Left 4 Dead testé par Nofrag


heffebaycay

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Dr Loser du site Nofrag.com a eu la chance de tester le nouveau jeu Valve, Left 4 Dead, dont la sortie est prévue pour septembre prochain. Le principe du jeu est simple : vous incarnez un zombie ou un humain tentant de survivre et vous devez respectivement infecter des bonshommes ou empêcher les zombies de vous infecter.

Au final l'avis est plutôt positif, bien que quelques problèmes soient soulevés : la linéarité du jeu qui risquent de blaser les joueurs à terme ainsi que le peu de diversité dans les armes disponibles.

Il n'y a rien d'autre à dire : ce test m'a convaincu d'essayer Left 4 Dead dès qu'il sortira !

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Etant un grand fan du mode zombie sur CSS, je suis totalement fan de Left 4 Dead depuis la première vidéo!

J'ai lu la preview de Nofrag (clubic en a aussi fait une), et il ya pas a dire, si L4d a réussi a impressionner les gars de chez Nofrag, c'est que ce jeu doit envoyer du gros =)

Après pour la lassitude des maps, je pense que la communauté va vite combler ce vide en créant des maps.

Et pour les armes il faudra espérer que Valve en rajoute.

Bref ce jeu sera miens des sa sortie !

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Je joue, aussi, fréquemment sur le mode zombie de CSS. Donc, même avie qu'au dessus :).

Le plus inquiétant reste la linéarité du jeu.

On a beau dire que la communauté fera quelque chose, mais pour l'attirer, il faut produire un jeu intéressant... De plus, une map L4D ne se développe pas en claquement de doigt (surtout une "bonne map". D'après l'article, les campagnes sont coupés sous 4 maps, chacune durant environ 1/4 d'heures.. imaginer le travail :s).

Avis personnel, ils doivent montrer l'exemple, en partie.

Mais qui sait si, malgré cette linéarité, le jeu reste quand même non répétitif ?

Tout les autres points "inquiétants" sont présentés dans l'article. J'espère, au moins, que le jeu reste intéressant malgré la linéarité (ou corriger cette dernière) et que l'ambiance soit meilleurs (trop de lumière, imotbh ^^". Enfin, il est possible que cela soit la qualité des vidéos qui engendre ce problème).

Cependant, j'irais l'acheter à sa sortie :).

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Depuis le debut, ils disent que contrairement aux autres jeux du même genre où on se lasse tres vite, left 4 dead doit permettre au joueur de ne jamais s'ennuyer même apres une 10eme partie de la même map.

Si la linéarité des maps ce fait sentir, c'est que le jeu n'est pas encore comme ils l'ont promis

Apres, ils ont encore un peu de temps pour ameliorer tout ça avant la sortie...

(pour rendre le jeu plus interessants, ils devraient peut être faire dans leurs maps plusieurs passages vers un même endroit et en boucher 1 ou 2 aleatoirement au debut de la partie)

Edit : apres avoir lut le commentaire complet de DR loser, je retire ce que j'ai dit, le jeu à l'aire déjà bien sympas.

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Concernant la linéarité le fait de pouvoir faire ses propres maps est pour moi déjà suffisant.

"Autre souci : le jeu est assez beau avec des graphismes cohérents, une chouette palette de couleurs et des animations absolument splendides, mais les environnements manquent cruellement de vie. Moteur Source oblige, il n'y a quasiment aucun éclairage dynamique et tout semble bien plat. Il n'y a pas assez de sons d'ambiance, de brouillard, de passages vraiment très sombres et d'objets interactifs. On a trop souvent l'impression de visiter un décor de cinéma en carton. " : d'accord c'est un jeu de zombie mais il a quand même raison, cela pourrait en faire fuire plus d'un.

Sinon concernant la vidéo de fin elle a de quoi donner envie, les mecs ont vraiment l'air de s'amuser entre eux :)

7 mois à attendre :'(

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Etant un grand fan du mode zombie sur CSS

Ha lol, ba t'y connais rien du tout alors, parceque ce mod c'est de la grosse merde, animation, maps, ... Franchement si tu veux flerter avec la mort télécharge des jeux comme zombie panic, brainbread, ...

