Lag sous dod, quand y'a du monde...


wilr2k

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis désolé de polluer le forum avec un nouvrau topic concerné aux lags, mais je n'ai pas trouvé de solutions qui marchent pour mon cas jusqu'à présent, alors voilà :

Un pote a comme carte graphique une X800gto, il lance dod, et surprise, ça va pas du tout lag en tout genre, il essai de diminuer les graphismes etc, sans succès, j'arrive donc à la rescousse, je vérifie les fichiers locaux de dod, je met les derniers drivers pour sa carte graphique, je met "-dxlevel 81" dans les options de lancement, et laisse les graphismes aux minimums, et ça foire toujorus quand j'arrive sur un server, enfin quand y'a du monde, si je vais sur un server ou il n'y a personne, aucuns problèmes apparent, alors que dés qu'il y a des gens, c'est fini, et évidement, au plus il y en a, au plus ça lag!

Ca ne doit pas venir de sa connection car il a un autre pc connecté sur son routeur et celui ci marche très bien sur dod, donc ma question est la suivante, y'a t-il une manipulation, quelque chose à faire pour corriger ce petit soucis désagréable?

Merci de vos réponses :)

ps : Je n'ai pas vérifié si il avait bien configuré sa vitesse de connection sur DSL/Cable > 2mo, cela peut il venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha euh... proc pas assez puissant. Tout simplement.(ce n'est pas un troll, je précise au cas ou.. :P)

Bon j'anticipe, tu vas me dire que tous les autres jeux marchent bien tout ça... oui, mais ce sont les autres jeux. Source est exigent niveau processeur, et apparemment il a pas été développé sur des P4 si tu vois c'que je veux dire. Donc déja qu'ils ont du mal dans les jeux, le moteur n'est en plus pas optimisé => Perfs de merde si le proco ne suit pas.

De rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça métonnes aussi, ma copine joue avec un p4 2.0ghz et ça tourne bien, bien qu'ele ai eu dernièrement pas mal de ptits soucis du genre elle jouais à 15 fps, elle a une ati x1600 pro 512mo pourtant...

C'est quand même pas possible que le moteur source n'ai pas du tout sur un pentium, ils sont cons chez valve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'fin je joue à dods avec un 1,8ghz [:darck][/quotemsg]

Me dis pas que tu penses encore que c'est la fréquence qui fait la puissance du processeur. :sweat:

Je ne pense pas que beaucoup se plaignent de leur E6300 @ 1,8 Ghz aussi.

En l'occurance, je n'ai pas parlé de fréquence.. mais plutôt d'architecture. J'ai déja joué très convenablement à Css sur un pentium4. Il tournait dans les 4 Ghz, version "EE".. et je dirais que ça tournait aussi bien qu'un 3700+ non o/c, soit 2,2 Ghz.

Ben oui ça métonnes aussi, ma copine joue avec un p4 2.0ghz et ça tourne bien, bien qu'ele ai eu dernièrement pas mal de ptits soucis du genre elle jouais à 15 fps, elle a une ati x1600 pro 512mo pourtant...

C'est quand même pas possible que le moteur source n'ai pas du tout sur un pentium, ils sont cons chez valve?[/quotemsg]

On a pas la même notion du "tourner bien".. :D

Sinon, ils sont peut etre pas plus "cons" comme tu dis, que ceux qui achete des pentium pour jouer. Ils aurait pu faire un moteur plus polyvalent, comme tu aurait pu te renseigner avant d'acheter :D.

Bref je referme ma parenthese, si tu trouves une solution, tant mieux pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la même notion du "tourner bien".. :D

Sinon, ils sont peut etre pas plus "cons" comme tu dis, que ceux qui achete des pentium pour jouer. Ils aurait pu faire un moteur plus polyvalent, comme tu aurait pu te renseigner avant d'acheter :D.

