Gros problème ( Ecran noir )

ot4ku

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour, je vous demande assistance si vous le voulez bien car j'ai un gros problème sur tf2 ( et autres jeux exigeants ), c'est à dire que au bout de 6min40 ( j'ai chronométré ), l'écran devient noir, je suis obligé de rebooter.

je pense à une surchauffe de ma carte graphique, que dois-je faire ?

Posté(e)
Essaie de regarder la température de ta carte graphique au bout de 6min pour qu'on se donne une idée.[/quotemsg]

La sonde n'est bizarrement pas active :o

Enfin elle est bizarre ma carte, car elle n'est pas aux fréquences nominales : 575/675 pour les nominales, et ma cg est a 594 pour les deux :o:o

le pire c'est que vu que c'est une base de x1900pro, je ne peux pas changer les fréquences a part en flashant, ce que je testerai quand je me commanderai une nouvelle carte :)

Ok IKAMIKAZE, je vais me commander un Samsung SpinPoint F1 750Go dans pas longtemps ainsi qu'une hd4850 PCS+ de chez powercolor.

Sinon, est-ce que enlever les réglettes des baies pci peut améliorer le problème ?

Posté(e)
Pour downclocker ta carte ATI essaye ATI Tray Tools.[/quotemsg]

Incompatible, c'est une carte à base de X1900pro, donc impossible de toucher aux fréquences logiciellement, sinon crash pc direct ;)

Tu penses bien que j'avais déjà essayé de remettre ma carte aux valeurs nominales ^^

Reste la solution de flasher :o

Posté(e)

La sonde n'est bizarrement pas active :o

Enfin elle est bizarre ma carte, car elle n'est pas aux fréquences nominales : 575/675 pour les nominales, et ma cg est a 594 pour les deux :o:o

le pire c'est que vu que c'est une base de x1900pro, je ne peux pas changer les fréquences a part en flashant, ce que je testerai quand je me commanderai une nouvelle carte :)

Ok IKAMIKAZE, je vais me commander un Samsung SpinPoint F1 750Go dans pas longtemps ainsi qu'une hd4850 PCS+ de chez powercolor.

Sinon, est-ce que enlever les réglettes des baies pci peut améliorer le problème ?[/quotemsg]

Selon que tu sois en 2D ou 3D les frequences changent

Posté(e)

Selon que tu sois en 2D ou 3D les frequences changent [/quotemsg]

Ça change pas qu'elle surchauffe un max :o

J'essaierai ce que vous m'avez conseillé sous peu, j'ai pas trop eu le temps :x

Posté(e)

Bon je viens de retester en ouvrant le pc, c'est pareil, je pense a une déficience des shaders, vu que sur cs par exemple, un jeu qui n'utilise pas encore les shaders, je peux y jouer indéfiniment, mais par contre les jeux avec shaders, (moteur source, et tout le reste ), bah ça plante.

Le truc con c'est que ma garantie est finie :x

Posté(e)

Je pense aussi, vous pensez quoi du modèle powercolor PCS+ ?

EDIT : J'ai enfin trouvé une solution en attendant la nouvelle CG; je joue maintenant en DX8, vu qu'avec dx8 il n'y a pas de shaders, et je viens de tester, 14 minutes de jeu ininterrompues, donc je pense que c'était bien ça ;)

Posté(e)

Les Powercolor sont des modèles de référence donc c'est pas mal.

EDIT>> La PCS+ propose un overclocking d'origine et un ventirad meilleur, ça peut être pas mal. Si le refroidissement s'avérerait insuffisant:

http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/Cartes-graphiques-ATI-AMD/vitesse-ventilo-regler-sujet_190026919_1.htm

Sapphire a sorti un PCB différent qui diminue la température pour le prix d'une CG ayant un design de référence.

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40649-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.