naturalkillers Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 [citation=23945,575,0][nom]Lothlor a écrit[/nom]En meme temps avec un fps c'est dur de faire autre chose que ce genre de thème ^^[/citation] Tout a fait A moins que l'on fait un FPS ou on a un fusil qui tire des balles qui endormes et on doit capurer des ours qui se sont echapés [citation=23927,560,14][nom]manu83 a écrit[/nom]Avouez que le scénario est pas très optimiste pour l'avenir... C'est qu'un jeu mais bon :sweat: Toujours les guerres...[/citation] C'est la guerre qui fait avancer la technologie.
smatcher Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2005 en effet c'est bien guerres guerres et guerres mais bon. c'est quand meme ce type de jeu qui a le plus de potentiel au niveau fun.
manu83 Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 [citation=23948,570,6][nom]naturalkillers a écrit[/nom] C'est la guerre qui fait avancer la technologie.[/citation] Jusqu'à preuve du contraire elle a surtout fait beaucoup avancer la connerie et l'arrogance humaine. Mais enfin je préfère clore le débat ici, car sur ce sujet, rien qu'a lire ton profil, je sens que ca pourrait partir très mal entre nous J'éspère que tu a conscience de la connerie que tu dis, ton affirmation est totalement ahurrisante, vide de sens. :heink: en effet c'est bien guerres guerres et guerres mais bon. c'est quand meme ce type de jeu qui a le plus de potentiel au niveau fun. Entièrement d'accord ! C'est pas pour rien que je suis fan de fps. Mais enfin les jeux à la "Médal of honor" j'y ai joué qu'une fois, et je jouerai plus jamais à un jeu tirant des scènes de guerres ou de boucheries qui se sont réellement déroulées,telles que la seconde guerre mondiale. Incarner un soldat qui aurait pu se faire sauter, et se dire en jouant que y'a 58 ans, c'est pas un pnj mais un vrai soltat que tu aurais laminé au galil, me donne les frissons. (Avis purement subjectif) Mais quand on y réfléchis, je trouve que c'est un manque de respect envers les millions de morts victimes de tels conflits. En ce qui concerne ton scénario smatcher, même si le sujet me déplaît, l'histoire en elle même est très bien construite Quant au model, c'est sur il faut encore du boulot...Mais c'est en faisant qu'on apprend. Il me semble que tu n'utilises pas les fonctions curve et tout, qui sont pourtant bien efficace...Je me trompe ?
naturalkillers Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 [citation=23954,560,18][nom]manu83 a écrit[/nom]Jusqu'à preuve du contraire elle a surtout fait beaucoup avancer la connerie et l'arrogance humaine. Mais enfin je préfère clore le débat ici, car sur ce sujet, rien qu'a lire ton profil, je sens que ca pourrait partir très mal entre nous J'éspère que tu a conscience de la connerie que tu dis, ton affirmation est totalement ahurrisante, vide de sens. :heink: [/citation] - La radio ? Pourquoi a t-elle été inventé ? Pour pouvoir echanger des information entres navires de guerre on sur un champs de bataille.. - Internet ? Inventé pas les ingénieurs militaires américains .. - Pc : Inventé avec une machine qui traduisais des codes Allemands .. - Satélite/GPS ? Dévelopé pour surveiller les enemis du ciel .. - Fusée/Lanceurs (Ariane..) ? Tiré pour une très grande partie des missiles V1 et V2 Allemands et on été developper par les armées Russes et Américaines pendants la guerre froide.. - Robots ? "Inventé" par (on ne sais pas tros qui) mais certainement pas pour faire ton ménage...d'ailleur l'US ARMY va (ou a) envoyer quelques robots en Irak pour test, controlé des E-U par satélite (tientient..) pour pouvoirs les tester pour en finir a la Terminator.. - L'avion ? D'abord civil pendants quelques années, mais vite pris par les militaires nottament pendant la WWI, d'ailleurs regarde les années les avions n'on quasiment pas évolué tant qu'il est rester dans le civil alors que dès qu'il est tombé dans le militaire, paf, sa a énormément évolué en quoi ? Un ou deux ans ? Surtout pour la WWII, qui crois-tu a inventé les avions a réaction ? La Luftwaffe ! - Le nucléaire ? Je ne sais pas si c'est la centrale ou la bombe qui a a été inventé avant ? A ton avis, pendant le conflit le plus dur mondial ? En tout cas, lequel a été utiliser avant ? Bombe : 1945 et centrale : 1950 ... Ce que j'ai écrit la sont les exemples les plus flagrants de la technologie actuelle, que peut tu repondre a ça ? J'ai jamais dis que les guerre fesait avancer l'humain, elle le fait reculer, j'ai juste dis qu'il fesais avancer la technologie..
