Préchargement HL² : phase 4

ChandlerBing82

Messages recommandés

• Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

[citation=26604,120,21][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]les serveurs qui gèrent steam c'est un peu plus qu'un XP2600+ 512 DDR et une connexion 512k de chez wanadoo hein...[/citation]

:lol:

ExYnTiGoR, peut importe, le fait que Valve est un tuyau de 500 mbits, toi avec ta 512, et des millions d'autres comme toi, vous vous partager une bande passante, et quand celle ci vient a manquer, et bein, ca marche plus.. Le fait d'avoir un message d'erreur, que steam est insisponible, ne veut pas dire que valve a eteint les serveurs pour faire du café, hein, mais cest seulement toi, qui peine a les contacter, donc il faut attendre que le reseau se degorge.

Voila est ce suffisament clair ?

Posté(e)
ExYnTiGoR, peut importe, le fait que Valve est un tuyau de 500 mbits, toi avec ta 512, et des millions d'autres comme toi, vous vous partager une bande passante, et quand celle ci vient a manquer, et bein, ca marche plus.. Le fait d'avoir un message d'erreur, que steam est insisponible, ne veut pas dire que valve a eteint les serveurs pour faire du café, hein, mais cest seulement toi, qui peine a les contacter, donc il faut attendre que le reseau se degorge.

Voila est ce suffisament clair ?

Bin justement ma question c'était : si Steam ne propose pas plus de bande passante c'est parce que la technique ne le permet pas ou c'est parce que ça coùte encore trop cher même pour eux?

Et j'ai pas du 512, j'ai du 640... Et c'est pas beau de se moquer :(

Posté(e)

pourquoi y a t-il des petites asterisques a coté de dod source et a coté de hl1 source,??????????????

Posté(e)

comme je te l'ai dit les serveurs que steam utilise sont très poussés techniquement...

De plus la bande passante sur internet coute très très cher (je pense que Vossey.com peut le confirmer) donc a mon avis si ils sont saturés c'est qu'ils ne peuvent, financierement parlant, pas faire mieux :/

Posté(e)

le FAI ne sert qu'a te donner une adresse IP et te localiser "dans les fils" à partir de celle-ci. Et steam doit etre abonné a un FAI pour avoir une IP !!! donc son FAI a une bande passante bien plus grande, idem pour tout les FAI possible et imaginable ....

edit : si c'est pas vraiment clair, en deux mots, steam sera le premier a ne plus avoir de bande passante plutot que le FAI qui lui offre l'accès a internet

Posté(e)

Desolé tu te goures, chaques FAI ont une bande passante maxi,quelles partages entre ses différents abonnés et qui differe selon le FAI, le systeme américains est différents, plus rapide car excusivement cable en FO, alors qu'en france c'et du cuivre mais 100 % numeriques.

Internet, c'est un maillage, tres complexe, et au niveau de la France, il est tres disparate. La solution serait que Valve mette en place des serveurs Steam en Europe, a ce moment la, ca degorgerait le traffic en USA Europe.

Posté(e)

hem en france on est passé au bouclage en fibre optique, exemple free a construit dans les trois Boucles en fibre optique va voir a orsay y'en a une belle fibre ... (remarque je n'ai pas dit que les FAI n'avait pas de limite de bandes passante)

par contre tu a raison sur le faite de mettre des serveur en europe, c'est une truc qu'il devrai faire au plus vite.

Posté(e)

bien sur qu'il y a de la FO mais elle est installé a la demande, alors qu'au USA et ailleurs, tout est en Fibre optique, il ne font que multiplexer.

En gros, en 99, il y avait 8-9 laison transitant par la france vers l'usa, des backbone 155 Mbits et 1 backbone 10 Gbits bien sur, la france n'utilise pas tout, d'aillleur a l'epoque elle etait pas sur le 10 gbit mais sur un 2.5 Gbits, pour les echanges vers 'lusa, puisque il y a les autres pays, c'est tres peu, vu que le maillage francais etait de 45 mbits, ca a du augmenter depuis surement, quoi que...

De plus en france, le maillage internet, est tres monopilisé par des société mixtes sous tutelle de l'etat, et au detriments des entreprises et des particuliers, les deux plus gros exemples etant le reseau RENATER (+ 10 gbits) et ABILENE qui se taille le gros du debit, le premier sous pretexte de recherche le second sous pretexte, qu'il teste l'internet 2, c'est a dire l'internet en IPV6, on et en IPV4 actuelement, celui dispose de noeud > 50Gbits.

voila, pour ceux que ca interesse. :D

Posté(e)

merci j'en pas mal apris. j'ai deja entendu parlé du réseau RENATER (mon frangin l'utilise en italie)d'un coté le pretexte utilisé n'est pas mauvais, les chercheurs (qu'en il y en a :D)utilisent surement plus le haut débit que le grand publique

par exemple je suis dans une boite de Photo et le reseau local 100Mb et serveur 500 Mb ne suffissent pas du tout...

moi je dis vive l'IPV6

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.