Problème pour démarrer le jeu, aidez moi svp

zamalia13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter la orange box, cela fait deux jours entiers que je tente d'y jouer en vain, je vous explique :

Sur mon premier ordinateur, aprés installation, quand je tente de jouer à Half life 2 épisode 2, Team Forteresse 2 ou partal, j'ai la même chose c'est à dire le générique avec le chauve et son robinet puis ce message d'erreur : "this game has a minimum requirement of DirectX 8.0 to run properly" et je reviens sous windows. Je ne comprends pas parce que j'ai Direct X 9.0c , j'ai même essayé en remettant DirectX 8.0, aucun résultat...

Pouvez - vous m'aider ?

Ensuite, sur mon ordinateur portable, j'ai un autre problème ! toujours après installation Team forteresse 2 et Portal fonctionne, le problème vient de Half life épisode 2 (j'ai quand même acheté cette orange box pour ce jeu là!). Aprés le petit générique de Valve, le jeu charge et en plein milieu je reviens sous windows avec ce message d'erreur : "l'instruction à Ox105e8F3F emploie l'adresse mémoire OxodfbF3o la mémoire ne peut pas être read" j'ai lu le sujet qui parle de ce problème et j'ai essayé quelques tucs qui ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait-il m'aider, moi qui attendait les vacances avec impatience pour pouvoir profiter de ce nouveau volet de Half life, je commence à en avoir marre de parcourir les forums depuis 2 jours entiers...

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, peut-être avez vous le même problème.

Posté(e)
gordonkris : Est-ce que ta carte graphique peut suppoerter DirectX 9 ?

Comment je peux le savoir si ma carte vidéo supporte DirectX 9 ? (dsl je suis pas très doué)

J'ai en plus un nouveau problème avec Portal , non en faite j'ai deux prolèmes : quand je commence une partie quand le compte à revours est terminé le jeu se coupe et j'ai ce message d'erreur : hl2.exe à rencontré un problème et doit fermé nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encourue ... Et j'ai beau recommencé , toujours la même chose au même moment.

Ensuite le jeu est en anglais, je suis aller dans audio, j'ai mis français, j'ai redémarrer (j'ai fait ça plusieurs fois) toujours en anglais ! pourtant Steam est bien en français et quand je rtourne dans audio il se remet automtiquement en Anglais...

La je ne sais plus quoi faire ... Aucun jeu ne fonctionne sur aucun des ordinateurs ...

J'attends votre aide ...

Posté(e)

Humm tu pourrais nous donner le nom de ta carte graphique, sinon tape cette commande dans les options de lancement du jeu:

-dxlevel 70

Pour avoir les options de lancement tu vas dans steam, click droit sur le jeu concerné ensuite propriétés et option de lancement tu copies la commande comme indiqué au dessus.

Pour le problême de langue même chose, tu vas dans les propriétés du jeux et tu devrais voir un onglet language à droite, tu click dessus et tu choisis la langue.

Posté(e)

Ma carte graphique est NVIDIA GeForce 2 Ti , j'ai essayé ce que tu m'a dit dans les options de lancement du jeu mais ça n'a rien changé.

Pour le problème de langue, le problèlme est résolue merci à vous ... Mais je ne peut toujours joué a aucun de mes jeux :sweat:

Merci de me préter un peu d'attention ...

Posté(e)

ouai je c'est pourtant l'ordinateur n'est pas si vieux ! Et half life 2 passe très bien, même lost coast ne montre pas ce problème ! Il faut que je change de carte graphique alors ...

Si quelqu'un à une solution pour les autres problèmes ... n'hésitez pas !

Posté(e)

Puisque le problème semble venir de ma carte graphique j'en ai racheté un autre : une ge Force 4 avec 128 Mo .

Mais j'ai toujours le même problème avec Direct X 8.0 ...

La je sait plus quoi faire ..

Posté(e)

Faudrait peut être nous dire un peu à quoi ressemble ton ordinateur dans le détail. Parce qu'un GF 2, ça sent le 386sx33.

Bref, sérieusement, essaie de mettre tes drivers à jour. Au pire, supprime tes jeux de steam pour refaire une install propre.

Mais dis-nous ta config pour commencer. HL2 EP2 demande plus de ressources que HL2, mine de rien...

Posté(e)
Est-ce que ta carte graphique peut suppoerter DirectX 9 ?[/quotemsg]

Dx7 suffit. (-> GeForce 4 MX )

€dit: Cherchez pas, avec un GeForce2, tu ne pouras pas faire grand chose ! (voir rien..)

Cependant, une GeForce4 peut changer quelque chose (même si...) mais il faut après que ta RAM et ton proco suivent derrière.

Dis nous ta config, car effectivement, HL2 Ep2 demande plus de ressources que HL2, mine de fer..

Posté(e)

en faite j'ai formaté entièrement l'ordinateur et j'ai tout réinstallé, mais maintenant même Half life 2 et l'éisode 1 qui fonctionnait très bien avant ne fonctionne plus ! j'ai droit à un message d'erreur qui ne veut absolument rien dire, c'est une accumulation de lettre et de chiffres sans aucun sens (pour moi du moins)

pour ce qui est de ma configuration, j'ai un 1,3 Ghz et 512 de RAM, je veut bien comprendre que l'épisode 2 ne fonctionne pas au vue de ces valeures mais que Half life 2 ne fonctionne plus ! il n'y a aucune raison ! j'ai mis une carte graphique plus puissante et j'ai installé DirectX 9.c ...

Je me demande si le prolème ne vient pas justement de DirectX 9 ... c'est possible ?

Merci en tout cas de me prêter un peu d'attention.

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.