ActarusProcyon Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 Ca a l'air de bien se présenter, ce projet. Dommage que je débute en mapping...
naturalkillers Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 Le temps que l'on finissent les models ect tu a de quoi devenir plus "expérimenté"
smatcher Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2005 ba oui j'ai des progres à faire en modelisme. de plus je ne maitrise que blender qui quoique tres maniable n'a pas des fonctions aussi avancées que XSI et autres. je ne maitrise pas le curves dans blender. manu83 t'utilise quoi toi ? en plus c'est pas mon "boulot" de modeliser et enfin oui la guerre c'est moche. [:edith] au fait j'ai un gros probleme pour me loguer sur le forum ces temps ci.
manu83 Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 J'utilis(ais) (a l'époque ou j'avais le temps...)XSI version hl², c'est le log qu'ils ont utilisé pour les models par exemple. Et pour les maps, c'était Worldcraft (J'avais même fait mon lycée, les hotages c'était les profs, c'était cool le bon temps quoi :sweat: ) et now Hammer, est sympa aussi. J'ai pas trop lu (et eu le temps) de lire le sujet ! Vous mappez avec hammer je suppose ? Ca avance ? C'est un projet qui m'aurait bien plu si j'avais plus le temps, je pense que je ferai ca un jour :sarcastic: En tout cas bon courage
ActarusProcyon Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 [citation=23957,570,11][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Le temps que l'on finissent les models ect tu a de quoi devenir plus "expérimenté" [/citation] Ouais, peut-être. Les bases, ça va assez vite. Je mappe cs_assault sur Source pour m'entrainer, vu que c'est pas une grande map. Le plus chiant, c'est d'apprendre et arriver à retenir toutes les entités. Après, y a plus qu'à avoir l'imagination et le souci du détail, sans oublier que le jeu va être plus ou moins gourmand et qu'il faut donc optimiser, optimiser, optimiser...
Lothlor Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 C'est quand meme bien dommage que ces trouvailles technologiques l'ont été grace à la guerre. En meme temps toutes les avancés ou découvertes n'y sont pas toutes liées
spikel Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Posté(e) le 24 février 2005 Pour pouvoir mapper il faut faire des étude en 3D? Parce-que j'y comprends rien moi a Hammer il y a bien un tutorial mais... Je ne comprends pas toujours, et bien sur si je ne suis pas à la lettre je suis foutu.
smatcher Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2005 non pas la peine mais bon il faut l'habitude. le site du zero est bien pour apprendre.
naturalkillers Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Posté(e) le 24 février 2005 [citation=23958,582,0][nom]smatcher a écrit[/nom]ba oui j'ai des progres à faire en modelisme. de plus je ne maitrise que blender qui quoique tres maniable n'a pas des fonctions aussi avancées que XSI et autres. je ne maitrise pas le curves dans blender. manu83 t'utilise quoi toi ? en plus c'est pas mon "boulot" de modeliser et enfin oui la guerre c'est moche. [:edith] au fait j'ai un gros probleme pour me loguer sur le forum ces temps ci.[/citation] Hier matin, jusqu'a 15H quand j'essayais de venir sur le site il me disais qu'il existait plus :/ [citation=23961,584,0][nom]ActarusProcyon a écrit[/nom]Ouais, peut-être. Les bases, ça va assez vite. Je mappe cs_assault sur Source pour m'entrainer, vu que c'est pas une grande map. Le plus chiant, c'est d'apprendre et arriver à retenir toutes les entités. Après, y a plus qu'à avoir l'imagination et le souci du détail, sans oublier que le jeu va être plus ou moins gourmand et qu'il faut donc optimiser, optimiser, optimiser... [/citation] Sa me rappelle quelques pages avant un gars qui avais dis que si il y aurais missile air/sol ou sol/air + chars ect sa allais faire du 10fps avec une 9800XT [citation=23977,587,0][nom]smatcher a écrit[/nom]non pas la peine mais bon il faut l'habitude. le site du zero est bien pour apprendre.