A lire avant de poster !


Jooreixo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Devant votre incapacite a bien vouloir respecter les regles de ce forum au sujet du respect de la langue francaise que vous martirisez sans retenu, l'equipe de moderation, a partir de maintenant sanctionnera severement tout ecart considere comme nuisible a la lisibilite du forum.

Ces sanctions seront une interdiction de poster pendant X jours, X etant le nombre de fautes inadmissibles que nous trouverons dans vos posts.

Comprenez bien que nous ne tolerons et que nous ne tolererons jamais des posts ecris avec les pieds.

Ces regles sont considerees comme lues et acceptees par l'ensemble des participants, il n'y aura pas de surprise. Pour les personnes qui sont contre ce procede, je vous encourage a supprimer votre compte plutot qu'a ne vous lancer dans une argumentation bancale basee sur "la liberte d'expression"

Cordialement,

L'equipe de Moderation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seront considérées comme fautes graves (liste non exhaustive, à titre d'exemple) :

[*] Les inversions sa/ça, se/ce, s'est/c'est, ses/ces, etc.

[*] Les manquements élémentaires à la conjugaison (les "s" à la 2e pers. du sing., les terminaisons é/er/ez/ai)

[*] Les mots orthographiés n'importe comment. Ayez un peu de bon sens.

[*] Et comme d'habitude, le langage sms et les abréviations abusives, qui seront sanctionnés aussi sévèrement que dans les autres catégories.

En cas de doute, vous pouvez consulter ce sujet, qui est une aide précieuse pour vous permettre d'éviter les fautes de base.

Le bon sens et un correcteur orthographique peuvent aussi vous aider, dans une certaines mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Je veux bien respecter votre chartre mais abuser pas non plus.

oui ici nous ne sommes pas sur un forum de politique ou qui a pour théme l'avenir de la planète, ici nous parlons de...JEUX VIDEOS! la chose qui est certainement la moins importantes du monde.

qu'il y est des règles ok, mais la vous caricaturez vraiment à l'éxtrême et sa donne plus quelque chose de patétique qu'autre chose.

Pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on vous demande est d'accepter le règlement, il n'y a aucun frais a votre charge. Si cette charte ne te plaît pas, tu peux poster ailleurs tout simplement. Nous voulons un forum tout ce qu'il y a de propre, si cela passe par des règles stricts c'est que des essais de règles plus laxistes ont été tentées et sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
arf ..

Dans le premier texte il a aucun accent...

tolérer considérer, acceptées...

Ensuite ..

Des postes écrit ...

C'est tellement remplit de faute que vous devriez interdire a keats de poster !

C'est pitoyable de demander un si bon français et de ne pas être capable de l'appliquer ..[/quotemsg]

A savoir que Keats lors de l'écriture du texte était en Angleterre et donc n'avait pas accès aux fameux accents. De plus, les accents ne sont en aucun cas considéré comme fautes graves et personne n'est sanctionné parcequ'il ne met pas les accents.

Comme je l'ai déjà dit nous demandons juste un peu de bon sens et minimum de connaissance de la langue française. On laisse les érudits à l'académie française :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Pitoyable moi je dis !!!

c'est du grand délire, désolé mais personnellement j'ai toujours eu 0 en dictée voir -20 c'est pas ma faute, j'aime pas lire et sanctionner des personnes qui font des fautes d'orthographe ça devient du grand n'importe quoi !!!

vous vous prenez pour des professeurs de français ?? bah aller enseigner en primaire, nous ferions peut être moins de fautes!!!

je suis d'accord pour sanctionner le langage SMS mais pour des fautes d'orthographe ça devient abusivement abusé !!!

aller bonne continuation à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont les règles du forum, nous ne voulons pas voir cet endroit ressembler à jeuxvideo.com par exemple.

Je me répète mais, nous ne demandons en aucun cas un français parfait. Une simple relecture pour tout le monde suffit à éviter des fautes graves.

Dans ton message, par exemple, je n'ai relevé aucune faute qui mériterait une quelconque remarque.

Nous ne demandons pas quelque chose d'inaccessible juste une simple question de bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.