S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour , depuis hier matin j'ai un problème avec les jeux de l'orange box (Half-Life² épisode ² , Portal et Team Fortress 2 par contre , HL² ; épisode 1 et les mods comme insurgency ou PVK 2 fonctionnent correctement) en effet pendant que je joue il y a régulièrement des "freezes" , en gros le jeu bug et ça fait comme si il se mettait en pause mais pour une durée qui varie entre 5 secondes et 1 minute , autant dire que c'est très gênant , surtout pour Team Fortress 2 ( car les autres joueurs continuent la partie et sont bien contents de trouver un adversaire qui ne bouge plus en plein milieu de champ de bataille :sarcastic: ). Je ne sais pas d'où peut provenir le problème étant donné que je n'ai pas rien changé sur mon PC la veille , tout à commencé quand j'ai voulu rejouer à épisode 2 , le problème s'est manifesté au bout de quelques instants de jeu puis a empirer au point que ça devienne injouable. J'ai alors arrêté mais plus tard quand j'ai voulu jouer à autre chose je me suis aperçu que le problème était là aussi pour Team Fortress 2. Je ne sais plus quoi faire , je n'ai vu aucun problème similaire sur les forums , à moins que j'ai mal cherché. La configuration de mon ordinateur est la suivante : Windows XP Pentium 4 AMD Engineering Sample xx 1,81GHz Carte Graphique Nvidia GeForce 7600 GS 1 GO de RAM
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 J'ai redémarré mon PC une dizaine de fois depuis , passé ad-aware , spybot et lancé une analyse antivirus avast au démarrage , le problème est toujours là.
Gh0st Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Peut être qu'un dépoussiérage s'impose ?
valoutheone Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Est-ce que pendant les freezes, le son tourne en boucle?
DrDoc Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Regardes si un composant de ton ordi n'a pas un problème. par exemple le système de refroidissement de ta carte graphique, un conflit matériel, enfin, trifouille un peu voir si tu trouves pas un problème.
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Est-ce que pendant les freezes, le son tourne en boucle? Oui , en effet Sinon j'ai essayé de couper avast pendant que je jouais mais ça n'as rien changé et j'ai déjà passé un coup de gaz dépoussiérant mais le problème persiste , je vais réessayer mais sans grand espoir :sweat: EDIT : je viens de le faire , aucun changement
ambassadeur Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Est-ce que pendant les freezes, le son tourne en boucle? Oui , en effet Sinon j'ai essayé de couper avast pendant que je jouais mais ça n'as rien changé et j'ai déjà passé un coup de gaz dépoussiérant mais le problème persiste , je vais réessayer mais sans grand espoir :sweat: [/quotemsg] Moi j'ai eu un problème similaire, mais sur tous les jeux. Le problème venait du fait que la carte son (une AC 97 truc machin à la c**) qui partagé l'IRQ de la carte graphique, du coup, des qu'il y avait un son à jouer ou à charger, la carte graphique attendait que la carte son ait fini. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est acheter une carte son pci. Sinon, commence peu être par défragmenter ton disque ou et installé steam.
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai déjà défragmenté :cry: Je ne sais plus quoi faire
benoit27 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Peut-être qu'en ré-installant ces trois jeux via steam le problème sera effacé .... Mais le problème c'est que tous les scores ou succès risque d'être effacés aussi. :-/
webwar Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 yop , depuis la mise a jour de tf2 jai exactement le meme probleme .... par contre ya que tf2 qui me fait ca , pas css , pas gta sa je pensais a un bug du jeu peu etre non?
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Sans doute , je n'ai ce bug que sur TF2 et épisode 2 , les mods gratuits comme insurgency ou PVK 2 n'ont pas de problème
anakinn Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Pas mal de monde ont se problème. Moi je l'avais avec les drivers 174.74 beta de nVidia et en activant le dual core (mat_queue_mode 2), mais après être repassé sous les 169.21 ca remarche bien (le dual core est toujours activé).
