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Tôt ce matin Valve a publié une nouvelle mise à jour du jeu Team Fortress 2. Celle-ci fait beaucoup parler d'elle tant son contenu n'attire pas la joie de certains.

Regardons donc la liste des modifications :

Ajout de l'onglet 'Personnalisé' au navigateur de serveurs :

[*]Des metatags qui décrivent les serveurs peuvent maintenant être ajoutés par les administrateurs de ceux-ci.

[*]Les joueurs peuvent filtrer les jeux par tag, pour trouver des serveurs leur correspondant le mieux.

[*]Ajout d'options pour les administrateurs qui veulent personnaliser le jeu : Désactiver les coups critiques (tf_weapon_criticals), supprimer les temps de réapparition (mp_disable_respawn_times) et passer la valeur du nombre maximum de joueur au-dessus de 24.

Sortie préliminaire du mode tournoi (mp_tournament) :

[*]Interface utilisateur pour gérer les noms des équipes, leur état (prêt / en attente) et les résultats des matchs.

[*]Désactivation des limites de joueur, de l'équilibrage automatique et des temps de pause.

Equilibrage des classes :

[*]Réduction de la réserve de roquettes du soldat de 36 à 16.

[*]Réduction de la réserve de bombes collantes du Demoman de 30 à 16.

[*]Réduction de la réserve de grenades du demoman de 40 à 24.

Modifications générales :

[*]Ajout d'une protection contre le spam des commandes vocales, surtout dans les téléporteurs.

[*]Correction du bug qui terminait la map au beau milieu d'un round sur des cartes comme Dustbowl ou Gravelpit.

[*]La commande "lastdisguise" fonctionne correctement lorsque vous étiez déguisé comme un joueur de votre propre équipe.

[*]Ajout d'une option de bind (accessible depuis Options > Clavier) pour basculer les déguisement d'une équipe à l'autre depuis l'étui à cigarettes du Spy (Merci Antoine !)

[*]Modification des menus du PDA pour accepter les touches bindées à "slot1", "slot2", etc. et "slot10" permet d'annuler.

[*]Correction du bug qui n'affectait pas la couleur de l'équipe au targetID des spectateurs.

[*]Modification du système d'équilibrage automatique des équipes pour ne pas entrer en jeu lorsqu'il reste moins de 60 secondes à jouer.

[*]Correction du bug qui empêchait le réglage correct du nombre de joueurs via l'option "-maxplayer" en ligne de commande.

[*]Badlands possède maintenant un mode mort subite.

[*]Les ingénieurs ne peuvent désormais plus faire exploser leurs constructions lorsqu'un spy les a sabotées.

[*]Lorsqu'un ingénieur se déconnecte, ses constructions explosent au lieu de disparaître.

[*]Correction d'un plantage client potentiel chez les joueurs soignées par un Medic ou un distributeur.

[*]Quelques améliorations de l'envoi des statistiques au niveau serveur ont été faites (rien à voir avec les statistiques individuelles des joueurs).

Vous l'aurez compris, le point qui fait débat est celui qui concerne la réduction du stock de munitions. On verra bien ce que ça donne une fois que tout le monde se sera habitué !

Comme à l’accoutumée, pour mettre à jour votre jeu vous devez redémarrer Steam.

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

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Réduction de la réserve de roquettes du soldat de 36 à 16.

Réduction de la réserve de bombes collantes du Demoman de 30 à 16.

Réduction de la réserve de grenades du demoman de 40 à 24.

Eurgh.... déjà que je trouvais le nombre de grenades peu élevé (ça se vide rapidement tout ça)

Posté(e)

Personnellement je trouve ça bien :)

S'il y a des réserves de munitions et des distributeurs ça ne servira plus qu'à nourrir les ingénieurs, et puis 16 roquettes ça reste largement assez :D !

Puis pour le démo, ça m'arrange, je les détestes à mettre une dizaine de bombes collantes sur tous les sols :o

Posté(e)

Ce n'est pas une mauvaise chose, ca force à surveiller ses munitions, ca évite le spam de malade qu'on peut voir en ffa, un spam qui fait que 2 fois sur 3 tu meurs parce que tu prends 3 roquettes différentes de 3 côtés, plus une grande dans le nez, etc...

