est ce que ca vaut le coup ?


evernest

Messages recommandés

voila je fais ce topic dans le but de repondre aux ami(e)s :D players qui sont dans le meme cas que moi

, en gros :

-est ce que investir 16 € dans ce jeu peut etre concluant , c'est a dire vaut il le coup ?

pour l'instant dans les autres posts je n'ai vu que des problemes recurants , des bugs de connexion etc ... moi qui etait chaud pour l'acheter maintenant je me pose quelques questions (normal je pense)

donc si quelques players sont restés subjugués par la beauté de ce mod -si il y a :D - ou alors ils sont degouté d'avoir mis un demi plein d'essence dans une grosse dobe qu'ils le disent ! ce post est la pour ca !

bref je pense que quelques joueurs attendent des reponses explicites qui puissent les convaincres d'aggrandir la communauté de Day Of Defeat : Source !

merci de vos reponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement c dur a dire ca dépendra de toi, parcequ'il a qqes bugs c vrai, assez peu de maps pour l'instant (4 :P), et un équilibre un peu bizarre ac un kar qui fait plus 1shot1kill :S enfin bref malgré tout ce quon peut en dire moi je m'amusais quand mm bien alors c'est a toi de voir!!!

[#ff0000]MODUMODO : icon4.gif Le style SMS est interdit.[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je te dit dessuite crois pas tout ce qui ce dit sur les forums entre les gars qui disent que DoD:S est archi nul.. DoD source est bien mais franchement je trouve pas que ca vaut le coup de le payer ( c'est pas 16 euros mais 20 euros ).

Autrement bah maintenant que je l'ai acheter c'est clair j'y joue car je le trouve franchement bien si tu aime bien DoD y'a pas photo jette toi dessus ;)

Autrement moi je n'ai eu aucun problème lié a DoD

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement c dur a dire ca dépendra de toi, parcequ'il a qqes bugs c vrai, assez peu de maps pour l'instant (4 :P), et un équilibre un peu bizarre ac un kar qui fait plus 1shot1kill :S enfin bref malgré tout ce quon peut en dire moi je m'amusais quand mm bien alors c'est a toi de voir!!![/quotemsg]

tu es prié de faire un gros effort sur l'orthographe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire un peu le contraire :!

Le jeu est bien fait, ça c'est pas un problème. Mais si tu es un peu trop attaché à la version actuelle, que tu l'aimes bien, que tu la chérie et que tu t'y sens bien, alors je te déconseille DoD Source ;)

Il faut voir ça comme un autre jeu, et ne pas attendre les mêmes sensations de jeu que sur la 1.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'aimais pas du tout DoD sur HL1 là je me suis décidé à essayer sous HL2 et là j'ai adopté ;)

En gros DoD Source est tout simplement génial aussi bien niveau graphique que Gameplay. (dire que y'a encore 6 heures j'aimais pas du tout DoD ) :)

Acheter DoD Source? rien de tel pour passer de sompteux moments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais occasionellement à DoD 1.3, j'ai joué un peu sur Source hier, ça a un peu changé mais pas énormément...Par contre il est clair qu'il vaut mieux jouer avec des fps, pas comme moi (oui, 20 à 30 fps de moyenne ça reste un peu soft).[/quotemsg]

Effectivement si vous voulez jouer a DoD:S vaut mieux avoir une assez bonne config.. pour ma part aucun lag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement compare a CS:S il y a une grosse difference meme par rapport au DoD sur HL . Les graphismes sont tout simplement magnifiques , le jeu est vraiment une simulation ! tu bouge en tirant tu le touche pas a par si ta de la chance ^^ . Il est geniale mais sinon ya des petit bug du genre tu tire sur ton enemis sans bouger : il meurt pas ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais occasionellement à DoD 1.3, j'ai joué un peu sur Source hier, ça a un peu changé mais pas énormément...[/quotemsg]

C'est un peu comme si tu demandais à un quakeur les différences de gameplay entre CS et CS source. Pour toi elles sont énormes. Pour lui, ça aura "un peu changé, mais pas énormément" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos reponses ! a vrai dire je ne suis pas tres convaincu car ma config n'est pour l'instant pas assez costaud (du moins jusqu'a noel) je tourne a 20-30 fps de moyenne sur cs : s donc sur dod : s ca doit etre encore plus minable (je parle des pointes en dessous de 10 comme ca m'arrive souvent depuis la MAJ du 24 sept.) . il reste plus qu'a attendre une nouvelle carte graphique ! :D sinon j'espere avoir avec ce topic donner un avis a d'autre playerS hesitant

@+ et bonS fragS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment à l'acheter et je ne pense pas que le ferai au vu des screens, de cet espèce d'attachement à dod et la peur que ça soit comme le passage de cs à cs source..

