien répertoire pour récupérer tes données, mais du coup ton répertoire utilisateur se retrouvait avec un numéro derrière. De plus le répertoire windows était double (windows.old ancienne version et windows donc une fois réinstallé). Là ils ont changé pour mieux : il réinstalle QUE ce qui concerne windows, ainsi il remplace les fichiers de windows, remplace les clés de registre windows, mais sans supprimer pour recréer la BDR ; du coup rien n'est modifié mais windows est intégralement réinstallé (et sans perdre tes pilotes en plus). Du coup j'adhère à leur nouvelle procédure d'installation, qui permet en cas de couille, de réinstaller son windows sans problème, il suffit de le faire en étant dans windows et c'est une réinstallation simple et non avec pertes de données et de config. Du coup tout remarche parfaitement, je suis content et je remercie celui qui m'a filé le lien et l'astuce. Merci à tous pour votre aide.
  3. Bonsoir à tous, Bon j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai commencé par supprimer l'imprimante Brother hier, et j'ai tenté ce matin avant de partir au boulot, de relancer le fichier ISO d'installation de Windows. Là il n'est plus resté bloqué. Bon du coup il a passé la journée pour l'installation, mais au moins bonne nouvelle : je suis en version 1511 (10586.164) donc la dernière version (même au boulot ce n'est pas cette version, c'est une un poil plus vieille lol) et je viens de regarder, je peux ouvrir les TTF sans soucis et dans le jeu, ça s'affiche bien. C'est donc en effet la mise à niveau qui a foutre le bordel dans certains fichiers. Mais mon calvaire est enfin terminé, merci à tous pour votre aide.
  4. Salut, J'ai lancé ce matin l'ISO de Windows 10 (la dernière, donnée sur un des liens de ce topic) pour voir, mais après avoir rien fait toute la matinée, il est resté bloqué à 14% de la recherche des mises à jour. La réinstallation semble être en effet une étape obligatoire dans mon cas, c'est dommage mais bon je vais finalement pas avoir le choix. Enfin bon, on verra quand j'aurais le temps lol. Pour le coup, premier gros soucis avec Windows 10 mdr.
  5. Oui, mais du coup je ferais ça bien plus tard, car en ce moment j'ai pas le temps lol. Merci en tout cas à tous pour votre aide.
  6. Je viens de voir que j'étais pas revenu sur le topic lol. Donc non rien n'a changé, je vais voir ton lien Dr.Doc, mais bon avec mon stage toute la semaine, il me reste que le week-end pour avancer mon projet et jouer un peut, donc je verrais ça après la formation (fin juin environ).
  7. Je reviens, parce que ça n'a rien changé, je suis toujours sur la même version, donc il semble que non ce soit pas fournis à tous depuis fin 2015, ou alors Windows a des râtés et n'est pas fichu de trouver les mises à jour. Je viens de regarder, la seule maj qu'il me propose c'est toujours la même : pour mon imprimante Brother, et il n'est pas fichu d'installer la mise à jour et ce depuis la migration (lol). EDIT : Alors qu'au départ il m'avait plusieurs fois proposé des mises à jour, en fait j'avais pas vu qu'il avait configuré sur "PC réseau local" et non "PC réseau local et internet", c'est peut être pour ça que j'avais plus de maj depuis un bon moment. Je viens de l'activer, j'attends qu'il est terminé son cirque avec le driver Brother, et je ferais les maj manquantes ; on verra si ça corrige le soucis ^^
  8. Ok, ben pour l'instant il est sur une recherche des mises à jour et ce depuis une bonne mon EDIT, donc depuis 22h09. Cela dit cette version en question, c'est pour les programs insider peut être, moi j'ai pas coché pour bénéficier des maj avant la sortie officielle, pour m'assurer de garder un windows stable.
