Coup de gueule Half-Life² et ses mods


Zou19

Messages recommandés

Ce n'est pas la première fois que j'écris pour ce sujet mais je me suis rendu compte que je n'était pas le seul à avoir ce problème et que même beaucoup de personne l'avait...

Je parle bien sûr du fameux message "Impossible de se connecter au serveur principal pour télécharger la liste des serveurs." Vous avez sans doute reconnu ce message apparaissant lorsque l'on veut se connecter à un serveur de Half-Life² ou de ces mods. J'ai ce problème sur HL²:Deathmatch et HL²:Capture the Flag et je ne suis pas le seul ( problème existant aussi sur CS:S...).

Lorsque que l'on essaye de rejoindre un serveur (via Steam directement) ou d'en créer un, on a le plaisir de voir apparaître "Connection failed after 4 retries".

Bref je voudrait savoir si quelqu'un a une solution concrète pour résoudre ce problème. Parce que c'est bien gentil de la part de Valve de nous pondre quelques patchs de temps en temps pour corriger des bugs mineurs mais ce que la communauté attend c'est la résolution des problème qui touchent une bonne partie des gens !

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement même les très rares fois où j'ai eu ce message je n'ai eu aucun soucis de connexion. La connexion au serveur principal sert juste de base de données pour obtenir la liste des serveurs de jeu.

Et c'est pas pire que BattleField 2 où il y a un jolie serveur de login qui plante assez souvent et empêche carrément de se connecter à un jeu online. (pour comparer avec valve ça serait comme si steam ne pouvait plus se connecter ce qui est très rarement le cas je pense..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.