[Spoil] La fin du jeu : vos impréssions.


arobase

Messages recommandés

Je vois que la section est un peu vide, dommage car le jeu est génial. Je me propose donc de remplir un peu tout ça en demandant vos impressions sur le jeu, quand vous l'avez finit.

>>

Juste pour le plaisir les citation qui m'ont marqués :

"J'avais même préparé une fête avec tout vos amis, même votre meilleur ami, le cube de voyage était invité, mais il a du se décommander vu que vous l'avez tué. Et vos autres amis n'ont pas pu venir car vous n'en avez pas..."

"maybe Black Messa, no it was a joke ! ha ha ! No chances !"

"Mode sieste. "

"Et je lis dans votre dossier que vous avez été adopter, amusant n'est-ce pas ? "

"The cake is a lie"

"The cake is a lie"

"The cake is a lie"

"The cake is a lie"

"The cake is a lie"

"Le cube de voyage vous accompagnera tout au long de ce test, prenez en soin.

Les tests d'enrichissements peuvent occasionner chez le sujet: superstitions, hallucinations et la conviction que les objets inanimés bougent. Le centre d'enrichissement vous rappelle que le cube de voyage lesté ne peut pas vous attaquer, ni même parler.

...

Le centre d'enrichissement vous rappelle que le cube de voyage ne peut pas vous parler.

Dans l'hypothèse où le cube de voyage vous parlerait le centre d'enrichissement vous déconseille de l'écouter."

...

"Vous avez réussi ! Le cube de voyage vous a porté chance. Malheureusement vous allez devoir vous en séparer pour la suite du test. Car il va être euthanasié. Veuillez accompagner votre cube jusqu'à l'incinérateur autonome d'urgence Aperture Sciences.

Soyez rassuré qu'une commission indépendante d'éthique décharge les employés du centre d'enrichissement d'Aperture Sciences et les sujets de test de toutes responsabilités morale quant à l'euthanasie des cubes de voyages.

Ce fidèle cube de voyage ne peut pas vous accompagner pour la suite du test.

S'il pouvait parler, ce qui rappelons le, n'est pas le cas, il vous dirait de continuer sans lui car il préférait s'immoler plutôt que de devenir un fardeau pour vous."

"

"Les nerotoxines je peux en manger, rouler dedans, me frotter avec, cela ne m'affectera pas..." (Ou quelque chose comme ça)

>>

Juste comme ça les phrases du genre " Bravo vous devez faire la fierté de ! " Ou "Le programme emmenez votre fille à aperture science est le meilleur moyen de l'évaluer" sont elles des clins d'oeuil vers Bioshock ? Comme le "Essayez de vous dégotter une barre à mine, ou quelque chose du même tonneau je vous pris" au début de bioshock ?

>>

Et enfin savez vous si il existe un fansite français de Portal ?

>>

P-PS : La chanson du générique : Still Alive (Trouvée ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

T'es sur que tu ne confonds pas avec après quand tu récupère le portal-device complet et que l'IA dit

"Dans le cadre d'un protocole de test facultatif nous avons rajouté une situation cocasse, maintenant le générateur de portail vaut plus que les organes et la somme des revenus de "

Faudra que je réécoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu ne confonds pas avec après quand tu récupère le portal-device complet et que l'IA dit

"Dans le cadre d'un protocole de test facultatif nous avons rajouté une situation cocasse, maintenant le générateur de portail vaut plus que les organes et la somme des revenus de "

Faudra que je réécoute.[/quotemsg]

t_testm_89aa3ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je veux dire, imagine que dans ep3 on voit les débris de aperture science, avec la fille et le pistolet a portail. ça serait marrant de voir gordon se promener avec ça, par contre, pourquoi aperture science n'a pas subit l'influence du cartel?

[/quotemsg]

Oui mais...

Un pistolet à portail : Changement total du style du jeu. Improbable je pense, ou alors que pour une durée très limité, ou encore "fixe" comme dans les salles ou tu le récupère.