[/citation] J'ai essayer l'été dernier, j'ai laché, je mis suis mis deux semaines a fond mais manque de courage, je me suis dis, putain t'est en vacs, tu va pas passer ta journée devant le PC a comprendres ces manip' ! [citation=23964,560,26][nom]spikel a écrit[/nom]Pour pouvoir mapper il faut faire des étude en 3D? Parce-que j'y comprends rien moi a Hammer il y a bien un tutorial mais... Je ne comprends pas toujours, et bien sur si je ne suis pas à la lettre je suis foutu.[/citation] L'habitude et c'est tout comme dis smat' [citation=23963,560,25][nom]Lothlor a écrit[/nom]C'est quand meme bien dommage que ces trouvailles technologiques l'ont été grace à la guerre. En meme temps toutes les avancés ou découvertes n'y sont pas toutes liées [/citation] Aussi, si on est pas en temps de guerre, l'etat ne se dis pas pourquoi depensser tant d'argent dans la technologie :/
manu83 Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Posté(e) le 24 février 2005 [citation=23963,570,15][nom]Lothlor a écrit[/nom]C'est quand meme bien dommage que ces trouvailles technologiques l'ont été grace à la guerre. En meme temps toutes les avancés ou découvertes n'y sont pas toutes liées [/citation] Sinon on éradiquerait tous les chercheurs du cnrs et du monde, et on se mettrait en guerre exprès pour faire avancer la technologie Aussi, si on est pas en temps de guerre, l'etat ne se dis pas pourquoi depensser tant d'argent dans la technologie Conclusion : Faites la guerre pas l'amour ^^ Enfin peut être qu'on peut faire les 2 en même temps... Si on fait des gosses, au moins ca fait plus de chair à canon xD
bordaga Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Posté(e) le 24 février 2005 Sa fait toujours plaisir Bordaga je dis franchement moi ! Si vous voulez sortir un mod avec des models pareils, ben vous ete dans la merde ! Je vous admire et j'admire tout ceux qui sont capable de faire des models (et j'espère réussir a en faire un jou) mais la.... Je veux pas etre méchant mais si tout vos models sont aussi beau et que vous ne savez faire que ca, vous pouvez laisser tomber votre mod ! Pour le model en lui meme, c'est gros, c'est carré, bref c'est pas beau ! Ya que les balles qui sont bien faites et je pense que c'est le plus dure a faire ! (bon la j'i conné rien alors vous pouvez me contredire) Idem pour tes modèles dans la première page du post ! c'est dans la meme veine ! carré, gros.... mais bon, au fond de moi, je suis sur que vous ete des boss en mapping qui cachez bien votre jeu Alors bon courage pour votre mod !
naturalkillers Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Posté(e) le 24 février 2005 [citation=23987,590,0][nom]bordaga a écrit[/nom] Sa fait toujours plaisir Bordaga je dis franchement moi ! Si vous voulez sortir un mod avec des models pareils, ben vous ete dans la merde ! Je vous admire et j'admire tout ceux qui sont capable de faire des models (et j'espère réussir a en faire un jou) mais la.... Je veux pas etre méchant mais si tout vos models sont aussi beau et que vous ne savez faire que ca, vous pouvez laisser tomber votre mod ! mais bon, au fond de moi, je suis sur que vous ete des boss en mapping qui cachez bien votre jeu Alors bon courage pour votre mod ![/citation] Quel rattrapage dans les dernières lignes [citation=23986,560,29][nom]manu83 a écrit[/nom]Sinon on éradiquerait tous les chercheurs du cnrs et du monde, et on se mettrait en guerre exprès pour faire avancer la technologie Aussi, si on est pas en temps de guerre, l'etat ne se dis pas pourquoi depensser tant d'argent dans la technologie Conclusion : Faites la guerre pas l'amour ^^ Enfin peut être qu'on peut faire les 2 en même temps... Si on fait des gosses, au moins ca fait plus de chair à canon xD[/citation] Tout a fait
smatcher Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2005 mort de rire le debat pro-militaire sinon bordaga je deconnait, t'en fait pas je l'ai pas mal pris et je suis le premier à critiques mes modeles, mais comme je l'ai dit plus haut c'est pas moi qui fait les models du mod c'est des artworks en gros. pour ce qui est de gros et carré t'as pas tord mais c'est dur de trouver les compromis entre base en sphere ( ba oui j'ai pas le niveau pour faire vertex par vertex et utiliser les outils avancés ) qui fait bouffi et base cubique plus style mais d'un autre age.