Ca force à devoir mettre ses roquettes dans les pieds de l'autre, et pas de tirer pour tirer, espérant toucher quelq'un.

C'est décidemment une très bonne chose, un plus pour le skill à mon avis, un moins pour le lucky spam.

Posté(e)

Team Fortress 2 c'est un jeu casual, d'ailleur Valve ne s'en cache pas, ils font de leur mieux pour faciliter la vie au gas qui ne passent pas tout leur temp libre sur ce jeu, un peu comme avec Css ... :D

"voir une interview où ils fesaient mention des plaintes concernant les coups critiques aléatoires ect.."

Le sniper, pour peu que vous ayez déjà su jouer avec, a été pasmal emputé aussi, c'est franchement pas difficile de faire des kills à la chaine avec le demoman et le soldier ...

Un mec qui sait jouer, avec autant de munitions, faisaient à lui tout seul un carnage chez le joueur moyen du genre des 20, 30 kills de suite, maitenant ça va forcer un peu le travail d'équipe.

Je trouve pas la manoeuvre de Valve mauvaise, dans leur propre optique du jeu biensûr. ;)

Posté(e)
Personnellement je trouve ça bien :)

S'il y a des réserves de munitions et des distributeurs ça ne servira plus qu'à nourrir les ingénieurs, et puis 16 roquettes ça reste largement assez :D !

Puis pour le démo, ça m'arrange, je les détestes à mettre une dizaine de bombes collantes sur tous les sols :o [/quotemsg]

C'est vrai que ca rendra le jeu plus dur et c'est mieux comme ca.

L'ingé qui cherchera du métal, le soldat et démo qui vont chercher partout des munitions, ca promet.

Posté(e)

Argh l'update, j'ai test ça il y a 1 heure environ, en bref, les demomans et les soldiers servent plus a rien, sauf pour les sentry (normal ?).

Du coup, y a beaucoup plus de scout et moins de captures sur les ctf.

En tout cas, je risque plus de m'attarder a jouer en demo ou soldier.

Vive le spy, vive le medic, vive le pyro, vive le scout, vive le sniper, vive l'enginneer et vive la France !

Posté(e)
Oui ca ta empeché de spam quoi :) [/quotemsg]

bah non mais quand t'as 2 tourelles en face plus une unité lourde et d'autre joueurs sur une carte comme well ou les points de réapparition des munitions sont eloignés, je me suis retrouvé a courir rapidement vers le batiment ennemi avec quelque chose comme 8/10 roquettes en poche.

Posté(e)

bah non mais quand t'as 2 sentries en face plus un heavy et d'autre gugus sur une map comme well ou les points de respawn des munis sont eloignés, je em suis retrouvé a rusher le "building" ennemi avec qq choses comme 8/10 roquettes en poche.[/quotemsg]

Il est par ailleurs exigé du membre une écriture correcte : cettedisposition comprend les abréviations du type SMS (« c », « kan »,« ke »...) ainsi que les fautes à outrances (de façon abusives).[/quotemsg]

La charte

Posté(e)

Valve c'est trompé, et par la même occasion Vossey :

Pour le Démo ce sont les grenades simples qui sont passées à 16, et les Stikys à 24 :)

Enfin pr ma part, je joue Soldier/Demo dans ma team :P Va donc falloir revoir un peu les strats ^^ Mais on va bien s'y faire, même si au début 16 ça fait juste juste.

Posté(e)
Il est par ailleurs exigé du membre une écriture correcte : cettedisposition comprend les abréviations du type SMS (« c », « kan »,« ke »...) ainsi que les fautes à outrances (de façon abusives).[/quotemsg]

La charte [/quotemsg]

:ouch:

c'est une blague de mauvais gout c'est ca ?

Nan parce que sortir ca pour si peu , qui plus est a un membre de plus de 5 ans c'est fort.

Euh je veux bien lutter contre les messages sms patacouffin mais la c'est faire l'extremiste hein et trop de zele ...

qq = quelques...

:pfff:

Posté(e)
Réduction de la réserve de roquettes du soldat de 36 à 16.
36 était trop, mais 16 est vraiment peu, 20 ou 24 comme dit Lota serait mieux.

PS : Au dessus, "qq"... je déteste lire ça.

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