  9. Lui il me dit juste : "Version 10.0 (numéro 10240)", cf. screenshot : Pour ce qui est de ton lien, c'est pour faire la migration, enfin bon je suis entrain de tenter au cas où mais une fois qu'il aura fini le download je doute qu'il puisse faire une migration de Windows 10 à Windows 10 lol. Quand à ta dernière commande, je viens aussi de la lancer, on verra ce que ça donne. EDIT : Concernant ta dernière commande, il m'indique que la restauration a été effectuée et que l'opération a réussi, toutefois rien ne change, même sur une police normale Windows me dit que ce n'est pas une police valide. Et le logiciel FontForge (open-source), me dit toujours qu'il y a des problèmes avec les extrémités des points sur chacun des caractères de la police, je viens de tester avec Arial.
  10. Non je n'ai pas fait ce test puisque j'avais carrément supprimer le répertoire, donc son intégralité a été recréer lors de l'installation du jeu.
  11. Threshold 2 ? Je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'ai migré de Windows 7 à Windows 10 le jour de sa sortie (29/07/2015), et les mises à jour sont faites automatiquement (et là il est a jour).
  12. Windows 10 édition familiale (j'étais avant sous Windows 7 Home Premium). Tu penses que cela change quelque chose ?
  13. Au pire je peux créer un script pour automatiser le lancement d'installation des pilotes etc. suffit juste que j'ai dl avant, c'est juste que j'ai un tas de trucs sur mon PC, donc faut tout sauvegarder (ca c'est fait souvent avec un logiciel spécial donc pas de soucis), faut que je fasse du tri surtout et là je n'ai pas le temps ni la motivation lol. Après oui possible que la migration se soit mal passée, car comme je l'ai faite dès le premier jour. J'ai déjà eu un soucis de migration des droits utilisateurs cela dit. En tout cas merci pour votre aide les gars, dommage qu'on ai pas trouvé la solution au problème. Je vais essayer de voir si je trouve un logiciel de lecture des TTF (au pire un petit programme en SFML/C++ fait en vitesse pour lire directement les fonts) pour voir si elles sont réellement illisibles ou non, ça permettrait de mieux cerner le soucis. Sinon un de ces jours, faudra que je tente carrément une désinstallation totale de Steam et tout les jeux Steam, puis réinstallation ; avec de la chance ça corrigerais le soucis lol. Ce que je ne comprend pas surtout, c'est qu'il doit pas réussir à lire les TTF, donc en accès directe et non en accès via C:\windows\fonts, ce qui me laisse à penser que ce sont bien les TTF en question qui ont un problème. EDIT : Bon je viens de tester avec le logiciel FontForge, il lit sans problème les TTF, mais il trouve des erreurs dans la création des polices. C'est pareil d'ailleurs avec toutes les polices déjà installées dans C:\windows\fonts, et aucune si je copie le fichier ailleurs et fait un double-clique ne fonctionne pour lui (d'après lui elles sont toutes invalides, pourtant webdings je m'en suis déjà servis lol, tahomas etc. aussi). Donc oui ça semble être clairement Windows qui a une couille dans son potage, mais alors pourquoi il arrive à lire les polices déjà installées quand même et pas une lecture directe d'un TTF ? Je n'en sais rien lol.
  14. Ok, merci pour les informations. Je verrais pour le faire quand j'aurais le temps, car derrière faut tout réinstaller, reconfigurer etc. ; pas vraiment le temps en ce moment. C'est justement parce que j'ai rien trouvé chez mon ami Google que je suis venu demander de l'aide ^^
  15. Oui, déjà essayé que se soit CS:Source/CS:GO ou même Half-Life². Cela faisait 2 mois qu'ils étaient désinstallés, dossiers supprimer etc., là j'ai réinstallé CS:Source hier soir et c'est là que ce matin en le lançant, je découvre que j'ai toujours le soucis. En fait j'ai fais la migration vers Windows 10 le jour de sa sortie (le 29 juillet 2015), et depuis j'ai ce soucis quand j'ai tenté de joué mi décembre 2015 quand j'ai eu mes précédentes vacances. Autant la police de caractère remplacer par des b, l, p etc. dans la barre de status du HUD, ça me dérange pas spécialement, autant le viseur à la con qui se trouve être au final une lettre, c'est beaucoup plus dérangeant.