naturalkillers Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Posté(e) le 24 février 2005 [citation=23995,560,32][nom]smatcher a écrit[/nom]mort de rire le debat pro-militaire sinon bordaga je deconnait, t'en fait pas je l'ai pas mal pris et je suis le premier à critiques mes modeles, mais comme je l'ai dit plus haut c'est pas moi qui fait les models du mod c'est des artworks en gros. pour ce qui est de gros et carré t'as pas tord mais c'est dur de trouver les compromis entre base en sphere ( ba oui j'ai pas le niveau pour faire vertex par vertex et utiliser les outils avancés ) qui fait bouffi et base cubique plus style mais d'un autre age.[/citation] C'est pas pro-militaire d'abord Et pour XSI je l'ai tester il a l'air assez simple mais maintenant il me dis qu'il y a une erreur, meme quand je le reinstalle :/
manu83 Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Posté(e) le 24 février 2005 [citation=23999,570,23][nom]naturalkillers a écrit[/nom]C'est pas pro-militaire d'abord [/citation] Non, juste un peu... Mais alors très peu... :sweat: Et pour XSI je l'ai tester il a l'air assez simple mais maintenant il me dis qu'il y a une erreur, meme quand je le reinstalle :/ Ouep, pas trop dur, mais bon très efficace (il suffit de voir le rendu de Alyx par exemple...) si on sait bien s'en servir, ce qui est déjà plus compliqué ! Enfin, pour moi, aussi efficace que 3Dsmax par exemple
bordaga Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Je vous fais confiance Nan mais deja si vous avez eu le courage de vous lancer dans un mod c'est que vous dever vous y connaitre un peu quand meme ! Et puis je trouve l'histoire tellement accrocheuse que ce serait dommage de la gacher ! Aller faites du skate, pas la geurre ! (et puis faites l'amour aussi c'est moins douloureux que le skate)
smatcher Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2005 faudrait que je me remette à XSI maintenant que j'ai plus de ram.
Adeikalam Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 [citation=23955,570,9][nom]naturalkillers a écrit[/nom]- La radio ? Pourquoi a t-elle été inventé ? Pour pouvoir echanger des information entres navires de guerre on sur un champs de bataille.. - Internet ? Inventé pas les ingénieurs militaires américains .. - Pc : Inventé avec une machine qui traduisais des codes Allemands .. - Satélite/GPS ? Dévelopé pour surveiller les enemis du ciel .. - Fusée/Lanceurs (Ariane..) ? Tiré pour une très grande partie des missiles V1 et V2 Allemands et on été developper par les armées Russes et Américaines pendants la guerre froide.. - Robots ? "Inventé" par (on ne sais pas tros qui) mais certainement pas pour faire ton ménage...d'ailleur l'US ARMY va (ou a) envoyer quelques robots en Irak pour test, controlé des E-U par satélite (tientient..) pour pouvoirs les tester pour en finir a la Terminator.. - L'avion ? D'abord civil pendants quelques années, mais vite pris par les militaires nottament pendant la WWI, d'ailleurs regarde les années les avions n'on quasiment pas évolué tant qu'il est rester dans le civil alors que dès qu'il est tombé dans le militaire, paf, sa a énormément évolué en quoi ? Un ou deux ans ? Surtout pour la WWII, qui crois-tu a inventé les avions a réaction ? La Luftwaffe ! - Le nucléaire ? Je ne sais pas si c'est la centrale ou la bombe qui a a été inventé avant ? A ton avis, pendant le conflit le plus dur mondial ? En tout cas, lequel a été utiliser avant ? Bombe : 1945 et centrale : 1950 ... Ce que j'ai écrit la sont les exemples les plus flagrants de la technologie actuelle, que peut tu repondre a ça ? J'ai jamais dis que les guerre fesait avancer l'humain, elle le fait reculer, j'ai juste dis qu'il fesais avancer la technologie..[/citation] Toutes ces avancées de technologie n'ont que pour but de massacrer l'humanité en elle-même, comme le nucléaire, mais qui ont ensuite été "transformées".