Sinon concernant la linéarité du jeux, VALVe avait pourtant affirmé que ce sera cassi obselete car les zombies ne respawnaient jamais au même endroit, et leur nombre variait.

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j'ai lu plusieur sujet sur se jeu disant que les maps ne devrait pas etre ennuiyent car aparament les maps devraient etre assez dur a terminer et assez longue, par contre les armes sont minimal se qui est dommage. J'ai lu aussi que lavantage est plus vers les infecter que les survivants, se que je trouve dommage aussi, sinon le jeu a l'air vraiment pas mal du tout, reste a voir le test :)

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Etant un grand fan du mode zombie sur CSS

Ha lol, ba t'y connais rien du tout alors, parceque ce mod c'est de la grosse merde, animation, maps, ... Franchement si tu veux flerter avec la mort télécharge des jeux comme zombie panic, brainbread, ...

Sinon concernant la linéarité du jeux, VALVe avait pourtant affirmé que ce sera cassi obselete car les zombies ne respawnaient jamais au même endroit, et leur nombre variait.[/quotemsg]

Euh désolé mais j'ai testé Zombie Panic source, et ça par contre c'est de la grosse merde. Après pour Braibread je ne connais pas? Apparament il n'est pas sur source donc ça ne m'intéresse pas. Je préfère largement le mode zombie de CSS, les maps sont fun, les animations sont assez cohérentes je trouve, bref moi ça me suffit. Enfin bon chacun ses gouts.

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Ha lol, ba t'y connais rien du tout alors, parceque ce mod c'est de la grosse merde, animation, maps, ... Franchement si tu veux flerter avec la mort télécharge des jeux comme zombie panic, brainbread, ...

Comme dit en haut, Braindead je n'aime pas son coté "trop bourrin"... et ZP ne marche pas sur mon PC (Je ne sais pas pourquoi, je recherche encore...).

La version Zombie sur CSS, c'est, certes, une ambiance pas du tout glauque (a part un ou deux maps), mais le fun est là.

Donc, ce n'est pas puriste, mais amusant. Je ne sais pas si c'est possible sur ZP, mais on peut faire des barricades sur CSS..

(Après si tu n'aimes pas, je ne veux pas te faire changer d'avis :P ).

Sinon, j'ai peur d'attendre plus longtemps que 7 mois, le jeu L4D (Valve inside ? ^^").

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Ce mod à l"'air d'avoir vraiment la classe, typique d'un remake videoludique du film "Dawn of the Dead". Ca va dérouiller !!

pour le reste, c'est sur que la communauté créera les cartes, apres tout c'est la base de HL non ? et pour les armes, il est toujours possible de modder le jeu uniquement au niveau des armes, comme DoD S et ses parties ou toutes les classes possèdent un pistolet au lieu d'uniquement les classes spécifié par le jeu original... reste meme que c'était des nouveaux models directement téléchargeable à la connection au serveur, comme pour le DL de maps.... dc meme pas besoin de mod !

Allé vivement le fraggages de zombies !!

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  • 2 months later...

J'ai vu les vidéos de left 4 dead, et ça m'a l'aire bien sympathique ce coté coop, le zombie statique, les zombies sauteurs etc... mais je trouve le jeu un poil trop rapide...

Pour ce qui est des mods Zombie Panic Source, Css Zombie (je n'ai pas test brainbread, sur HL1 sans doute)

Je les trouvent tout deux sympatoches,

au départ je jouai sur css zombie, mais qui est plus fun et plus rapide, mais si on cherche des ambiances infiniment plus glauques, des armes réalistes et un gameplay qui colle bien au style, ZPS est bien mieux. De plus on peut aussi faire des barricades. Et c'est meme plus simple sur ZPS.

Left4dead détrônera sans doute tout ces mods, si il tient ces promesse, mais en attendant les amateurs de Zombies devrai essayer de tester Zombie Panic Source, qui reprend les codes des films tels que dawn of the dead, ZOmbies etc. (kLem (fr) < mon steam pour ceux qui souhaite jouer à ZPS avec un francophone)

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