20€ d'économisés :)[/quotemsg]

C'est ton choix :D

Si je peut me permettre si tu as un bon PC tu aime dod... achète le car d'ici peu il y aura de nouvelle map des mises a jour donc je pense que tout ca va bien évoluer

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 20 euros ! c'est 20 dollar et avec les taxes et touti quanti, tu pouvais te faire le jeu pour 17 euros quoi... mais bon !

Perso je suis déçu ! Le jeu est beau graphiquement mais je trouve qu'il y a des trucs inutiles et des trucs qui manquent. Alors pèle-mèle :

- Les models sont trop clean, trop lisses. Donc contrairement à DOD1, on n'a pas l'impression d'être dans la merde (enfin vous voyez ce que je veux dire: il est moins sombre)

- Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec les armes mais leur réflexion est nulle : ils ont voulu le faire plus réaliste mais il faut plus de balles pour tuer un gars !!! Genre le grenadier doit maintenant tirer 2 fois pour tuer; avec la mitraillette faut un chargeur, etc... Il n'y a plus de pistolet pour le mec avec le garand ; plus de coup de cross mais c'est remplacé par un coup de poing chez le mitrailletteux... (perso j'préférai le coup de cross ou de baillonnette), ...

- Pleins de bugs : "vous réapparaitrez en tant que %s", "allied_class_garandxxx" alors que t'es nazi en MG, il peut arriver que tu sois coincé comme un con avec un collègue, ...

- Mais le jeu est très beau à part ca...

Mes impressions sont donc mitigées. J'ai l'impression de jouer à CSS en version "tu n'as pas à attendre la fin du round pour réapparaitre". Ce qui me manque le plus : le coup de cross ou de baillonette (chez le grenadier) et le tir en un coup du grenadier allemand debout. Ce que je veux voir disparaitre : les bugs et l'utilisation du chargeur entier pour tuer l'ennemi !

Voila voila, désolé d'avoir été long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, DOD:source est nikel niveau graphisme, moteur physique etc...

Il est vrai aussi qu'il y a des bugs, mais qui seront cetainement mis à jour d'ici peu, enfin je le pense.

Donc moi je conseil de l'acheter, ça ne fait pas de mal, il est vaiment sympa, ya vraiement beaucoup de réalisme au niveau de explosions (les mg qui sautes, la vue qui change etc..), au niveau des sons aussi, qui se font selon les armes qui s'utilisent dans le jeu (le fond sonore est en fait le mélange de tous les tirs de la maps, en son lointains, c'est vraiment prennant)

Donc voilà, son petit lot de bugs, mais rien de bien méchant!

Buy guys, buy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reconnait le colabo de valve la ! non serieusement il n'y a plus qu'a attendre une petite mise a jour qui j'espere corrigera quelques bugs dis ci dessus , sinon une 6800 GT ca suffira pour le faire tourné vers 50-60 fps ?? (avec un P4 2ghz40 et 1 Go de ram) :D je sais c'est a mettre dans le topic technique mais bon cest surtout pour dod:s que j'aimerais savoir ! @+ et bonS fragS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures de jeu, il vaut le coup!!! Bon, c'est vrai que pour 17€ (pour ne pas vexer certain...) avec seulement 4 maps c'est un peu léger, mais ca dervait vite grossir. Par contre contrairement à pas mal de monde, je trouve les fusils bien mieux équilibrer : Oui, cétati top de tuer avec une balle avec le K98, mais franchement c'étati con!!! On tire dans le pied, et paf le mec y meurt!!! C'est vrai que du coup, les mitraillettes deviennent plus interressantes!!

Perso, je joue toujours fusilliers, et ca le fait. Je dirais aussi que je commence à re trouver des automatismes de DOD, donc, je pense que celui qui n'aime pas le gameplay de DOD, n'aimera pas forcément DOD:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des maps, des lieux et des situations. J'en ai un peu ma claque qu'on dise que le light est l'arme ultime de DoD : ) A partir d'un certain niveau, un light peut jouer tout aussi bien heavy - et inversement. Après, c'est juste une histoire de préférence personnelle et d'habitude.

Beaucoup de gens pensent que le Kar est meilleur que le garand sur DoD, et que c'est l'inverse avec DoD Source (du fait de la cadence de tir du garand qui "aide grandement" sur DoD Source).

En ce qui me concerne, c'est l'inverse. Je suis meilleur au garand sur DoD 1.3, alors qu'il ne m'inspire aucune confiance sur DoD Source (2 balles étant maintenant obligatoires pour tuer).

Pour DoD Source, je pense préférer le kar.. mais les lights restent grandement diminués. Sans arme secondaire, un kar est obligé de camper pour fraguer. Fini les gros rush et les enchainements kar/luger/kar ; maintenant, tu tires une balle et tu cours en arrière en priant. Sincérement, je ne trouve rien d'excitant au style de jeu que l'on doit adopter avec une light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.