[/quotemsg]

Euh excuse moi, mais je vais t'expliquer un petit truc, y'a des gens dans le monde qui n'achètent pas leur pc en fonction de la compatibilité avec tel ou tel jeu, mais avant tout dans un but plus professionnel, dans ce cas, ma copine avait acheté son p4 parce qu'elle faisais infographie, tout comme moi, d'ailleurs quand elle l'a acheté, dod source était à peine dans le tete des gens de chez valva à mon avis, donc se renseigner aurait été impossible, et ensuite, par "tourner bien", je voulais dire qu'elle y jouais sans ralentissements d'aucunes sortent, j'ai pas non plus dis qu'elle avait tout mis à fond mais pas loin...

Bref, je maintient que ces gars sont mêmes pas foutu (apparement) de faire un jeu qui fonctionne aussi bien sur pentium que sur amd... (Ce qui au final, ne m'aide pas beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loul.. je te reproche pas, loin de là, d'acheter ton pc "dans un but professionnel". Pentium, dans les jeux, c'est moins bien que l'amd 64. Faut pas chercher plus loin, ce n'est pas une histoire d'incompatibilité ou autre. Si tu fait d'la compression ou je ne sais quoi d'autre, et que dans ces domaines le pentium se débrouille bien, je vois pas ou est le probleme. Seulement, faudras que t'admette que ce proc est limite et ne te permettra pas de jouer dans de bonnes conditions (un peu plus que 16 fps pour moi :D), que t'en veuille à valve ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ok, on est bien d'accord alors l'ami ;), je n'en veux à personne, mais ça me broute un peu qu'on ai acheté une carte graphique à 160€ pour pouvoir etre un peu a l'aise sur dod, et au final ben le fait d'avoir un proc pentium fais plus chier qu'autre chose, mais je me doute bien que les amd 64 vont mieux sur le moteur source, je pensais simplement qu'une bonne cg ferais l'affaire pour faire tourner ça de façon assez fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote a fait un net-_grah, et à ce qu'il m'a dit, il a eu ça :

maxplayers set to 32

Heap: 256.00 Mb

Parsed 145 text messages

Hud element 'CHudHDRDemo' doesn't have an entry 'HudHDRDemo' in scripts/HudLayout.res

Hud element 'CHudFilmDemo' doesn't have an entry 'HudHDRDemo' in scripts/HudLayout.res

execing config.cfg

1 CPU, Frequency: 3.1 Ghz, Features: GenuineIntel SSE SSE2 MMX RDTSC CMOV FCMOV

execing valve.rc

Network: IP 10.0.0.4, mode MP, dedicated No, por

Je précise qu'il venias tout jsute de formater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les info qu'ils t'a donné n'ont rien a voir avec le net_graph..

Par contre, je sais pas quel mot tu ne comprends pas dans "faudras que t'admette que ce proc est limite et ne te permettra pas de jouer dans de bonnes conditions".. Désolé de le dire comme ça.. ne prends pas en compte mon avis si tu veux, mais je pense avoir assez d'expérience pour ne pas me tromper (j'optimise souvent Css/dods en Lan à des potes. )

Pour Source, vaut mieux un très bon proc et une carte graph pourrie. Avec beaucoup d'optimisation on peut très bien s'en sortir (le jeu sera moche, ok, mais très jouable), alors qu'avec un proc pourri, quelque soit la carte graph et les "settings", ça sera lui le goulot d'étranglement des perfs.

Donc pour moi ya pas grand chose à faire (à par l'overclocking et optimisation hardware (timming ram..).

Mais si tu trouve une solution qui marche, fais nous en part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comprend bien ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi un P4 3.0ghz est un proc pourri... Je fait tourner le jeu sur un Amd 1800+...

Maintenant si Source va nickel chez amd et pas du tout chez pentium, c'est pas que le proc est pourri, c'est le moteur qui l'est (selon moi)

Quel optimisation peut on apporter pour que cela tourne mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est éffarant, un autre pote a également un pentium, et le jeu tourne mal, ça oscille entre 8 et 25 fps, il n'a pas une config de porc, mais quand même, pourquoi le moteur source ne tourne pas bien sur les pentium? Et y a t-il quelque chose à faire pour gagner en fps?

Merci de vos réponses et désolé de posez encore et encore les mêmes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.