Wooley Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Bien que ca ne soit pas le sujet du topic... D'ou internet, la radio, l'avion et le GPS sont des technologies pour detruire l'humanité... ? :heink:
Adeikalam Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Non mais à la base ça servait indirectement à ça
manu83 Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 [citation=23955,570,9][nom]naturalkillers a écrit[/nom]- La radio ? Pourquoi a t-elle été inventé ? Pour pouvoir echanger des information entres navires de guerre on sur un champs de bataille.. - Internet ? Inventé pas les ingénieurs militaires américains .. - Pc : Inventé avec une machine qui traduisais des codes Allemands .. - Satélite/GPS ? Dévelopé pour surveiller les enemis du ciel .. - Fusée/Lanceurs (Ariane..) ? Tiré pour une très grande partie des missiles V1 et V2 Allemands et on été developper par les armées Russes et Américaines pendants la guerre froide.. - Robots ? "Inventé" par (on ne sais pas tros qui) mais certainement pas pour faire ton ménage...d'ailleur l'US ARMY va (ou a) envoyer quelques robots en Irak pour test, controlé des E-U par satélite (tientient..) pour pouvoirs les tester pour en finir a la Terminator.. - L'avion ? D'abord civil pendants quelques années, mais vite pris par les militaires nottament pendant la WWI, d'ailleurs regarde les années les avions n'on quasiment pas évolué tant qu'il est rester dans le civil alors que dès qu'il est tombé dans le militaire, paf, sa a énormément évolué en quoi ? Un ou deux ans ? Surtout pour la WWII, qui crois-tu a inventé les avions a réaction ? La Luftwaffe ! - Le nucléaire ? Je ne sais pas si c'est la centrale ou la bombe qui a a été inventé avant ? A ton avis, pendant le conflit le plus dur mondial ? En tout cas, lequel a été utiliser avant ? Bombe : 1945 et centrale : 1950 ... Ce que j'ai écrit la sont les exemples les plus flagrants de la technologie actuelle, que peut tu repondre a ça ? J'ai jamais dis que les guerre fesait avancer l'humain, elle le fait reculer, j'ai juste dis qu'il fesais avancer la technologie..[/citation] Tout n'est pas vrai la dedans, déjà, la découverte du nucléaire en elle même (c'est qu'un choix, mais on peut appliquer ca à a peu près tous tes exemples) n'a pas été faite par des fanatiques mais par des très grands scientifiques (qui sont d'ailleurs nobel pour la plupart n'est ce pas ? ) je t'assure que l'étude du nucléaire que j'ai faite cette année (math sup), notamment un dossier (TIPE), a permis de comprendre que, non ce n'est pas dans un but guerrier, mais uniquement scientifique, que nombres de découvertes ont été faites (Preuves à l'appui). Je pense que tu a assez de maturité pour comprendre que de nos jours, les progrès on les fait plus pour une question de compétition (Guerre morale) ou de recherche scientifique, que pour la guerre. Enfin, si tu y crois tant que ça, je n'ai plus rien a dire, engage toi et on en reparlera quand tu aura été envoyé (en Irak ou en Iran par exemple) dans des conflits dont le but et davantage économique (Pétrole)qu'humanitaire (Se débarraser d'une dictature), fait toi envoyer par des gens hauts placés qui eux, pour rien au monde, n'enverraient leurs enfants (comme certains sénateurs l'affirment eux même dans un celebre documentaire) se faire exterminer sous un prétexte plus que discutable. Si tu cautionne ça, alors fonce ! PS : Je dois m'incliner sur une chose : NON les découvertes n'ont pas pour origine la guerre, mais la où tu a raison, c'est que pour certaines d'entre-elles, la guerre à permis leur développement. Ce que tu oublie c'est que leur développement est et à toujours été possible pacifiquement. Ton excuse tombe donc à l'eau... N'oublie pas qu'on a et on a toujours eu de BONS chercheurs...(dont un est d'ailleurs venu aujourd'hui dans mon lycée nous faire une conférence pour parler de physique d'accélération des particules, de neutrinos et de relativité restreinte, et je doute fort que celui ci ait des idées de guerre derrière la tête). Enfin je terminerai (débat clos ensuite) en te disant que c'est un manque de respect d'accorder à "l'armée" et au principe de guerre les grandes découvertes (qui sont à la base de la technologie) alors qu'elles appartiennent à de très grands scientifiques dont tu dois avoir, pour certains, la connaissance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.