Bloqué dans la salle de test 18


Gordonkris

Messages recommandés

Salut à tout les joueurs de l'orange box. Il y a quelque jours que je joues à Portal et je suis coincé. Je me trouve dans la salle de test 18. Je suis dans un grande salle ou il faut récupérer une boite ST de L'autre coté. Il y a trois ou quatre plateformes et ou à chaque plateforme se trouve un drone de combat (Tourelle automatique). Il y a une orbe d'énergie qui doit aller dans un générateur. Je réussi à mettre la orbe dans le générateur. Ensuite il y a un plateforme qui commence à bouger qui va me mener jusqu'è l'autre bout. Mais je ne peut pas y aller parce que si non le drones vont me tuer. Enplus le plafonds est les murs sont fait pour que les portails ne puissent pas y aller. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Mercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, il m'a fallu un moment pour réussir l'étape

enfait, il faut faire un portail pour que la boule d'énergie y passe, et aille vers le truc qui en a besoin.

Ensuite, tu fais vite un portail près du bouton et un sur le mur a côté de toi, tu entre un peu et t'appuie sur le bouton

ça devrais débloquer la plateforme mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut que tu appuies sur le bouton, que tu crées un portail sur le mur qui s'incline de l'autre côté de la salle, que tu te rendes de l'autre côté via ce portail, que tu sautes dans le trou à droite en créeant un autre portail (entrée dans le sol en bas, sortie sur le mur incliné). Je sais pas si c'est clair mais bon, en gros faut profiter de la vitesse de ta chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gordonkris,

FanFFs n'a peut-être pas été très claire mais elle a tout dit pourtant! Il faut observer la salle! Une fois que tu as éliminé toutes les mitrailleuses, activé la plate-forme mobile et traversé la salle pour te retrouver face au bouton, regarde en face! Si tu appuies sur le bouton, tu vois l'entrée par laquelle tu es arrivé s'ouvrir et s'incliner. Si tu regardes maintenant au fond à gauche (et en bas), il y a du carrelage sur lequel tu peux envoyer un portail. Et enfin, à côté de toi (à ta droite et à ta gauche) tu peux aussi mettre un portail. Bon maintenant je pense que tu as tous les éléments pour résoudre le problème. Si tu as repéré tous les éléments et que tu relis le message de FanFFs, tu n'auras pas de mal à terminer la salle. Bon jeu!!

PS: La méthode citée ci-dessus est la méthode qu'on dira "normale" pour finir la salle. Mais pour les défis (moins de temps, moins de pas, moins de portails), il te faudra faire la salle sans éliminer les mitrailleuses et sans utiliser la plate-forme mobile! Tu n'as que l'embarras du choix pour résoudre le problème! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: La méthode citée ci-dessus est la méthode qu'on dira "normale" pour finir la salle. Mais pour les défis (moins de temps, moins de pas, moins de portails), il te faudra faire la salle sans éliminer les mitrailleuses et sans utiliser la plate-forme mobile!
Pourtant j'ai dégommé toutes les mitrailleuses en mode défi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai souvenir de ne pas avoir utilisé la plate forme ni avoir dégommé les mitrailleuses. et d'avoir sauté par le mur incliné avant qu'il ne se renferme pour atteindre l'autre bout. Une petite demi-heure pour trouver le timing quand même :) j'aime bien prendre mon temps et tout tester . (En mode normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arobase a donné la solution! Il faut profiter que le mur est incliné au moment où tu rentres dans la salle pour sauter à l'autre bout de la pièce tout de suite. Une fois que tu es de l'autre côté de la pièce et que tu as le cube, tu descends en dessous en tombant à ras du mur puis tu sors de la pièce normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordonkris,

Quand tu es juste devant le mur incliné, tu lances un portail dessus (on va dire le bleu par exemple), puis tu fais un quart de tour sur ta gauche, tu cours vers le rebord et tu sautes dans le vide! Tout en bas, il y a un carrelage sur lequel tu places l'autre portail (dans mon cas, l'orange)! Si tu parviens à tomber dans l'orange, 2 ou 3 secondes après tu seras à côté de ton cube lesté (et non pas ST, en anglais c'est un weighted cube). Tu avais pourtant toutes les données pour réaliser cela dans la succession de messages de la page! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, si on veut avoir les médailles d'or des modes défis, on perd trop de temps, trop de pas ou trop de portails à dégommer les mitrailleuses! Avec la méthode que tu indiques, Simcamb, tu ne peux pas avoir eu les 3 médailles d'or. Arobase a donné la solution au problème! ;-)[/quotemsg]

oui, j'ai confondu "défi" et "salle avancée", mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.