map ren-test2


frcv59

Messages recommandés

hello!

j'aurais besoin d'aide pour enfin terminer cette map.j'ai reussi deux "enigmes" et il me reste a envoyer la boule d'energie dans le récepteur(j'éspere me faire comprendre) mais j'y arrive pas ,j'ai tenté de faire pivoter la salle pendant que la boule y etait,sans succè.

si vous avez des idées.....

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour ceux qui lisent ce message et qui n'ont pas encore joué à la map ren_test2, je les invite à ne pas lire ce que je vais dire après. A moins que vous n'aimiez pas réfléchir sur les maps auxquelles vous jouez mais dans ce cas Portal n'est pas fait pour vous! ;-)

frcv59, la map ren_test2 n'est pas très compliqué SI on remarque une chose en particulier et qu'on sait l'exploiter pour résoudre le problème. Je parle évidemment de comment mettre cette satanée boule d'énergie dans le générateur (orb catcher). Evidemment, il faut trouver un moyen de mener la boule jusqu'à un mur où l'on peut poser un portail, c'est la base du raisonnement et je pense que c'est ce que tu cherches à faire. Pour cela, si tu te tiens près des portes quand la boule arrive, tu peux la faire passer d'abord dans la salle qui se retourne puis dans la pièce par où on a commencé là où l'on peut faire tomber la companion balle avec un bouton. C'est dans cette dernière pièce qu'il faudra mener la boule car c'est dans cette dernière pièce que l'on peut la faire passer à travers un portail.

LA chose importante à remarquer, c'est qu'une fois que la boule est dans la pièce qui se retourne, il faut que la pièce soit dans un certain sens pour que la boule puisse passer à travers l'encoche qu'il y a dans la paroi en verre et aller taper dans l'autre porte par où on est rentré dans la salle. Si la pièce est dans l'autre sens, la boule rebondit sur la paroi en verre et n'ira pas jusqu'à la deuxième porte. Tu auras peut-être remarqué que le sens qui permet à la boule d'aller vers l'autre porte n'est pas le sens dans lequel la salle doit se trouver pour qu'il y ait un portail face au générateur qui attrape les boules. Là, tu as tout le raisonnement de construit, il ne manque plus qu'à faire le dernier pas et en suivant les étapes dans l'ordre.

D'abord, assure-toi que la salle est dans le sens qui permette à la boule de passer au travers de la paroi en verre. Ensuite, place un portail (bleu par exemple) sur la surface du mur où tu peux mettre un portail et qui se trouvera en face de l'attrapeur de boule quand la salle sera dans l'autre sens. Ensuite, l'astuce c'est de retourner la salle au moment où la boule passe dans l'encoche de la paroi de verre pour que celle-ci se retrouve coincée entre la paroi de verre et la porte par laquelle on veut la faire passer (la salle sera alors dans le bon sens pour l'attrapeur de boule et la boule sera du bon côté). Enfin, il ne reste plus qu'à traverser la salle qui se retourne, monter à l'échelle, ouvrir la porte pour laisser passer la boule, mettre l'autre portail (dans mon exemple, l'orange) sur le mur où va rebondir la boule et celle-ci ira directement où tu souhaitais, dans le générateur! :pt1cable:

Bon voilà, ce n'est pas très facile à expliquer mais quand on le voit faire cela paraît assez évident. J'ai fait une démo de la solution, je peux l'envoyer par mail si tu m'envoies ton adresse par Message Privé mais l'autre jour j'avais vu que la précédente démo ne fonctionnait plus car il y avait eu des mises à jour entre temps. Vu qu'en ce moment il y a plein de mise à jour pour le source engine, je ne sais pas si ma démo marche toujours mais si tu en veux une, je pourrai en refaire une dès que j'aurai le temps. J'espère que mes explications suffiront. Relis bien mes phrases s'il y a un pb de compréhension car je sais que je fais de longues phrases et que c'est pas facile à suivre si tu ne visualises pas la map en même temps.

++

[#ff0000][Modo] J'ai mis en spoil [/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.