Par contre les débris avec des clins d'oeuil, style un gâteau ou un cube, ouais. Par contre attention : Portal se passe dans un bâtiment. Alors que le Boréalis est le bateau de recherche d'aperture science... (Et qu'il faut le détruire coûte que coûte te dirais Eli Vance )

Qu'entend tu par "Influence maléfique du cartel" ? Parce que Ep 2 remet en cause bien des choses surtout quand à l'implication de Gman, par rapport à la version généralement admise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Portal et l'Ep2 sont deux choses complètement différentes. Dans le scénario d'Half-life 2, les concepteurs ont décidé d'introduire un labo concurrent de Black Mesa et Valve a choisi d'utiliser ce nom pour être le lieu où se déroule Portal. Cela permet juste d'avoir une continuïté de l'univers créé par Valve, et c'est à mon avis juste un clin d'oeil au jeu. C'est en tout cas ce que je pense, car Portal est quand même un concept complètement différent d'un FPS traditionnel. Il est orienté jeu de réflexion et d'ailleurs, le jeu est plus un tutoriel pour nous montrer comment utiliser le générateur de portails. On pourra ainsi vraiment profiter du concept quand des joueurs commenceront à publier de nouvelles salles de test ou quand Valve nous fera des mises à jour.

Tout ceci dit, bien que court, j'ai trouvé Portal vraiment génial. Le concept est vraiment intéressant. Les salles de test sont pas mal et poussent un peu à réfléchir. Mais je trouve surtout que la partie de fuite où on se déplace dans un niveau qui correspondrait à n'importe quel FPS mais dans lequel on a le générateur de portails est vraiment bien faite. Cela change complètement notre perception du niveau! J'aime beaucoup aussi le ton humoristique des répliques de GlaDOS (le robot qui nous surveille). Et la musique finale est vraiment géniale. Maintenant je me prends la tête sur les défis et c'est vraiment une autre paire de manches mais là encore, je trouve que Valve a vraiment pensé le concept! Quel que soit le type de défi, minimum de temps, de portails ou de pas, on appréhende la salle d'une manière vraiment différente. Cela rallonge considérablement la durée de vie du jeu.

Voilà, j'ai donné mes impressions!

++,

Super JJ, fan de Portal pour ceux qui n'auraient pas remarqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça m'étonnerai de la part de valve, c'est pas leur genre. De plus c'est totalement dans l'histoire si on suppose que ça se déroule avant le cartel, Aperture Science maitrisait mieux les portails que black mesa, enfin si un jour ils sortent l'histoire complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est plus un tutoriel pour nous montrer comment utiliser le générateur de portails. On pourra ainsi vraiment profiter du concept quand des joueurs commenceront à publier de nouvelles salles de test ou quand Valve nous fera des mises à jour.

![/quotemsg]

Tu soulève le mot : Tutoriel, ValvE comme à son habitude compte beaucoup (trop ?) sur la communauté pour ses jeux. Je pense que Portal est plus un concept, une base, un test pour relancer la communauté des mods sources. Car une des forces d'Half life et du Source Engine, il suffit de penser à Counter-Stike ou a DOD:S ou même à la multitude de mods "amateurs" comme Insurgency pour voir qu'une grande partie de la notoriété de ValvE et de leur moteur vient de la multitude de mod présent sur internet.

Les locaux d'Aperture Science sont en sous-sol, et visiblement abandonnés depuis un bon moment. C'est tout à fait possible que les Combines n'aient même pas remarqué que ce truc existait...[/quotemsg]

Pourquoi quand sa explose on se retrouve à la surface alors ? Cela m'étonnerai que le cartel (ou la phone Xen) ait laissé un truc aussi gros quand même. Je continu à penser que c'est plus un clin d'oeuil qu'un "vrai" bout de l'histoire d'half life 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas remarqué que la voix dans ep2 quand les combine arrive ou quand on entend certain apareil combine parlé est presque la meme que dans portal.[/quotemsg]
Sachant que l'ordi de portal à été détruit, et que ça n'a rien a voir avec la technologie du cartel, je pense que c'est une coincidence[/quotemsg]

sachant qu'en anglais, c'est la même actrice qui double la voix omniprésente des Combines et Glados (l'IA), c'est tout à fait normal. Mais il s'agit de deux entités différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie des portails, le générateur aperture science, ...

y'a plein de trucs qui peuvent les interesser, c'est pour ça que ça peut jouer un role dans l'histoire, si ils arrivent a manier correctement les portails, ils pourront ramener du monde sur terre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.