webwar Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 yop , j'ai les 169.21 , et ca me le fait que sur tf2 , j'ai fait une partie de épisode 2 et ca marche nikel par contre en carte son jai bien une ac97 integrée a la carte mére , peut etre ca la probleme j'ai ce probleme que depuis la derniere mise a jour ... snif zarby le bug :pt1cable: si tu trouve une soluce je suis preneur merci =)
mouetstyle Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Salut, Je rencontre le même problème depuis hier et n'ai aucune idée sur la façon de le résoudre (étant très limité techniquement en info). Jeu en pause avec son en boucle sur TF2, portal, HLF2 Episode2 mais pas episode 1. Au niveau mise à jour, je crois que j'ai juste fait Avast mais vu que t'as déjà testé en le désactivant, le problème vient d'ailleurs. Ce qui me surprend c que le problème a commencé il y a 2-3 jours pour moi aussi. Tout seul, je na sais absolument pas quoi faire, je vais donc continuer à scruter le net et si je trouve qlq chose je t'informe. Merci de faire la même chose de ton côté SAlut Bonjour , depuis hier matin j'ai un problème avec les jeux de l'orange box (Half-Life² épisode ² , Portal et Team Fortress 2 par contre , HL² ; épisode 1 et les mods comme insurgency ou PVK 2 fonctionnent correctement) en effet pendant que je joue il y a régulièrement des "freezes" , en gros le jeu bug et ça fait comme si il se mettait en pause mais pour une durée qui varie entre 5 secondes et 1 minute , autant dire que c'est très gênant , surtout pour Team Fortress 2 ( car les autres joueurs continuent la partie et sont bien contents de trouver un adversaire qui ne bouge plus en plein milieu de champ de bataille :sarcastic: ).Je ne sais pas d'où peut provenir le problème étant donné que je n'ai pas rien changé sur mon PC la veille , tout à commencé quand j'ai voulu rejouer à épisode 2 , le problème s'est manifesté au bout de quelques instants de jeu puis a empirer au point que ça devienne injouable. J'ai alors arrêté mais plus tard quand j'ai voulu jouer à autre chose je me suis aperçu que le problème était là aussi pour Team Fortress 2. Je ne sais plus quoi faire , je n'ai vu aucun problème similaire sur les forums , à moins que j'ai mal cherché. La configuration de mon ordinateur est la suivante : Windows XP Pentium 4 AMD Engineering Sample xx 1,81GHz Carte Graphique Nvidia GeForce 7600 GS 1 GO de RAM[/quotemsg]
omegatornade Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Reçu ce jour sur IRC : lut des joueurs TF2 de vossey ? voire des forumeurs de vossey ? ou personne... yop ! tf2 ^^ tjrs la ? c'etait juste pour dire vi je suis pas inscrit sur vossey (et je compte pas le faire xD) mais j'ai vu sur votre forum un topic ou pas mal de monde avait le meme probleme de freeze j'ai eu aussi le meme probleme et apres recherche j'ai essayé une solution et visiblement çà a marché (je sais pas pour combien de temps) ah oui c quoi ? donc si quelqu'un peut allé poster la solution pour eux ^^ atta vais retrouver le lien nikel merci http://forum.vossey.com/vosseycom/HalfLife2/TF2/problèmes-freeze-pause-sujet_2916_1.htm voila j'ai eu la meme chose tout a l heure il faut aller dans les options de lancement de TF2 et ajouter la ligne de commande: -dxlevel81 ou -dxlevel80 çà fait lancer le jeu en directx 8 ok je vais repondre au post et chez moi jai eu plus du tout de freeze je sais pas si çà marchera pour tout le monde mais en tout cas j'ai arreté de m arracher les cheveux merci pour eux voila le forum où j'ai choppé la solution (au cas où ça ne marcherai pas pour certains) : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=670878 a++
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite EDIT : ça ne marche pas pour moi :sweat: , merci quand même d'avoir proposé (comment remet-on par défaut ?)
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Merci , bon bah j'espère qu'on finira par trouver la source du problème
bebar16 Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai rencontré le même problème, avec HL2 épisode 2, qui venait de mes configurations vidéos qui étaient toutes en élevé.
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Ce problème n'est lié ni à la connection internet (j'ai ce problème sur TF2 mais aussi sur le solo épisode 2) ni aux graphismes (j'ai essayé de tout mettre au minimum mais le problème reste entier) Bref on est pas dans la m****
DrDoc Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Regardes si un composant de ton ordi n'a pas un problème.par exemple le système de refroidissement de ta carte graphique, un conflit matériel, enfin, trifouille un peu voir si tu trouves pas un problème.[/quotemsg] Je maintiens, et j'insiste.
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai déjà regardé, rien ne me semble abimé , j'ai passé un coup de dépoussiérant à deux reprises et la température n'est pas plus élevée qu'avant , de plus il semblerais que pas mal de monde ai ce problème depuis peu de temps , alors à moins qu'il y ai un grillage général des composants de nos PC je doute que ça vienne de là , mais merci quand même pour la suggestion , ça ne fait pas de mal de nettoyer un coup de temps en temps. Même si en attendant le problème reste entier.
webwar Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 yop , toujour rien trouver de mon coté , sur le forum de steam tf2 plein de monde on le meme probleme j'ai envoyer un rapport de crash ingame quand meme ... un de plus surement pour qu'il se penche sur la question , fait de meme c'est toujour ca voila si vous avez du nouveau ...je suis encore preneur lol :hello: merci
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Il ne nous reste qu'a espérer que la prochaine mise à jour corrige ça sinon on est bon pour arrêter de jouer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.